Pas assez rapides, aucun challenge. Probablement, c’était un sacré chasseur le bougre.
Je vois
Leurs imagos sont peut-être plus rapides, non? (ténébrions)
J’ai goûté aux grillons frits et j’avoue que c’était pas mal. Au final c’était un peu comme des chips.
Je ne sais pas. Seule certitude, le prochain sera frugivore. Bien moins chiant (constat confirmé par les tortues de Madame qui se nourrissent de pissenlits, pratique et économique^^)
C’est pour ça que je connais un peu les vers de farine, j’avais hésité à en faire un élevage pour l’alimentation humaine à un moment ^^
Il y a des KS pour ça aussi
Mon hérisson aimait les vers de farine. Je lui en donnais pour lui faire plaisir. Il y avait un endroit réservé au frigo pour les garder vivants. Je prenais 1001 précautions pour jamais y toucher avec mes doigts. Alors, avant que ca se rende dans ma bouche, c’est pas gagné. Par contre, de la farine d’insecte, j’ai aucun problème à l’envisager pour ma consommation. Je veux juste pas manipuler la bibitte morte ou vivante.
Voici les miens : plusieurs souris (mais je n’ai pas de photos numériques) puis 2 rats quand j’étais jeune :
Une pie qui était tombée de son nid et que nous avons élevée. Dès qu’on sortait et qu’on la sifflait, elle volait de très loin et venait atterrir sur notre tête
Puis un peu plus tard 3 rats :

Et puis quand mon dernier est mort en 2006 je me suis dit que je n’en voulais plus, parce qu’ils meurent trop vite (4 ans) et que j’ai à chaque fois beaucoup de peine. Il aura fallu 2012 pour que j’aie de nouveau un animal, un chat qui devenait méchant chez ma belle-mère parce qu’il était enfermé dans un appart. Il a un grand besoin de liberté et de chasser donc on l’a pris chez nous. Il a 11 ans maintenant.
Pas vraiment des animaux de compagnie, mais une biche et son petit squattaient dans notre jardin (désolé pour la piètre qualité de la photo, capture d’écran d’une vidéo).
On ne les voit plus depuis quelques temps, je crains que « mes amis » les chasseurs soient passés par là.
La p’tite Princesse chez moi.
C’est une Highland Fold (pour ceux qui se demanderaient) : une Scottish Fold à poil plus longs, qui est lui-même une sorte de British, mais « Fold » (oreilles pliées), d’où sa tête de chouette, car dans son cas, elles sont totalement pliées (pas juste « légèrement »).
j’adore sa bouille. J’suis sur qu’elle a le level pour dépasser n’importe quel autre chat dans la fabrique à memes. Très gros potentiel dans la mignonitude.
C’est pas bizarre d’avoir les pupilles très dilatées alors que la pièce semble très lumineuse!?
Cette photo date un peu, mais il me semble qu’il faisait nuit et que j’ai dû allumer ou elle venait d’un endroit plus sombre (une pièce non-éclairée).
J’avoue que j’adore ses yeux quand ils sont comme ça, elle est trop chou, j’aime moins les yeux de « serpents » mais elle reste ma p’tite princesse quand même.
C’est le lsd ça
Tous les chats ont du LSD dans le sang, de base. Ca fait parti de leur composition naturelle
(je remonte un peu le temps^^)
Elles sont déjà adultes, là. Environ 12 cm de diamètre pour l’instant. Vu que ce sont des mâles, plus petits en général chez les tortues des steppes, elles feront sans doute une vingtaine de centimètres de diamètre.
Et il faut que j’aille leur préparer leur espace dans le jardin…
Jean Profite (enchanté) : coup de gueule contre toutes ces communes / magasins / plages / activités qui refusent les chiens.
Mes chiens étant plus sages et plus propres que 99% des enfants et autres humains