Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Je joue au jeu vidéo depuis plusieurs années, et le jeu de plateau reflète extrêmement bien le jeu vidéo. Ils ont réussi à caler plein de références, lorsqu’ils n’ont pas pu en faire un élément de gameplay.

2 « J'aime »

Qqun connaît la différence entre la version KS et boutique. On dirait qu’il n’y a rien hormis les chef de clans ? Possible?

Retail token carton, ks token bois …

1 « J'aime »

@Antoine_TCA faut surfer sur le succes du jeu et lancer le KS des clans manquants :wink:

6 « J'aime »

Les chefs de clans et les créatures avancées vont arriver en retail aussi l’an prochain.
C’est que du cosmétique au final qui est exclusif au KS.

2 « J'aime »

Bah en boutique tu n’as que la version retail et sans les SG il me semble, donc comparé à l’edition deluxe KS voici la liste des éléments en moins :

  • Token 1er joueur en bois
  • toutes les ressources en bois
  • dés plus petits sur la version retail
  • les cartes clans supplémentaire (serpent / sanglier ?)
  • 15 cartes développement
  • 5 boites de rangement pour les pions et cartes clans
  • 5 séparateur pour les boites de rangements
  • le token clan qui va avec les cartes
  • l’extension creatures
  • l’extension warchief (figurine/dés etc…)
  • boite plus grosse avec gametray
1 « J'aime »

Et un dé par couleur

2 « J'aime »

Et la litho

1 « J'aime »

Et s’entendre dire : « Oh Hé Oh on a pas eu le temps de jouer au jeu et vous lancez déjà des Addons … please !!! »
La corebox et ses addons est déjà excellente en l’état, ne précipitons pas les choses :slight_smile:

10 « J'aime »

C’est surtout que @addidinu a un peu teasé qu’il bossait déjà sur une extension… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oh …:scream:

2 « J'aime »

Bon, super qualité de réalisation et de matériel.
Mais c’est pas terrible, j’ai fait tomber le compte tour… sur le pied : 2 jours d’ITT. :confused:

3 « J'aime »

Et pourtant, une ou deux conditions de victoire alternative, quelques événements climatiques, un petit écureuil par ci, un taureau par là, un cheval au fond avec le niveau de gamedesign d’Adrian Dinu, ça ne peut que faire rêver :innocent:

1 « J'aime »

Hello,

Troisième partie à deux joueurs avec encore un nouveau joueur hier soir. Bon décidément, j’aime beaucoup ce jeu. Avec l’habitude, rapide à tout expliquer et du coup çà me tentait depuis un moment on a ajouté le module créatures (simple) en plus. Je me doutais que cela allait changer la physionomie de la partie surtout à deux joueurs. En effet, au cours des premières parties comme tout le monde découvre un peu çà manquait d’agressivité et donc c’était plus au point de renommée et chacun dans coin (enfin presque j’ai perdu la première avant le dernier hiver sur victoire aux grands bâtiments).

Bref, cette partie avec les créatures a mis un beau boxon sur le plateau, où nous nous sommes finalement très peu battu parce que trop occupé à essayer de ce débarrasser de ce p***n de Draugh ou d’une Valkyrie . Excellent en tous cas. Le manque d’agressivité entre nous, ce paye cache à la fin où on voit bien que le bon combat au bon moment peu clairement faire basculer la victoire.

Je ne pourrais plus jouer sans les créatures pour plusieurs raisons. Elles permettent de pimenter la partie, on peut se débrouiller pour qu’elles apparaissent près des adversaires donc plus de chance de les pénaliser. Et elle amène à beaucoup plus se soucier de la manière dont on explore et on étend les territoires. Et çà c’est un très bon point qui nous a beaucoup plus hier.

à @addidinu, questions de mon adversaire qui découvrait le jeu hier et que je trouve pertinentes:

  • On n’utilise pas les crânes sur le résultat des dés dans un combat contre une créature. Qu’est ce qui justifie ce choix. Je m’explique, la Puissance de Combat de ces dernières n’est pas négligeable et on a souvent échoué à un ou deux PC de la victoire. Et du coup, nous nous sommes demandés pourquoi à l’image des combats classiques (où cela apporte après le combat une pénalité) cela n’a pas d’impact sur la créatures (genre réduction de 1 ses PC voir réduction de 1 pour deux crânes ces PC).

Évidemment, j’ai bien conscience que nous n’avons fait qu’une partie. Mais on a tellement ramassé de créatures que l’on a fait un paquet de combats que l’on perdu, bien que nous avions à priori un nombre conséquent de PC.

  • Deuxième question, pourquoi avoir limité le nombre de carte avancées disponibles au nombre de joueurs et non pas nombre de joueur plus une. Nous nous sommes souvent retrouvé avec seulement une carte intéressante voir aucune et du coup un choix par défaut. Est ce que cela poserait un problème quel qu’il soit, d’avoir au moins un choix y compris pour le dernier joueur à « Passer ». J’imagine que ce choix découle du fait que le dernier à passer a, à priori, joué plus longtemps donc fait plus d’actions mais dans les faits c’est souvent celui qui a des cartes avec l’éclair donc jouable instantanément qui fini plus vite. Il ne réalise donc pas nécessairement moins d’actions.

Petite remarque enfin (rien de rédhibitoire) mais j’ai l’impression que je ne suis pas le seul; autant la manipulation des ressources ne me gêne pas trop autant celle des points de renommés est plus fastidieuse. Compte tenu du fait que l’on joue à score caché (ce que je trouve pour plusieurs raisons très bien) je pense opter pour des compteurs de points. Ils ont aussi par ailleurs, l’avantage de limiter les erreurs. Hier, un jeton 5 c’était glissé dans les « 1 » et non ne l’avons découvert qu’après une inspection des points.

En tous cas merci pour ce jeu qui plait vraiment beaucoup par chez moi !! :hugs:

3 « J'aime »

Peindre 70 bonhommes ca va etre relou mais ca rends bien ( plus que 65 XD)

25 « J'aime »

Attends d ajouter le pack de crea boostées aux hormones ^^

1 « J'aime »

Rah y a pas à dire ça claque ! Déjà pas peint le jeu a une superbe présence sur la table mais la :star_struck:

1 « J'aime »

C’est à la contrast, non ?

speedpaint d’ army painter (mais c’est + ou - pareil :wink: )

Oui en effet. :wink:
Et tu en es content ? Parce que j’entends tout et son contraire sur les speed paint AP…

1 « J'aime »