Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Avec 52 cartes en tout, rien n’empêche de jouer plus de 7 tours finalement.
Faut juste conserver un équilibrage entre les deux conditions de victoire.

Tu devrais essayer Everdell… dans la pioche, y a 130 cartes rien que dans le jeu de base, et si tu en vois 1/3 durant la partie, c’est déjà bien. Et pourtant, ce jeu est génial. Et la rejouabilite est notamment énorme parce que justement tu ne vois pas toute les cartes et que donc ça favorise l’opportunisme. Il ne faut pas attendre la carte, mais s’adapter à celles proposées…

Ensuite, sur la construction de deck… bah c’est d’abord un card driven… environ 15 cartes dans son deck à la fin de la partie, c’est pas vraimenr du deck building… on est plus dans l’opportunisme. Le jeu, c’est surtout d’utiliser les cartes en main à bon escient au regard de la stratégie sur le plateau…

Les mêmes figurine pour chaque joueurs… :rofl:
Je pense que l’on oublie vite ce petit « ecueil » une fois concentré sur sa partie. Et le prix n’aurait sans doute pas été si abordable…

Les cartes sont trop équilibré… euh c’est pas si mal quand même… parceque les game Killer a la clank, même si j’adore le jeu… voilà quoi… et en même temps, a t il eu accès aux cartes développées en SG?

Et enfin… combien de temps les parties? 20mn par joueurs… un jeu qui peut sortir plus souvent que beaucoup d’autre…

Et voilà, j’ai fait mon taf de gourou!!!

2 « J'aime »

Certes mais pour cet argument là il dit un truc pas inintéressant je trouve : le fait que toutes les cartes soient intéressantes fait que tu ne vas pas en préférer une plutôt qu’une autre et que du coup tu ne vas pas avoir envie de te battre pour en avoir une plutôt qu’une autre, du coup la tension qu’il devrait y avoir provenant du dilemne de passer son tour pour avoir LA carte ou continuer à faire des actions au risque qu’un autre joueur te la pique, en fait n’existe pas vraiment. J’avais eu une discussion du même genre pour les jeux de LBDJ, le fait qu’en fait comme toutes les stratégies se valent (vu que les jeux sont hyper bien équilibrés), finalement peu importe celle que tu vas choisir, tu vas scorer autant qu’une autre du coup tu ne te dis jamais " tain j’ai trop envie d’essayer cette stratégie là mais c’est quand même vachement risqué"… je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c’est pas évident à expliquer. C’est en gros ce qui va faire le sel du jeu, le rapport risque / gain qui va créer une tension. Si tout se vaut car trop équilibré, il n’y a plus cette tension là

Certes, mais en 2 parties, est on vraiment capable d’évaluer tout ce que peut offrir un jeu… parceque l’avantage de la rivière, c’est aussi de pouvoir mettre la carte sur le deck, pour le prochain tour… et donc, de pouvoir comboter avec d’autres cartes préparées préalablement… et quand le deck ne compte que 10 cartes à mi parties, avec peut être une partie dans la defausse, il est aussi facile d’évaluer ce qui va sortir au prochain tour Et donc préparer des combos…
Perso, je pense qu’il l’a évalué peut être un peu vite…
Après, il a quand même un sacré avantage sur moi: il y a joué !

1 « J'aime »

Pardon de débarquer avec mes gros sabots, mais il y a des PG d’organisés déjà ?

En cours dans la section PG :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je lis des comparaisons avec Inis. Pourriez vous m’en dire plus ? Je ne connais pas du tout Inis.

Hate de découvrir les prochains sg !

La seule critique que je retiens, c’est les combats pas oufs. Je n’ai jamais été fan des résolutions de conflit par lancer de dés

Je ne comprends pas comment « les cartes sont trop bien équilibrées » peut être une critique.

ben c’est ce que j’ai essayé d’expliquer dans mon commentaire précédent… ça te parle pas ?

1 « J'aime »

C’est un défaut qu’on retrouve dans un paquet de jeux qui ont été affinés par un algorithme : tout se vaut. Et, au final, peu importent les choix individuels, les décisions.

5 « J'aime »

Je reprend l’argument de Yoyo37 .
L’équilibrage des cartes ne veut pas dire qu’elles sont toutes identiques et qu’il n’y a pas d’intérêt de se jeter sur une carte plus qu’une autre…
Au contraire cela va permettre d’être opportuniste sur le choix des cartes proposées.

1 « J'aime »

Heureusement que le lancer de dés n’est pas suffisant pour changer l’issue du combat si l’attaquant a assez de troupes (et de pommes).

Je suis ok avec toi, c’est pour ça que maintenant, je vise directement les yeux de l’adversaire avec mes lancés…

Ok, je sors et je suis déjà loin…

4 « J'aime »

@cyrilcyrilcyril si, j’ai bien lu ce que tu expliquais. Mais on peut aussi se dire qu’étant donné que toutes les cartes sont biens le choix reste difficile.
Et on peut imaginer que certaines cartes correspondent mieux à certaines stratégies ou aux caractéristiques de certains clans. Cela reste des suppositions vu qu’on ne connait que quelques cartes sur la cinquantaine disponible.

@Thierry J’imaginais qu’on en arriverait là un jour mais je ne pensais pas que c’était déjà le cas.

1 « J'aime »

Des mini pommes en bois ! Indispensable…

3 « J'aime »

Et des bouts de bois en bois aussi ! :smile:

2 « J'aime »

Perso je préfère un jeu ou les différentes stratégies sont équilibrées…
Je sors hier soir d’une partie de blood rage que j’adore vraiment…Mais WTF quoi…La stratégie la plus payante A CHAQUE FOIS c’est le suicide et les retours du valhalla. Je n’ai pas vu encore une partie ou le vainqueur est celui qui a gagné le plus de batailles…

Et pourtant pour avoir fait pas mal de parties de Blood Rage. J’ai vu gagné pas mal de parties de différentes façon.

Y compris quelqu’un qui gagne beaucoup de batailles avec ses « Haches » montées. Avec les bonnes améliorations de clans ça peut être vraiment rentable.
Il y a aussi les quêtes qui peuvent amener un retournement de situation de folie grâce au Trône d’Odin, etc.

Le draft, le choix des cartes, la façon de jouer, deviner ce que cherche à faire les adversaires…
Oui la stratégie de retour du Valhalla est facile à mettre en place mais pas imbattable.

1 « J'aime »

Je confirme. C’est en plus la stratégie la plus attendue et la plus prévisible.

1 « J'aime »