Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

globalement ca fait le taf… le seul truc qui peut etre "« relou » par rapport a la contrast, c’est que la peinture se reactive quand tu peinds par dessus (exemple, si tu passe un peu de blanc sur du brun foncé, des pigments migrent dans le balnc, qui devient beige clair… il faut donc plusieurs couches (ou vernire avant de repasser dessus).

1 « J'aime »

Question 1:
C’était un choix de développement car on peut pas faire une perte à une seule créature. Les points de combat de créatures sont alignés avec ce choix, sinon on ajoutait plus de point de combat aux créatures.

Question 2:
Vous pouvez utiliser la variante avec plus de choix, plus permissive de N+1 cartes développement.
J’ai opté pour donner plus de poids un choix de la carte et au fait d’ajouter de la tension au niveau de l’action Passer et donc décidé pour mettre seulement N carte disponible par année. Mais techniquement c’est possible de faire N+1.

6 « J'aime »

Merci pour ces réponses ! Il n’est évidemment pas question de remettre en question mais seulement d’échanger sur le choix de design. Comme précisé en plus ce n’est clairement pas avec trois parties au compteur que l’on peut avoir un avis pertinent sur des notions touchant à l’équilibrage.

5 « J'aime »

Avec madame on a tendence a zapper de bouger le pion année… du coup on reconte regulierement les cartes pour savoir ou on en est… du coup un peu de 3D hier soir decoupe laser aujourd hui et hop

17 « J'aime »

Tu fais comment si tu joues à 4/5 ? :upside_down_face:

95% des parties se feront a 2 ou 3 mais … tout est prevu :wink:

6 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Et si tu veux faire la variante à 10 tours ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

10 tours ?!
j’ai encore jamais fait de partie jusqu’au bout, à chaque fois les conditions de victoire des 3 bâtiments à la fin du tour faisait gagner un joueur !

1 « J'aime »

J’ai plus le livret de règles sous les yeux mais je crois que la variante en 10 tours se joue uniquement aux points de renommée

6 « J'aime »

Ok je vais regarder ça pour tester ça pourrait être cool ! :smiley:
C’est vrai que les bâtiments c’est une fin de partie direct et sympa, ça oblige à être agressif, mais faut tester autre chose !

1 « J'aime »

pour l’instant on aime bien la variante en 7 tours, mais si on passe en 10 je ferai la version 10 tours ^^

(et en 10 tours y’a moins cette contrainte de temps restant pour construire)

viens te promener en franche comté toi :wink:

2 « J'aime »

j’aimerais bien c’est beau là bas ! Marre de Lyon et du bitume ! je risque de ne pas mettre un pied dans mon appart en construction et de ma barrer de Lyon avant livraison ! XD

C’est ça de prendre un appart sur KS.

7 « J'aime »

Bientôt 2 ans de retard !
mais tout ces SG ! ça donnait envie :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Tiens d’ailleurs… je viens de penser à un truc… le constructeur… c’est MariGnan = MG ! OH ZUT !

13 « J'aime »

T’as mis 69K€ de côté pour recevoir ta commande j’espère

10 « J'aime »

Ça dépend s’il a pris l’option jacuzzi et cuisine sur-équipée ou juste les murs.

3 « J'aime »

Non la cuisine est un supplément compatible avec la gamme mais édité par HGG.

1 « J'aime »

Ce fut une purge sans nom… mais enfin fini


Les heros aussi… reste 5 monstres ( et 28 batiments -_-")

34 « J'aime »