Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Au passage, la TVA s’applique aussi sur les fdp

ainsi que sur la taxe douanière :wink:
sur le forum je vois pas mal de discussion sur la TVA mais rien sur les taxes de douanes qui ne sont surement pas à 0 sur les jeux en import
Personnellement je ne pense pas qu’en Europe le client final soit prêt à « penser » en HT même pour des jeux en KS

Tiens ça je ne savais pas, merci pour l’info ^^.

Bon, alors tu vas suivre ? J’ai le jeu sur switch. Il est vraiment très bien. Aprés, en jeu de plateau, je vais voir comment ça se passe. Ça a l’air pas mal. Je vais voir si je peux suivre. On pourra voir pour un pledge groupir si tu prends ? Je pense que si j’y vais, se sera sans figurines … à voir.

J’avoue que le jeu switch me botte bien pour les vacances :thinking:

Je me suis pris le jeu sur Switch justement il y a deux semaines pour voir le jeu avant le kickstarter.
Si le jdp s’en rapproche, ça pourrait être pas mal.
Il est accessible au niveau jeu de stratégie en temps réel.

A 17€ en promo sur le store de la switch j’ai sauté le pas :wink:

En attendant de voir le KS

Effectivement j attends le lancement pour connaître l offre et surtout le gameplay. Pourquoi un pledge groupé si je suis partant. As tu pledge hybris ?

1 « J'aime »

Bah voilà 50% sur la version switch jusqu’à demain … je vous remercie pas …

2 « J'aime »

Non, on a eu un petit soucis de dernière minute. Alors il y a le PM, mais là aussi il y aura un PM et il va porter plus loin, donc ce sera bon et du coup, comme je dois au moins attendre le PM d’hybris, je vais pouvoir comparer du coup, avec Northguard. Et si Northguard me plaît, là on aura passé le soucis matériel, et ce sera bon.

Aprés, on ne sait jamais, si il y a une offre 3 boites pour des fdp divisé par deux :joy: il nous suffira de trouver un troisième. … sur Hybris c’est ce qui se fait actuellement.:joy:
Aprés, lorsque je vois Hybris, qui est trés, trés bien, et que je vois Northguard, je me dis que Northguard sera plus à ma hauteur. De plus, les dessins des cartes correspondent au jeu, et Christian est bien accroché sur Northgard. Donc, lorsque je serais bon, on sera dans la campagne northgard et PM d’Hybris. Le choix risque de pencher Northguard :confused:. A voir le gameplay, la campagne …

A moins qu’il y ai une offre du dé calé :wink:

Ce qui me pose encore un peu de soucis, ce sont ces tuiles qui ne sont pas solidaires les unes aux autres lorsqu’elles sont découvertes et assemblées.
De plus, mais c’est peut-être pas possible, soit faire au verso un côté hiver, plus dur, soit un systéme qui permette de fixer, sur un tapis, la tuile. Bon, je rêve tout éveillé, et c’est certainement pas faisable…

Bonjour a tous ! On a ajusté notre offre suite a vos judicieux retours (entre autres ^^).

  • D’une part, on a augmenté les pledges de 5€, et on a réduit d’autant les FDP pour le monde entier.
  • D’autre part, pour l’Europe notre tableau des FDP incluera la TVA. Du coup l’offre sera plus lisible pour tous les backers de ces régions, plus de frais annexes a calculer ou de tableau à rallonge.

Concrètement, pour la France cela revient a un pledge Warrior à 50€ + 15€ de FDP (contre anciennement 45+12FDP+9Taxes), et l’édition collector à 70€ + 20€.
On reste dans les clous, avec même 1 ou 2€ de moins quand on peut se le permettre pour être plus attractifs.

Comme disait l’un d’entre vous, ça aura l’effet sympa de débloquer les SGs un peu plus vite, on est pas contre et on ne les a pas bougés :slight_smile: .

C’est donc principalement psychologique, mais certainement moins prise de tête pour beaucoup et plus proche de ce que l’on peut voir régulièrement sur KS.
Il y a effectivement des subtilités sur les taxes payées pour le HT, le fait d’avoir le % de KS qui s’applique sur ces 5€ de plus, les douanes etc, mais ce sont des écarts que l’éditeur s’est senti d’absorber pour un meilleur succès de la campagne (plus on est clairs, mieux c’est il me semble:) )

Je profite de ce post pour répondre à deux autres questions que j’ai vu passer :

Non, cela demande une coordination et une logistique que nous n’avons pas prévu pour cette campagne. Désolé !

En effet on y a réfléchi car on adore l’idée, mais ce n’est pas souhaitable… Niveau prod avoir deux « faces » plutôt que une face et un dos fait que la tuile s’use beaucoup plus vite.
En revanche toutes les tuiles que l’on montre sont en effet basées sur notre proto, on est encore en train de faire des recherches pour voir si on ne peut pas altérer un poil la forme pour améliorer le style/l’ergonomie tout en respectant les impératifs gameplay. C’est purement du OFF et ça ne mènera peut-être à rien, mais c’est pour dire qu’il y aura peut-être une évolution de ce côté (si on y arrive :wink: ) .

6 « J'aime »

Je ne sais pas si cela à été dit mais il y aura un mode solo ?

1 « J'aime »

Non, ils n’ont pas réussi à équilibrer je crois. Donc normalement pas de solo. Au moins, ça a le mérite d’être clair. Et pas de solo pour faire plaisir :joy:

2 « J'aime »

Bon, ben de bonnes nouvelles alors :+1:.

1 « J'aime »

C’est un peu hors sujet, mais je voulais relativiser question taxe. Dans mon coin de pays, les taxes ne sont jamais incluses dans le prix de vente è quelques exceptions près.

Dans ma tête, dès que je vois le montant, j’ajoute 15% systématique pour inclure les taxes. En fait, je le calcul direct en multipliant le prix par 1.15025. Sur kickstarter, ca change rien à ma vie si taxes ou non parce que c’est toujours comme ça. Si taxes incluses, je trouve que c’est une économie sinon c’est le quotidien.

Je regarde votre projet d’un oeil. Encore 4 jours à attendre.

2 « J'aime »

L’épaisseur big Jim ! :grin: Ça résout beaucoup de problèmes, notamment la stabilité, et évite les chevauchements malencontreux. En contrepartie il faut voir l’espace occupé et le poids.

Et pour la forme, sur chaque côté du carré, une succession de 4 découpes triangulaires de mêmes dimensions : en pointe, en creux, en pointe puis en creux, avec une hauteur d’environ 5% de la longueur du côté (donc d’une pointe à un creux 10%). (Je sais pas si c’est très clair :sweat_smile:)

Merci en tout à chaque fois pour la réactivité, les infos, et les réponses. Je me répète mais qu’est-ce que ça change la perception d’un jeu et d’une campagne ! (En bien, tout le monde aura compris). Tu continueras pendant la campagne ou y aura trop à faire par ailleurs ?

1 « J'aime »

C est pas mal tt ça :face_with_monocle: :+1:

Par contre, je trouve quand même vraiment dommage, au vue de la qualité des illustrations, que les tuiles de terrains n’aient pas eu le même traitement.
Je trouve qu’elles manquent cruellement de contraste. En ressort un effet trop vert manquant de petits détails. :face_with_raised_eyebrow: Alors je sais la lisibilité toussa toussa…mais quand même il y a un juste milieu.
Enfin bref, je les trouve fade quoi, comparé aux cartes qui m’ont l’aire vraiment jolies et chatoyantes :star_struck: