Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Non, pas vraiment (sauf peut-être pour l’asymétrie des clans). Il n’y a pas de notion d’hiver, faut juste avoir suffisamment de ressources à la fin de la manche.

Mais le jeu est très bien quand même.

Bonjour,
Si quelqu’un veut vendre son pledge : je suis preneur :slight_smile:
Qu’il n’hésite pas !
Me PM :wink:

Oui comme le jeu vidéo, l’hiver c’est juste une dépense de nourriture/bois dégressif. (alors que je viens de check les règles, là c’est une dépense fixe, mais l’hiver est bien semblable non ? Où j’ai raté un truc ?)

La version Philibert est une version « basique » ou celle du KS ?

L’hiver est juste une dépense en fonction du nombre d’unités que tu as posé. Un peu comme dans le jeu vidéo avec le fait que tes unités militaires vont te faire des dépenses de nourriture et de chauffage alors qu’elles ne font rien.

Le dé ne fait pas tout, c’est max 3 haches en plus, donc si t’as plein de monde ou que tu as dépensé assez de pommes, c’est victoire automatique. Et par contre si il n’y a que deux soldats dans l’un des camps c’est avec les cranes que ça peut piquer.
Donc finalement l’aléatoire est présent si tu as une petite armée mal nourrie, mais dès qu’il y a un fort déséquilibre on joue pas au Risk.

Pour l’avoir testé (sur Tabletopia), ça met une belle pression, surtout avec la créa qui te dégage de tes territoires.

3 « J'aime »

@korem : Merci pour l’explication. :wink:

Il y a une conséquence sur les combats en hiver ou pas ? (je ne t’embête pas plus, je lirais les règles en détail lors de l’arrivée de la boîte à la maison)

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas d’hiver pendant la manche, c’est juste le nom donné à la fin de la manche quand il faut nourrir les soldats présents sur le plateau.

sur philibert c’est la version retail

1 « J'aime »

Non bien sûr, mais tu n’as pas toujours la possibilité d’assurer le coup, tu n’as pas beaucoup de soldats à disposition. Après, moi j’ai pas de soucis avec ça (même si je risque de rager après un lancer particulièrement pourri), je préviens juste :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !

Du coup c’est plutôt pas mal équilibré, ça peut faire hésiter entre attaquer tout de suite ou faire d’abord un recrutement, au risque de laisser l’initiative à l’adversaire.

1 « J'aime »

Bon, personne veut m’aider à couronner mes 30 ans en me vendant son pledge français ? <3

La version warchief est splendide. L’intérieur comme la boîte elle même . Franchement bonne pioche sur la beauté et la qualité d’édition.

4 « J'aime »

Ben, franchement, à moins que le gameplay ne matche pas, ce jeu est une des meilleur pioche pour du 4X, depuis que je pledge des jeux, d’un point de vue qualitatif.
Monumental était pas mal, mais les gametrays, le rangement, c’était du n’importe quoi.
Là, franchement, tout est niquel.
Donc cela va être dur pour trouver un pledge, mais, aprés quelques parties, ça peut le faire. Faut être patient.

3 « J'aime »

Je vais croiser les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez pas fini de faire bisquer @Zephyrus
Bon… je viens de recevoir le mail pour livraison demain !!

5 « J'aime »

Haha ^^

Je trouve le matos génial, impatient d’y jouer… Par contre au niveau rangement j’ai opté de trier les couronnes plutot que les grosses ressources… A voir à l’usage…

1 « J'aime »

L’un des défauts que je vois et ca va faire débat… Mais l’insert de prévoit pas de ranger des cartes sleevées

1 « J'aime »

Ah, tiens, je n’ai pas regardé ça :confused:.