Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Va t-il y avoir une proposition pour pledge groupé ?

Tu peux préciser ta pensée ? Je ne suis pas sûr de saisir comment cela peut s’appliquer pour northgard :slight_smile: Merci ^^

A l’heure actuelle, il n’y a pas de pledge de multiples, si quelqu’un veut plusieurs boites il paye XX et on gère ensuite dans le PM, sachant que les FDP pour des boîtes additionnelles sont évidemment bien moindres que pour un seul jeu.

Mais j’ai cru comprendre que vous aviez des pratiques de pledges en groupe ici ? j’ai pas de soucis a ce qu’on m’en dise plus :slight_smile:

Si j’ai bien compris, les taxes seront payées au PM, pas durant KS.

  • 10 k€ habituels représenteront donc
  • 8 k€ dans votre KS (j’enlève 20% de TVA, après les détails précis j’y connais rien).

Mais de toutes façons j’imagine que les paliers seront adaptés en fonction des montants récoltés. Mon idée était « attention, vous risquez de récolter moins sur KS que d’autres projets équivalents, donc on pourrait penser que moins de SG possibles, mais vous c’est HT et les taxes tomberont après »

OK je vois ! Oui tout a fait c’est prévu, on a adapté en fonction.
Merci de la précision :slight_smile:

Perso, je pense que pour un résultat semblable, psychologiquement 45 + 25 (fdp/taxes) est bien moins acceptable que 55 + 15. Dans le premier cas, on se dit qu’on paye en supplément plus de la moitié du prix du jeu, dans le deuxième à peu près un quart. Ça n’a l’air de rien, mais ça fait une sacrée différence au moment de pledger.

9 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi Gougou sur l’effet psychologique que peux procurer un fdp/taxe valant la moitié d’un pledge.

Il faudrait soit mettre le pledge avec ce qu’il contient en centre de page comme cela doit etre deja fait ^^. Son prix au dessus, et dans un cartouche, ou un artwork juste a coté, la TVA. ( Un rogue qui te vole ta bourse tiens :stuck_out_tongue: )

          45€  [ + TVA a payer seulement pendant le PM ] ( en plusieurs langues )
               [ EU + 9€ / US ... / UK... ]

Ou plus simplement (et je pense que c’est la meilleur soluce), augmenter la valeur du pledge de 4 balles, et nos Fdp de 5.
Ce qui ferait passer les Pledges à 49€ / 69€ (Psychologie) et les Fdp à 17€.

Et rien ne vous empêche de mettre sur les Fdp 17€ ( fdp 8€ + Tva 9€) Ralala, pas cher ces Fdp :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf qu’en faisant ça, vous faites supporter une partie de notre TVA à des mecs qui n’en ont pas (bon perso ça me dérange pas mais faut pas l’indiquer clairement comme ça sinon bonjour la grogne !)

Ça se fait régulièrement, faut pas être dupe. Mais comme dit @jfmagic16, faut pas aller le chanter sur les toits. Reste la solution d’en faire supporter à l’ensemble des backers une partie et d’annoncer du coup un montant de taxes moins élevé, mais cohérent avec ce qui se fait dans chaque région du monde.

En attendant le lancement, la fiche MyLudo du jeu :

https://www.myludo.fr/#!/game/northgard-uncharted-lands-40764

3 « J'aime »

Il ne me semble pas juste que les Editeurs et les backers aient à assumer un sentiment d’injustice provoqué par un Etat. Le HT est en train de se généraliser, et les Européens vont devoir l’accepter.
Et comme y a pas à tortiller du cul pour chier droit, afficher le prix HT et faire payer les taxes au PM ou dans les fdp parait être l’unique option. Se couper les cheveux en quatre pour faire passer la courante, c’est perdre de l’énergie et une partie de sa santé mentale pour retarder vainement quelque chose qui est de toute façon inéluctable. Donc autant le faire, et tant pis si ça gueule. Au bout de quelques projets, ca s’arrêtera de gueuler… en fait, il faudrait que tous les porteurs s’y mettent une bonne fois pour toute, car en l’état, à vouloir continuer à dissimuler ces taxes derrière des usines à gaz, certains porteurs continuent à laisser planer une ambiguïté là où il est censé ne plus y en avoir, ce qui pénalise les campagnes des porteurs qui assument honnêtement cette TVA désormais obligatoire… tout en nous rendant fou, nous backers, qui epiloguons sans fin sur de la vacuité…

4 « J'aime »

Oui mais on va se faire chier sur cwowd si c’est ça :sweat_smile: Monolith est pas très actif en ce moment, heureusement qu’on a un « on vous le dit mercredi » par semaine et un KS tous les 3 mois chez MG :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai que y a plus trop d’actu pour Unbroken, et qu’on attend tous avec impatience le KS2 de HDR. Mes gremlins ont faim, et vont finir par se jeter sur le premier venu… mais pas Northgard, qui m’a l’air super cool!

unnamed (9)

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas où tu vois la généralisation du HT, et encore moins comment et surtout pourquoi « obliger » les européens à l’accepter. L’Europe, c’est pas les USA. C’est un concept récent et si les états américains ont un sentiment d’unité, nous on en est encore loin, encore plus en ce moment où se développent les nationalismes exacerbés. Les nations européennes tiennent à leur système fiscal propre. Ceci pour dire que ta vision de la généralisation du HT et de son acceptation par la plèbe est à mon avis une douce utopie.

2 « J'aime »

Bah quand tu dessert un marché international, mais avec un système de récompense qui ne prend pas en compte les spécificités fiscales propre à chaque pays, t’es bien obligé de les mettre au PM, et donc de mettre la récompense en HT. Ou sinon, KS va devoir permettre l’ajout de la fiscalité en plus des fdp lors du calcul des récompenses… ce qui est actuellement possible si on fusionne les 2. Mais dans ce cas, le porteur est obligé de rajouter la marge KS à la taxe prélevée pour s’y retrouver. Donc vaut peut-être mieux pour nous que son prélèvement se fasse au PM dont la marge est il me semble plus faible…

Hello ! Rapide message pour dire que les retours nous font réfléchir et on est en effet d’étudier tout ça, on va surement bouger un peu pour « faire moins peur ».
En attendant, on commence a révéler les clans qui seront dans le jeu via les réseaux sociaux d’Open Sesame Games, avec images à l’appui. Je voulais partager la première, ça me change de bosser sur des chiffres :stuck_out_tongue:


Bon WE à vous, plus de news bientôt !

14 « J'aime »

Et sinon vous prévoyez la possibilité de retrait en boutiques comme LBJ avec Doimyo ?

C est sur qu’un retrait boutique serait le top mais ca demande une organisation en amont ça non ?

Oui le retrait boutique c’est top mais c’est une organisation et surtout en fait un investissement de l’éditeur pour promouvoir et fidéliser les boutiques. Dixit les différents messages de @benwab

2 « J'aime »

Comment ça ?

En 2016, 166 états dans le monde (dont Union Européenne) avaient mis en place une TVA, sachant que même pour les plus faibles , 4€ de plus sur le pledge, ils les auraient payés ou presque en tva ou sales taxes.
Par exemple au USA, la moyenne nationale est d’environ 6 %. Ce qui nous donne 1,30€ ( 1,50$ ) qu’ils n’auraient pas du payer. Donc bon il n’y a pas une énorme perte.

Après bien-sur il faudra lisser un peu les fdp pour réunir les pays dont la tva est la plus proche, sinon vla la liste qu’il faudrait pour y inclure chaque pays ou régions.

La VAT n’est pas du tout la même entre tous ces pays et même différents dans les divers états américains…