Il est vraiment léger léger quand même…
Ouais, c’est tellement ultra Light que c’est quasi mensonger comme argument marketing
Ca vaudrait un argument sur une non-sortie boutique en terme de valeur ?
C’est card-driven surtout… et légèrement deck building
Je t’avoue que je ne comprends pas trop ta réponse…Je vais donc préciser ce que je voulais dire par le côté « léger-léger » que je donne à ce deck-building.
Si, il est évidemment présent, puisque ce sont les cartes qui te permettent de faire tes actions.
Je répondais à @arrhias qui disait avoir trop de deckbuilding dans sa ludo.
Ici, on a 6 cartes au départ, et on va en récupérer 1 à chacun des 7 tours que dure la partie.
Ce qui signifie qu’on est pas dans un jeu de DB où tu nettoies et acquières pour faire des combos de folie…
Ca réponse me parait assez clair perso.
Il va dans ton sens en soulignant que le coté deck buiding est tellement légé, qu’il en devient presque mensonger d’utiliser ce terme comme argument marketing pour parler de la mécanique de ce jeux.
Donc si le deck building repousse « arrhias »…ça tombe bien ce jeux n’en contient que peu.
C’est exactement ça, mais avec un chouïa d’ironie matérialisée par un de ces smileys que trop de personnes occultent dans leur lecture
Y a-t-il eu une annonce s’il y aurait des add-ons durant la campagne ?
Pas encore a ma connaissance
Hello @jim
Et voilà toutes les cartes débloquées!
C est top.
Sinon vu que la DA plait beaucoup Et que les work in progress de M.Gronez donnent envie d’en voir plus est ce que vous avez songé à un artwork ?
@jim : sans vouloir gâcher une quelconque surprise (car j’essaie d’organiser un PG), y aura-t-il des add-ons durant la campagne ?
J’ai en tête qu’il avait été annoncé qu’il y aurait 2 niveaux de pledges mais pas d’add-ons, mais comme je ne retrouve plus l’info nulle part, je me demande si je ne l’ai pas rêvée !!!
Merci
Il y a une sérigraphie avec qui a été débloquée en SG social, la couv du jeu
On fera aussi un truc sympa pour les wallpapers, même si c’est moins « luxe » qu’un tirage papier
Non on a rien annoncé dans aucun sens, mais tu peux préparer tranquille ton PG
@jim vous comptez utiliser geekoscope.com comme pledge manager ? (parce que je viens de recevoir un mail de leur part sur la campagne KS de Northgard)
Lesquelles? Pour les non anglophones stp
- la construction du deck est pas très intéressante, car toutes les cartes semblent interessantes et du coup ça donne pas envie de passer son tour plus tôt pour en avoir une plus qu’une autre
- les combats sont pas très excitants meme si le principe de rajouter de la nourriture est bien vu
- il a pas troouvé que l’asymétrie des clans changent fondammentalement la donne
- les miniatures sont ok
- t’es tiraillé entre t’étendre (ce qui est indipensable pour gagner) et du coup risquer de te faire taper dessus ce qui fait que les regions changent souvent de main (pas complètement sur de la trad de celle là)
- le dernier tour il aurait voulu qu’il y ait un intérêt à passer en premier
en gros il trouve que le jeu sort pas vraiment du lot
apparemment il a fait 2 parties
Les défauts pour lui :
- Pas le sentiment de construire son deck et il ne comprend pas ce qui pourrait pousser un joueur à passer pour choisir en premier.
- Système de combat moins « élégant » que Blood Rage et Inis.
- Les mêmes figurines pour chaque joueur
- Les cartes sont trop équilibrées, il aurait voulu des cartes abusées.
Il a aimé :
- Le jeu simultané où chacun joue une carte à son tour (à l’inverse de Monumental), ce qui rend le jeu tactique.
- Les combats (ressources importantes avec les pommes et combats pas punitifs)
- L’exploration et les batiments.
- Les cartes (design et actions possibles)
- L’asymétrie des clans avec les chefs et les cartes de base uniques.
Bref il dit un peu tout et son contraire.
Pour lui c’est un bon jeu, mais il préfère Cyclades, Kemet, Inis et Blood Rage.
Il le met au niveau de Monumental.
C’est vrai que c’est un peu frustrant d’avoir une grosse pile de cartes et qu’en une partie on en voit à peine la moitié, et encore en jouant à 5 ! Donc je comprends son point de vue sur l’aspect ‹ deck building › qui est très léger.
Moi ce qui me plaît avec ce jeu c’est que c’est un jeu qui commence à être complexe et peut se jouer jusqu’à 5 sans qu’une partie dure plus de 2 heures. Ce qui je pense le rend assez facile à sortir.
Mais comme il dit dans sa vidéo, c’est sûr que tout dépend aussi si tu as déjà des jeux du même style avec lequel il entrerait en compétition.
Oh oui, allez y continuer
Je suis une victime du gourou yoyo
Faites moi revenir vers vous
haha c’est juste l’avis d’un gars qui a fait 2 parties et qui a l’air d’aimer des jeux un peu plus touffus non ?