Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Cette phrase sortie de son contexte ha ha :laughing:

4 « J'aime »

J’ai vraiment hâte de voir la boîte de monstre car
1 - Elle va ajouter du piquant dans une partie à 2 joueurs (je me vois déjà envoyer des monstres dans le camp de ma chérie gnark gnark :smiling_imp:)
2 - Elle va venir étoffer l’offre de base que je trouvais un peu chère (mais ne revenons pas sur ce débat de début de campagne)
3 - Si c’est bien le cas, ça va être pledge direct surtout si on débloque les figouzes à la place des standees

1 « J'aime »

Vraiment le sentiment qu’en fait tout le jeu existe déjà, mais que par palier de 5000 on te donne les cartes au fur et a mesure. C’est Altaya qui produit ???
Le pompon c’est les 2 figurines de loup à 97k. Donc je suppose qu’après on aura les 2 ours. Et si on atteint pas la palier final on se retrouve avec des figurines et des standees dans la boîte des monstres ???

C’est ça :slight_smile:
C’était soit cette option, soit :
• faire un add on payant, qui augmente l’addition pour vous et n’est pris que par une portion des backers
• ne rien donner a un goal aussi bas, et attendre bien plus loin pour offrir directement l’extension avec figurines
• ne pas donner les standees et donner les figurines au fur et a mesure, pour n’avoir un jeu jouable au final qu’à la fin
Du coup, quel est le meilleur choix ? :slight_smile:

Donner des standees permet d’avoir une extension directement utilisable et gratuite pour tout le monde. Je suis sur qu’il y a des gens qui ne tiennent pas spécialement à avoir de la fig, et qui se concentrent sur le gameplay avant tout.
Nous avons voulu permettre à tout le monde d’avoir directement un contenu pour une expérience de jeu plus riche. Si tu trouves que c’est un mauvais choix pour le backer, je n’ai pas de problème a entendre les arguments :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis optimiste, je pense que la campagne permettra de débloquer toutes les minis des créatures.
:hugs::money_mouth_face:

2 « J'aime »

Pour moi le choix est excellent. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’on va débloquer l’ensemble des figurines. Après il est vrai que ce choix très transparent puisse gêner certains en se disant qu’eventuellement ils risquent de devoir payer en plus pour des figurines.
Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que ça démarre fort et donc que le risque que cela arrive est vraiment très faible.

4 « J'aime »

Donc le fait de dire : « chaque SG c’est du bonus qu’on vous ajoute sans rien payer » est faux.
C’est plutôt : vous avez acheté tout le jeu, mais une partie de la boîte est cachée et on va vous la révéler.

Je sais pas ce qui est le mieux où le pire, mais dans des campagnes comme celle de Awaken Realms (peut être pas le meilleur exemple) ou celle de Hybris, j’avais l’impression de backer déjà dès le départ un truc énorme et tous les SG qui s’ajoutaient c’est que du super bonus en plus. Quitte à avoir un add-on payant mais optionnel. Je trouvais ça plus excitant que là.

Là déjà l’édition warchief on pait un add-on, qui en plus change qd même pas mal le jeu, c’est qd même bizarre.
C’est comme dire pour Root : voici le jeu de base et les règles, mais au fait faut payer pour avoir l’asymétrie des factions.
Et en plus j’ai vraiment l’impression d’avoir un jeu en kit qui se monte petit à petit alors que j’ai payé le prix total d’entrée.

Dans ce cas je ne sais pas si la formule comme pour Paladin des royaumes de l’ouest où on sait d’entrée ce qu’on a plus une ou deux exclu KS qui ne seront pas en magasin ou alors bcp plus cher c’était pas mieux.

1 « J'aime »

C’est l’offre et le choix de l’éditeur. Pour ma part j’ai indiqué que je trouvais le pledge warchief un poil chère. Maintenant il est vrai que je me base sur le matériel et non sur le développement.

La vache, le sujet du solo mérite carrément un thread à part entière :wink:

1 « J'aime »

Non, il n’a tout simplement pas lieu d’être.

Ben, de toute façon tu auras les standees. Donc si tu veux les figurines, si c’est pas débloqué, tu les prendra en add-on. Et puis, certains préférent les standees :confused:. Et si les figurines sont débloqués, tu auras les figurines. Mais c’est pas bon encore :joy:. Et Cmon eux ils ne cherchent pas, c’est figurines et tu as intérêt de passer par la case tirelire sinon ben tu n’auras pas la figurine dans ton jeu ni la carte, ni une représentation. Là, à un palier, on a tout, en standees, puis ensuite, on améliore. En quelque sorte, ils assurent le gameplay, puis on va chercher le cosmétique. Moi ça me va cette campagne.
Pour moi, le pire a été HEL, présenté tout en tokens, et une campagne basée essentiellement sur le remplacement des tokens par des figurines. Je suis peut être complotisme mais je ne suis même pas sur que la version tokens est réellement existé :joy:.

Qui te dit que dans ces campagnes ton jeu énorme, pour le prix, il n’est pas financé et que c’est à la fin de la campagne, avec les add-on vendus et les SG ajoutés qui ont fait la hype, qui finalement ont attiré assez de monde pour que le jeu puisse exister ?
Là, eux visiblement, ils jouent différemment. Ce qui sort est financé. Si ça ne sort pas, ce sera en add-on. Au moins c’est transparent.

2 « J'aime »

Alors les factions sont déjà asymétrique dans le jeu de base puisque chacune dispose de:

  • 1 pouvoir de clan sur le plateau faction
  • 3 cartes upgrade de clan dont une est intégré des le depart dans le deck

L’extension Warchief est donc bel et bien un add on, qui sera vendu séparément en retail, et qui rajoutera un twist, un petit plus pour varier les partie.

A ce propos, voici leur regles en balise spoiler pour que le post ne soit pas trop énorme:

Règles Warchief

Règles Génerales:
Un Warchief suit toutes les règles standard, et compte comme une unité régulière : il peut être recruté, déplacé, et combattre comme n’importe quelle autre unité

  • un Warchief peut donc être placé avec une action de recrutement au lieu d’une unité régulière. S’ils meurent, il suffit de les replacer dans la réserve du joueur, et ils peuvent être recrutés à nouveau avec n’importe quelle action de recrutement future.
  • Un Warchief peut donc être mis en place au début du jeu, en remplacement d’une des unités régulières.- Pendant le combat, tous les Warchiefs valent x2 force au lieu de x1. Ils ne comptent toujours que pour une seule unité pour le bonus de nourriture qui peut être dépensé par un joueur, ou les pertes (une unité suffit pour retirer un Warchief d’un territoire).
  • Rappelez-vous que les unités sont retirées par leur propriétaire, donc un joueur qui subit des pertes et qui a plusieurs unités, y compris le Warchief, peut choisir de retirer ou non le Warchief.
  • Les Warchief ne sont pas affectés par les actions ou les capacités des cartes spéciales ciblant une unité (comme la carte d’amélioration Raven par exemple).
  • De la même manière que pour les pouvoirs de clan, chaque Warchief a un pouvoir permanent unique. Il n’est effectif que dans un combat où le Warchief est impliqué

Pouvoirs des Warchiefs

  • Warchief Ours : s’il est impliqué dans un combat en tant que défenseur, le joueur Ours ignore 1 perte infligé par l’attaquant (cela peut s’empiler avec l’effet Kaija).
  • Warchief Chèvres : s’il est impliqué dans un combat en tant que défenseur, ce Warchief vaut x3 combat (au lieu de x2 combat habituellement).
  • Warchief Corbeau : s’il est impliqué dans un combat, le joueur Corbeau peut relancer le dé de combat une fois. Il doit accepter le nouveau résultat. Si le joueur Corbeau est l’attaquant, ce nouveau jet doit être effectué avant le jet du défenseur.
  • Warchief Cerf : s’il est impliqué dans un combat, lors du décompte des forces de départ (étape 1), le joueur Cerf peut faire entrer dans ce combat une unité d’un territoire adjacent. Ce mouvement ne tient pas compte des frontières des montagnes.
  • Warchief Loup : s’il est impliqué dans un combat en tant qu’attaquant, ce chef de guerre vaut x3 force (au lieu de x2 force habituellement).

Maintenant, sur la question du prix, question extrêmement sensible.
Comme vous tous, j’adore soutenir des nouveaux projets, mais je déteste payer plus cher que le client retail, car les risques, c’est moi qui les prends, et pas lui. Donc analysons un peu…
A part les fioritures sur la boite deluxe, il n’y a pas de KSE. Donc le seul truc incitatif à backer, c’est le discount.

Ici même, avant le début de campagne, Jim est venu nous questionner sur la stratégie du prix au regard de la TVA. Le jeu était prévu initialement à 45eHT en version core, et 65eHT en version Warchief, + 20% de TVA + fdp à payer au PM, ce qui fait donc:

  • Warrior : 45 + 9 + 11 = 65e
  • Warchief : 65 + 13 + 12 = 90e

Comme on lui a remonté, comme il s’en doutait, que la tva passait mal chez nous Européen, la présentation à évolué pour fusionner TVA et fdp, ce qui donne :

  • Warrior : 50 + 15 = 65e
  • Warchief : 70 + 20 = 90e

Maintenant, ce qu’il faut établir, c’est le prix retail, hors fdp.
Selon la 1ère stratégie, le jeu est donc attendu en boutique au MRSP de :

  • corebox = 54e
  • extension Warchief = 24e

Et donc, en prenant le Warchief ici, il reste les 12e de fdp en sus. Est ce que l’extension gratuite proposée ici dépasse largement le prix des fdp , soit 12e. Bah oui, comme je le disais plus haut, backer c’est bien, mais il faut quand même que le discount soit plus incitatif que l’attente retail. Et donc il ne faut pas que l’extension offerte soit juste égal au fdp, puisque on peut désormais facilement les avoir gratuit chez philibert ou carrément les avoir gratuit chez notre crémier (en plus des 10% fidélité qui ramène le prix du crémier au prix philibert).
Il faut donc que comme souvent, l’extension soit d’une valeur au moins 2x Supérieur au prix des fdp pour que le discount soit percu comme incitatif pour le backer… et encore que j’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux x2.5 x3 au regard de la concurrence actuelle… bref.

Donc ici, est ce que l’extension Créatures vaut 24e (x2 fdp)?
Mais aussi, chose très importante, est ce que l’add on Warchief sera réellement à 24e en retail?
Car si il est moins cher en retail, les backers l’auront franchement mauvaise à réception, et ça nuirait sacrément à l’image du porteur sur des futurs KS…
Et 54e est il vraiment le prix qui sera affiché en retail pour la core box? Un prix inférieur à ça chez philibert, ça tuerait les futurs KS…

Bref, on va voir comment se rempli cette fameuse boîte Creatures, voir comment se rempli l’add on Warchief, en espérant évidement que ce qui va remplir ces boites soit du gameplay et évidement pas des cosmétiques ridicules qui n’ont rien d’incitatif pour la majorité des backers… (sacré œufs qui brillent dans le noir de Terror Below!)

11 « J'aime »

Bonjour,

j’ai une question concernant les combats : quand sont pris en compte les cranes (sur les dés et le tours de défense) ?
A- avant le décompte de la puissance de chaque troupe (nombre de fig + nourriture + haches sur le dé) ?
B- après avoir désigné le vainqueur du combat ?

Car du coup la dynamique de résolution n’est pas tout à fait la même.

Pour le reste les règles sont très claires.

Apres le combat…

De ce que j’en ai compris, tu n’en tiens pas compte dans le décompte des forces en présence, tu resouds, puis tu les appliques (bref, tes pitous meurent au combat après t’avoir apporté leur force en attaque ou en défense :wink:)

Petite question,
Le principe de Warchief permet de moduler le pouvoir d’un clan et le pouvoir du chef comme le jeu smallworld?

@Franck19
Je te laisse relire mon post légèrement plus haut en cliquant sur la balise spoiler, j’y ai traduit toutes les règles de cet add on. :wink:

2 « J'aime »

Ok ! Merci

Excuse moi, je n’avais pas bien compris ta question. Les Warchief sont associés à des clans spécifique. Donc apparement, pas de modulation possible entre pouvoir de clan, upgrade de clan et Warchief. Ce sont des packs complet non interchangeables…