Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Oui j’ai vu ça, fait que je retrouve maintenant.

Edit : discord de Northgard :



Et jabb :

Voici mes loups home made.
Je les ai fait legerement bleutés pour avoir un espece de loup des glaces.
Et j’ai eclairci un coté plus que l’autre pour l’effet clair de lune.

20220929_185043
20220929_185038
20220929_184954

16 « J'aime »

Ils sont cools ! La couleur sur le socle ça suffit in-game ?

2 « J'aime »

Bonne question … je te dirai quand j’y rejouerai…j’ai un doute entre le jaune et l’ivoire mais on verra :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon sinon deuxième partie à 3 hier soir entre kidultes (après une première partie avec mon fils de 11 ans et un copain à lui). J’ai suivi vos conseils et on a joué avec les Warchiefs mais sans les créatures. Un des joueurs râlait car il ne veut jouer qu’à Brass et j’ai toujours du mal à introduire des nouveaux jeux.

Verdict : très gros succés ! C’est sûr qu’il va ressortir. Bon le joueur qui râlait nous a littéralement rouler dessus avec le clan de l’Ours et la carte d’amélioration toute pétée (piocher une carte par grands territoires fermés) qui fait qu’il a du jouer plus de 20 cartes sur les deux dernières années. Par contre ce qui est cool, ce que même si tu es à la ramasse tu as toujours un petit espoir de faire un coup tordu pour récupérer 3 grands bâtiments…

6 « J'aime »

Mmmm…par contre comment a t-il pu jouer une vingtaine de cartes…je suis curieux.
On est d’accord qu’entre chaque saison il ne garde pas ses cartes.
Il avait tant de grands territoires fermés que ca?

Année 6 : 5 territoires fermés (plus un grand batiment +1 carte) => il joue la carte de Clan et il se retrouve à jouer 10 cartes
Année 7 : Il joue l’action à 2 savoirs plusieurs fois pour récupérer la fameuse carte et refaire le coup.

=> C’était une première partie, on se fera plus avoir par le nounours c’est sur !

2 « J'aime »

J’ai jamais eu autant de chance en jouant ours !
Déjà piocher 2 ou 3 cartes ça peut changer le cours de la partie, alors 5 cartes c’est fou.

1 « J'aime »

De mémoire ce n’est pas possible de jouer plusieurs fois la même carte dans le même tour. La carte joué n’est pas dans la défausse mais « en jeu » et le reste jusqu’au moment où le joueur passe.

Il ne la rejoue pas au même tour.

Si j’ai bien compris :

  • tour 6 il a joué tout son deck (grâce à la super pioche de l’ours).
  • tour 7 il n’a pas eu sa super carte en main direct donc il a utilisé du savoir pour aller la chercher.
1 « J'aime »

C’est exactement ça

J’ajouterais que je ne délaisserai plus le « savoir » car j’étais clan du Serpent et j’ai vu après que j’avais une carte de clan capable de copier n’importe quelle carte en zone active…

1 « J'aime »

Je n’ai que 3 parties dans les pattes mais je trouve que l’accès au savoir est assez situationnel : ça dépend beaucoup de ta pioche lors de l’exploration.
Heureusement certains pouvoirs permettent de tempérer une mauvaise pioche (le sanglier je crois est très fort dans ce domaine)

2 « J'aime »

Ha oui la pioche d’exploration peut être cruelle. Partie d’hier, tour 1, après un placement réussi, j’ai un joli terrain à fermer et je tombe sur la tuile sans frontière avec un misérable bois (je crois qu’il y en a qu’une). Bref, je commence la partie avec 6/7 points de renommée en moins ! Le terrain se retrouve avec trois côtés ouverts… Après, sur le Savoir, le clan de l’Ours n’en avait pas et il est allé le chercher.

2 « J'aime »

J’ai fait une partie à 4 joueurs où le clan du corbeau a été assez chanceux pour avoir pas mal de savoir à l’exploration. Entre la fermeture des territoires et la récolte elle a très vite eu ses trois cartes d’amélioration. Pas de grande surprise elle a gagné la partie.

C’était une première partie pour les 3 autres joueurs, donc peine perdue pour les convaincre d’attaquer. Par contre ils ont tous eu envie de rejouer donc je ne suis finalement pas trop déçu !

Oui j’aime bien jouer le sanglier pour cette raison, et le fait que le warchief dans le bon territoire vaut 3 :axe: en attaque et en défense !

2 « J'aime »

Comment ça tu commences la partie avec 6/7 points de renommée en moins ? Tu as bien noté que pendant la mise en place, on ne récupère pas les points de renommée en fermant les territoires…?

1 « J'aime »

Je ferme pas un terrain de 4 ou 5 tuiles à cause de la tuile sans frontières (-4 ou -5 points) et tu prends pas la renommée à la récolte (-2 points). Bref j’ai commencé avec 6 / 7 points de moins que les autres!

Hello a tous.
Voila mes petits ours bruns

20 « J'aime »

T’es un artiste! Un plaisir pour les yeux…

1 « J'aime »

Grave ! La classe !

1 « J'aime »