En 1845, Sir John Franklin a mené une expédition de la Royal Navy britannique pour trouver le passage du Nord-Ouest. Ils ont disparu, ce qui a donné lieu à de nombreuses missions de recherche. Dans Expedition : Northwest Passage, les joueurs dirigent des expéditions dans l’Arctique, à la recherche du destin de Franklin et du passage lui-même. Les membres de l’équipage sont chargés d’explorer, de naviguer et de trouver des indices. Au fil des saisons, les mers gelées bloquent les chemins. Gagnez des points de victoire en rassemblant des indices et en cartographiant, mais revenez au Groenland à temps pour gagner !
: 1-4 joueurs : 60 min : Placement de tuiles, Set collection
Alors je tiens à vous confirmer que la VF sera disponible chez Matagot ET sur la campagne au passage (c’est comme ca que j’ai entendu parler du projet). Par contre je n’ai pas joué à l’ancienne version. Je ne sais donc pas si c’était bien ou pas bien ou presque bien. Mais par contre je sais qu’il faut s’attendre à un petit contenu bonus en plus de la refonte graphique qui modernise.
excellent jeu de course où il faut savoir utiliser les différents mode d’exploration entre le bateau, les traîneaux et le petit frisson lorsque l’on découvre les tuiles de banquise… le gameplay est ingénieux et force à optimiser ses déplacements, ça fait plaisir de voir une réédition du jeu.
J’aime beaucoup ce jeu, ça me donne envie d’y rejouer d’ailleurs. Curieux de voir les ajouts à la version de base, surtout le mode solo qui est annoncé.
La première saison est en fait adaptée d’un bouquin de Dans Simmons :
Et moi j’ai bien aimé, l’ambiance y est constamment… glaçante.
La seconde saison part sur tout à fait autre chose, des histoires fantastiques dans un milieu japonais en Amérique après guerre il me semble.
Je ne l’ai pas regardée et on la dit moins bonne que la première.
Seigneur des anneaux j’ai lu plusieurs fois ^^ Terreur je sais plus exactement pourquoi j’ai abandonné ^^ en partie le rythme, en partie parce que c’est pas le type de livre que je voulais lire à ce moment là. Et Dan Simmons, je me méfie malheureusement :-/