Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

C’est tout à fait possible… ou pas… peut-être que @jim pourrait nous en dire plus sur cette question?

Bon, à mon avis, dans la nuit on aura les monstres. Les américains sont quasiment autant que les français.:wink: je pense que l’éditeur a vraiment dû bien préparer sa campagne en direction des anglo-saxons. Je serais curieux de savoir si il a suivi des canaux publicitaires spécifiques, car ça marche bien, je trouve.

Je suis en train d’écrire l’update :wink:

8 « J'aime »

@jim, j’ai bien compris qu’il n’y a pas de PG retailer, mais est-ce qu’un PG amateur serait envisageable ?

1 « J'aime »

Alors, j’imagine… J’avoue ne pas etre en charge de ces détails, mais je peux en parler.
Déjà, une personne prenant plusieurs copies reduit drastiquement les frais de ports (cf le tableau « copies supplémentaires »), donc c’est intrinsèquement possible de base. Mais tu parles d’un autre processus ?

2 « J'aime »

Je te rejoins la version Warchief est un peu chère mais j’espere que des SG spécifique seront proposés et débloqués.

Je vois beaucoup de commentaires sur le fait que Northgard s’éloigne de l’idée que vous vous faites d un 4X. Aussi pour vous quels sont les meilleurs 4X ?
Je pense que ce serait bien d’en savoir plus sur le module warchief et ce sans avoir à aller fouiller dans les règles. Une actu pourrait faire l’affaire.
En tout cas le début de campagne est vraiment plaisant.

1 « J'aime »

On va commencer a parler un peu plus des clans quand les updates SGs se calmeront un peu :slight_smile:
Mais sinon les warchiefs c’est la dernière page du livret :wink:

Clash of Culture, Eclipse

C’est ça!
Économiser sur les frais de port en effet et éventuellement gratter une petite réduction si on est vraiment nombreux :slight_smile:
Après c’est comme vous voulez: soit on se groupe avant et on pledge sur KS, ça contribue à la dynamique de campagne, soit on pledge après , sans passer par KS et vous économisez les frais KS :wink:

J’ai cru comprendre que ça se passait comme ça avant qu’il y a des retailers qui se mettent un peu plus aux KS. Après je demande ça comme ça, selon la réponse on pourrait faire un recensement :slight_smile:

4 « J'aime »

Je me pose une question en lisant les commentaires qui demandent le mode solo. J’ai du mal à comprendre cet engouement (assez récent) pour le mode solo dans un jeu de société.
J’ai beaucoup de mal à jouer en solo (j’ai fait un peu de 7eme continent et de Too Many Bones), mais j’ai du mal à me motiver et à trouver des sensations de jeux intéressantes en jouant solo. Typiquement je ne vois pas l’avantage par rapport à me faire une partie de jeu vidéo.
Après je joue surtout à 2 avec ma compagne, et peut être que si elle n’était pas joueuse je ferais plus de jeux en solo.

Du coup, aux amateurs de mode solo, c’est quoi qui vous plait dedans ? Le côté « puzzle » ? Les jeux narratifs ? Y a t’il des joueurs qui préfèrent jouer solo qu’à plusieurs ? Quels sont les jeux qui offrent les meilleurs expériences en solo (progression, défi, etc) ?

3 « J'aime »

Mais justement… prions pour vous, comme pour nous (surtout!) qu’ils ne se calment pas ! :grin:

1 « J'aime »

OK, j’en réfère aux instances supérieures et je reviens vers toi :wink: . Probablement semaine prochaine.

3 « J'aime »

Oh non, mais c’est pas possible, y a pas photo entre le plaisir solitaire et le plaisir en groupe !
:kissing_closed_eyes:

4 « J'aime »

:partying_face:

1 « J'aime »

J’ai vu pereonne demander du solo sur ce topic… et j’ai du mal à voir comment ce type de jeu pourrait s’y preter.

Perso, je joue en solo vraiment quand y a pas d’autres moyen et que je suis vraiment en manque. Mais j’ai d’excellent souvenir sur the 7th continent, Robinson Crusoé ou Ghost Stories… pas encore essayé X-odus en solo, mais il doit être bon aussi. En coop il est génial en tout cas.
Apres, le solo, bah c’est le coté puzzle qui est plaisant, voire le narratif…j’attends sleeping gods pour ca…

Mais c’est quand même mieux à plusieurs…

1 « J'aime »

J’adore les jeux quand ils sont prévus pour ça à la base mais loin de moi l’idée du bricolage de règles pour des jeux qui ne s’y prêtent pas comme celui-ci.

1 « J'aime »

Non non je parlais sur la page KS.

Oui y’a vraiment beaucoup de demandes sur la page KS.
Mais je le répète à chaque fois, le jeu n’a pas été conçu avec ça en tête, y réfléchir maintenant ne ferait qu’ajouter du temps de développement supplémentaire. On a un calendrier a tenir quand même :grimacing: :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ah non, Éclipse est un jeu purement économique. Pas du tout un 4X (j’ai pas dit que c’était un gros tas de merde mais l’idée y était ^^)

1 « J'aime »