Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

L’éternel débat de l’insert nativement produit pour du sleeve ou non. :rofl:

1 « J'aime »

Faut que je retrouve mais normalement cela a été discuté et pris en compte.

Ben je viens de faire un paquet (je n’en ai pas assez) avec des docsmagic 65x100, qui sont fins, ben, ça rentre. Donc à mon avis, ça doit le faire.

Alors, mon petit retour à moi :

Le matos est de super qualité, les figurines font solides, je n’ai vu qu’une lance tordue sur une valkyrie. L’insert est chouette, on aimerait voir ça plus souvent, c’est clair ! Un seul reproche : si on trie les points de renommée dans les 4 cases, du coup on est obligés de mélanger les grosses ressources x5 avec les normales, et en partie, on les pioche bien plus facilement que les normales, donc c’est un poil énervant (mais c’est vraiment du chipotage d’enfant gâté).

J’ai fait une partie en mode schizophrène avec le serpent (mon clan de prédilection sur le jeu vidéo) et le loup. On retrouve bien les sensations du jeu vidéo. Avec le serpent, j’y suis allé en mode méga agressif dès le début, j’ai décimé le loup…qui s’est refait et a finalement gagné (3 grands bâtiments à la fin de la 7ème année…mais ça prend la priorité sur les points). Donc comme dans le jeu…avec le serpent, la victoire est surtout possible grâce à un rush.

Je trouve par contre le pouvoir du serpent bien plus présent et utile que celui du loup (la terre brûlée a 3 effets : en attaque, en défense et en gain de ressource) alors que le loup gagne juste 1 nourriture en cas d’attaque réussie. C’est comme dans le jeu vidéo, mais la différence c’est que dans le jeu, Signy est bien moins costaude que le berserker…

Je n’ai pas encore testé les créatures ni les chefs, mais ça ne saurait tarder.

Je n’accroche pas trop à l’absence de titre sur la boîte Warchief, j’aurais préféré le visuel de la version normale, mais bon, pareil, c’est du chipotage…pour le peu de temps qu’on regarde la boîte au final.

Bref, je suis bien content de ce pledge, j’ai hâte de l’essayer en multi.

Et je confirme que les sleeves ne posent aucun problème, tout est bien rentré sans forcer, et il reste de la place.

9 « J'aime »

Merci d’avoir essayé !!!

Il faut quoi comme taille de sleeve

65x100 du moins c’est ce que j’ai mis.

1 « J'aime »

Je confirme. Perso j’ai utilisé des Mayday (paquets de 100, normaux). C’est peut-être avec les premiums qu’il y aurait un problème, vu qu’ils sont plus épais…mais franchement, pour moi il y a largement la place, les cartes flottent dans les racks.

1 « J'aime »

punaise la table déborde de pledge TGR maintenant Northgard.

Ah oui, j’en ai de partout :laughing:, et V-sabotage et en octobre, Hybris :laughing: n’en jetez plus :joy:.
Par contre je vais avoir du boulot en peinture. Il faut que je finisse Monumental et attaquer Northgard :grin:.

Petite question pour ceux qui ont reçu : on reçoit quoi précisément dans le colis ? Deux boîtes : le jeu + les créatures c’est ça ?

Ah pour ma part, j’ai tout dans une boite.

Ah ok, j’ai dû mal comprendre. :disguised_face: Merci.

Si tu as pris la warchief, tu vas avoir une grosse boite, avec deux gamtrays dans lequel tu as les créatures, puis dessous deux autres gametrays avec les cartes et figurines des guerriers, d’un coté, et un gametrays ou tu pourra mettre les tokens, ressources, dé … et que tu peux sortir pour jouer.

Oui oui en PG.
Je crois que j’ai sous-estimé la taille de la boîte.

Quelqu’un a un pledge à vendre ? x(

32x32x14. Un cube de 14 cm d’épaisseur.

Quelqu’un aurait il la gentillesse de me confirmer le nombre de cartes Développement avancé svp ? Y en a t il bien 36 comme indiqué dans le livret ? Merci d’avance.

Ah oui, faut que je prévois plus de place que prévu :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai 38 cartes sans le sigle « northgard » et 14 avec le sigle. Lorsque je parle du sigle, c’est ce sigle couleur or, qui se trouve dans le bandeau de la carte, en haut à droite.
Donc je suppose que l’on a 38 cartes « développement avancé ».
Alors, en tout, ça fait bien 52 cartes mais, effectivement, cela fait 38 au lieu de 36, et 14 au lieu de 16.

Tiens, petite erreur soulevé par @Kerigann, pour @Antoine_TCA, uniquement pour faire remonter l’info. Dans le livret de régle, il est stipulé 52 cartes développement et ça c’est exact. Par contre, le décompte n’est pas bon. Il y a 38 cartes développement avancé au lieu des 36 annoncées et 14 cartes développement initial au lieu des 16 annoncées. Je ne pense pas que cela influe sur le jeu, mais c’est bon à savoir pour les futurs réceptionneurs.:wink::laughing:

2 « J'aime »