WTF c’est quoi?
Ben si maintenant, le fait que le deck soit équilibré, c’est un soucis moi, je comprend plus rien. Alors quand il n’est pas équilibré, le jeu a été mal calibré et pas assez testé, et lorsqu’il est bien équilibré, ben c’est pas marrant . Bientôt il faudra sortir un jeu avec deux decks, un bien équilibré, et l’autre bien « merdique », comme ça on mélange et on pourra se faire un deck mitigé cochon d’Inde et chèvre de montagne .
Je lance un concept « le jeu à la carte » comme pour l’achat d’une voiture couleur sellerie jantes etc…
*Pour un jeu de société ce serait pareil choix du matériel avec ou sans figurines, plastique bois, la taille des cartes, la finition, deck équilibré ou non, avec ou sans dé, en option modo solo (c’est la roue de secours), pour 5 à 6 joueurs, mode coopératif etc…
Wagon Transport de Fret
Ou What The Fuck au choix
Dans mon cas c’était option 2 je crois
C’est marrant quand même comme certains font exprès de ne jamais essayer de comprendre le propos lol
Vive le monde blanc ou noir \o/ le gris ça n’existe pas non non non
Comment tu trouves cette campagne ? les SG clans vont permettre de de diversifier les parties.
Par contre, c’est ma première campagne aussi longue.
En tout cas le jeu parait très prometteur
Ben, comme tu dis, c’est long. Aprés je trouve qu’ils gérent bien cette longueur. Le nombre de clans s’agrandit ce qui apporte un plus pour l’assymétrie et je pense qu’il sortira plus que monumental, car plus simple à mettre en place ne serais ce que par le biais de l’exploration. On commence avec deux ou trois tuiles, ton deck et c’est parti. Donc pour moi trés intéressant. Aprés, il faut voir à 48 heures de la fin ce que le jeu vaut. J’espére voir les régles en français avant la fin de la campagne.
Ah, j’ai peut être mal interprété ton propos. Je vais donc de ce pas, relire ce que tu as écris.
Alors si je comprend ce que tu veux dire, tu aurais aimé qu’il y ai, éventuellement, un deck par clan, axé sur l’assymétrie du clan. Cela aurait permis par exemple, de prendre une stratégie axée sur les ressources, ou la prise de territoire. Tu prend ton clan et le deck qui va avec et, en rivières, des cartes stratégiques axées combat, ressources, espionnage. … et là, le fait d’attendre ta carte qui va bien, devient stratégique.
Euh non je me suis pas exprimé sur le sujet, j’ai juste traduit l’avis du mec dont la Review à été postée plus haut, et j’ai essayé de comprendre son point de vue notamment sur l’équilibrage des cartes et ça m’a fait penser à Neta Tanka de LBDJ que j’ai eu et que j’ai revendu car je trouvais que peu importe la stratégie utilisée le résultat était assez similaire finalement (enfin je n’ai pas parlé de ça en détail juste de la LBDJ). D’où le fait de dire que certains jeux sont « trop » équilibrés ce qui les rends chiants. Mais loin de moi l’idée de dire qu’un jeu équilibré c’est mal, je n’ai jamais dit ça.
C’est quelques chose qui peut arriver en Game Design quand on développe une matrice avec des paramètres d’équivalence (souvent du Rational GD). Par exemple 1 bois = 2 pierre = 3 coton = 1 force. Le développeur peut faire en sorte d’essayer d’équilibrer les forces pour ensuite faire des cartes de puissance X (1 conversion), puis Y (2 conversions) etc. On arrive sur le syndrome algorithmique qu’évoque Thierry.
Ce qui est plus subjectif, c’est quand on fait rentrer des paramètre qu’uniquement le développeur peut quantifier/estimer. Exemple est-ce que regarder la main de l’adversaire à ma droite équivaut à 2 bois,soit 6 coton… hmmm. Là on rentre dans quelques chose d’autre très intéressant.
Désolé pour le HS ^^ Je file au dodo !
Ok je comprend mieux ton avis et le fait que tu n’as peu d’intérêt de te jeter sur les cartes de la rivière. Du coup aucune stratégie n’est payante!
Des cartes bien équilibrées ne veulent pas dire que l’une d’elles ne va pas complètement t’intéresser en fonction de ta stratégie ou de ton choix d’action au tour suivant (puisque cette carte récupérée se pose sur ta pioche et non ta défausse).
L’intérêt plus ou moins grand d’une carte dépend aussi du contexte du jeu à un moment T…
Qu’il n’existe pas LA carte qui permet de gagner en toute circonstance est plutôt un bon point pour moi…
Bonjour @jim j’ai une question qu’on m’a posé par rapport au PG, est ce que les reward digitale seront bien offertes a tous ? Par exemple 18 récompenses digitales pour chacun des pkedgeues et non pas une récompense par « compte » kickstarter ?
Merci d’avance !
Allez bientôt le clan du serpent !!!
J’ai hâte d’avoir le reste des tokens en bois…des petites pommes en bois…
Bon cette campagne entre dans ces 15 derniers jours, avec plus de 4000 contributeurs et bientôt le clan du serpent débloqué. Hâte de voir la suite et le finish.
En attendant, pour l’instant, pas de ventre mou. Ensuite plus je regarde les vidéos, plus je me dis que ce jeu va sortir souvent car, rapide et simple pour la mise en place, régles simples à mettre sur une fiche. Je suis de plus en plus emballé.
Oui tout a fait ce jeu a que des avantages sur sa mise en place, la compréhension rapide des regles et le temps des parties assez courte… bref un bon jeu