Northgard : Uncharted Horizons (extension) - par Open Sesame Games - livraison en mai 2026

Yep ^^

1 « J'aime »

Sur ce point mon propos n’était pas de dire qu’il est moins fort ou plus fort. Je pense que les clans sont aussi équilibrés en fonction de leurs cartes d’amélioration. Par exemple on essaye de laisser peu accès à la sagesse au Clan du Loup dont les améliorations sont très fortes à notre goût, là où pour la Chèvre ça nous semble moins le cas… et les passifs sont inversement plus forts.

Je voulais plutôt dire que gagner plus de point, ça n’a rien de très fun, très attrayant comme gameplay. Parfois les joueurs disent « ah mais il fait rien ce clan? » :sweat_smile:

2 « J'aime »

de me moubourrer.
Encore un peu et vous allez me dire que le mode solo est top, peut-être ?

6 « J'aime »

Oui le gameplay est assez particulier là-dessus.
Sur ce genre de jeu d’habitude, ou sur les 4X, on conquiert/colonise petit à petit du terrain pour se développer.
Dans Northgard c’est beaucoup plus nomade, quelque part c’est thématique, mais il n’est pas rare qu’on perde du terrain à gauche pour le regagner à droite, etc.

1 « J'aime »

Si c’est comme la première campagne, ce sera peut-être dispo sur Tabletopia pour que tu teste par toi même.

1 « J'aime »

Maintenant que nous avons la date de la campagne. Je lance un sondage vous estimez une livraison aux alentours du combien ? 2025 ou 2026 ? @Mathieu_osg

2 « J'aime »

Suite à ton post, j’ai vu la date dans le titre du topic, mais tu l’avais appris où ?

Je dirais été 2026.

1 « J'aime »

Oh tu crois ça me parait un peu long non ? Car ils ont l’air pas mal avancé sur le projet pour éviter justement des délais trop long. Moi j’aurais dit Noël 2025 :crossed_fingers:

Dans le mail qu’ils ont envoyé et sur les différents réseaux sociaux

Ah :sweat_smile: bah écoute, la preuve que c’est pas trop mal comme idée :sweat_smile::sweat_smile:

Aucune idée mais je croise les doigts pour fin 2025 :sob::crossed_fingers::pray:

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais pas vu, et aussi :

:gift: And to thank you for following our adventures, we have a surprise in store for you, which will be sent to your mailbox 24 hours before the campaign launch.

Stay tuned :eyes:

2 « J'aime »

Ca me semble tendu, ca voudrait dire 10 mois entre la fin du KS ( en admettant que tout le design et fini et que rien de non prevu pop suite a la demande populaire), pour l envoi en prod, validation, prod de masse, transport et livraison…

Perso je pense 2eme moitié 2026

5 « J'aime »

Pour info le 1er ks :

• campagne de 40 jours (juil-sept 2020)
  • Pledge manager juillet 2021
  • Livraison juillet 2022

Dans un contexte difficile.

Je maintiens donc été 2026 :blush:

1 « J'aime »

Question bête… Comment on s’inscrit à leur mailing list, je ne vois rien sur le site ou sur linktree ?

Ici :
https://open-sesame.games/northgard-uncharted-horizons/

3 « J'aime »

Oui j’espère début 2026 vu que le projet me semble super bien avancé

Alors je n’ai juste pas compris :sweat_smile: Je pensais que la Wivern c’était le gros monstre qui attaque ceux qui viennent sur sa tuile.

Oui c’est ça, mais elle est censée aussi attaquer le territoire où il y a le plus de monde a l’activation des créatures.

1 « J'aime »