Nos amis les animaux à 4 (ou 2 / 6 / 8 / 0 / etc etc) pattes

En plus la photo est très thématique. Elle avait pris la place de Brodie ?

2 « J'aime »

J’ai eu des écureuils de corée (oui oui) quand j’étais plus jeune, qui se sont même reproduit en cage, et qu’on sortait de temps en temps pour qu’ils se promènent dans l’appartement. Je me souviens que mes parents stockaient leurs graines dans une boite de Nesquik que les écureuils, intelligents qu’ils sont, avaient appris à ouvrir en faisant levier sur le couvercle avec leurs dents ^^ Sinon, en ce moment, j’ai un hérisson qui a élu domicile dans notre jardin du Morbihan, et à qui on balance des croquettes de chat (dont il raffole) de temps en temps, lors de ses rondes nocturnes… Mais là, on ne l’a pas entendu depuis plusieurs nuits, j’espère qu’il va bien.

8 « J'aime »

oui :grinning: ! Mais elle faisait pas la difficile, elle était aussi capable de prendre le rôle d’un dragon dans les ruines de Narak ou celle d’un abominable monstre des neiges contre Calvin !

1 « J'aime »

j’en ai eu un cet hiver/printemps qui rentrait chez nous (notre rdc est en partie ouvert et non aménagé) pour se servir dans la gamelle de notre chatte. Je le soupçonne même d’avoir passé quelques nuits à l’interieur.
Mais pas revu depuis un bail même si j’ai continué pendant un moment à laisser des croquettes après le décès de ma chatte.

3 « J'aime »

Moi j’ai deux portées (façon de parler) de rouge-queues par an. Mon loft est dans mon atelier, qui est une sorte de grand hangar. Ils viennent nicher sous abri vers avril depuis 3 ans. Je crois qu’on parle de philopatrie (venir se reproduire sur son lieu de naissance).
Du coup de avril à juin j’ai l’impression d’être Blanche-Neige, les adultes mais aussi les juvéniles me suivent partout dans l’atelier pendant qu’ils apprennent à voler (avec plus ou moins de succès), ils restent à environ un mètre, et j’en remets régulièrement au nid quand ils en tombent trop jeunes (on peut tout à fait le faire pour les oiseaux, c’est pas un souci). J’ai pas tenté de plus les apprivoiser que ça, ne les nourris pas, on vit juste en coloc en somme, j’aime bien ce rapport. Un des deux adultes vient dire bonjour presque tous les matins, il rentre parfois carrément dans la piaule.

20 « J'aime »

Des photos !!! C’est trop mignon

J’ai pas pris de photos cette année je crois, ça c’était l’été dernier :

Lui (ou elle) c’était une énorme pine en terme de vol, il a du mettre 10 jours à se démerder à peu près mais il a quitté le nid super tôt, encore tout duveteux afin se questionner le concept de chute des corps. Je le retrouvais tout le temps dans des endroits pas possibles.
::Edit::
Ah si lui il est de la promo de cette année

Photo du 25 juin donc seconde fournée.

26 « J'aime »

Ça va niveau déjections ? Parce que les hirondelles avaient l’habitude de faire le nid dans mon garage
J’ai du tout grillager
Ras le bol de de nettoyer ma voiture :wink:

1 « J'aime »

quelle idée aussi de garer sa voiture dans la maison des hirondelles. Tu pouvais pas la laisser dehors ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

17 « J'aime »

Oui y a pas grand chose et c’est pas toute l’année.

1 « J'aime »

La chance. C’est super :heart_eyes:

Par contre fais gaffe, apparemment y a 2 gnomes qui ont élu domicile aussi :confused:

3 « J'aime »

C’est pas les miens ! Ils sont beaucoup trop blonds.

Ils sont même blonds vénitien donc quasi roux !!

1 « J'aime »

Moi j’ai eu le même furet que ton furet Miel.
C’était une femelle qui s’appelait vanille. Un amour de furet et de bêtises aussi.

Bizarrement madame ne veux plus que j’en ai, je n’ai pas trop compris pourquoi (soi disant un problème d’odeur :rofl:)

8 « J'aime »

J’ai dit non à mon conjoint quand il a voulu remplacer son gecko léopard. C’était pas lui le problème, mais sa nourriture : ça ne sent pas bon des grillons, ça fait un bruit continu et surtout ils me rendaient folle quand ils s’échappaient du terrarium : soit je les entendais cachés derrière le canapé, soit ils débarquaient à l’improviste !

3 « J'aime »

Oui, ca pue, et ca passe son temps à faire des conneries :rofl:

2 « J'aime »

Ah ah je confirme pour en avoir eu un : un élevage de grillons, c’est un enfer. J’adorais cette bestiole, et je rêverais d’avoir de nouveaux geckos / caméléons mais quasiment tous ceux qui me « parlent » sont insectivores :frowning:

2 « J'aime »

Il n’y a pas que les grillons pour les insectivores? De tête, il y a au moins les vers de farine qui s’élèvent bien aussi.

Mon léopard était d’un naturel très exigeant : il ne mangeait que ce qu’il chassait, aucun intérêt pour les vers (ou même les souris congelées, d’ailleurs)

2 « J'aime »

Les vers de farine peuvent se trouver vivants aussi :wink: