Nos amis les animaux à 4 (ou 2 / 6 / 8 / 0 / etc etc) pattes

les tiens peut etre, ceux des autres pas forcément. Et leurs maitres non plus s’ils les laisse faire leurs besoins sur la plage. Sans parler du danger de morsure.
Bref, plus un problème de maitre/maitresse (et donc d’humain) que de chien.

2 « J'aime »

De retour d’Angleterre : jamais vu un pays aussi dog-friendly. Des gamelles d’eau sur les trottoirs tous les 50 m, des chiens détendus, et pour cause, acceptés partout, dans les parcs, les restos… où sont même prévus des desserts exprès, dans certains cas.

Retour en France : même impression que toi. La nostalgie angliche en plus.

2 « J'aime »

Tiens a propos de chien
Le molosse de la maison
Teckel nain, 5 kilos, 1 an. Artie

20 « J'aime »

il faut prendre en compte aussi qu’en Angleterre, les amendes pour laisser son chien faire ses besoins sont très élevées et appliquées. Ce qui fait que les humains sont beaucoup plus vigilants à ce sujet.
C’est aussi dans l’attitude globale de la société anglaise, où on fait attention à la communauté.

6 « J'aime »

Oui mais c’est pas vraiment juste d’interdire tous les chiens parce que certains maîtres sont des connards irrespectueux.

Si on va dans ce sens, il faut aussi interdire tous les enfants et les ados.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire, c’est qu’avant d’autoriser tous les chiens, il faut faire des progrès envers l’éducation des maitres. Soit par la responsabilisation, soit par la sanction. Aujourd’hui, il n’y a rien. Ou trop peu. Ne serait-ce que sur les trottoirs, où il y a une crotte de chien tous les 5 mètres. Jusque dans les parcs pour enfant.

1 « J'aime »

Ouais enfin les plages et les parcs, tu peux facilement trouver des lingettes et des couches dans les fourets et buissons.

Je suis d’accord pour plus de sanctions (l’homme de comprend que ça de toute façon), mais dommage que ça ne soit pas le même traitement pour tout.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu pour les amendes en effet. Mais c’est ce que tu dis qui nous a sauté aux yeux : on fait gaffe aux autres. Tu arrives dans la taverne du coin, on t’amène la gamelle d’eau pour le doggy, en plus de celle qui est à l’entrée, et des affichettes t’invitent à signaler au personnel si tu as la moindre intolérance alimentaire. Et tout est propre comme un sou neuf ou presque - si j‘excepte une auberge reculée et très roots.

1 « J'aime »

Sur Aix en Provence aussi, y’a quelques bars / restaurants qui viennent spontanément t’apporter une gamelle d’eau pour ton chien. C’est tout con, mais qu’est ce que ça redonne foi en l’humanité…!

1 « J'aime »

Bon après faut pas se leurrer, moi je voyage pas mal dans le sud de l’Europe et impossible pratiquement partout d’emmener notre chienne , cette année nous partons 15 jours et elle va devoir rester au village avec mes parents (bon ca va pas la déranger elle va en profiter a fond pour faire ce quelle veut) et ca va être une grosse source de stress pour nous (surtout moi j’avoue) car j’ai l’habitude de toujours l’amener avec moi au boulot, aux champs, en montagne elle me suis partout ou je vais depuis 13 ans.

4 « J'aime »

Elle va encore en montagne à 13 ans! :open_mouth: Le climat corse garde en bonne santé! et c’est tant mieux! :sunglasses:

Moins qu’avant mais elle est encore bien vaillante

1 « J'aime »

Quand j’ai voyagé en France dans les petits villages pour marcher Compostelle, j’ai été abasourdie de voir autant de crottes de chien dans les rues.

Par chez nous, la très grande majorité des propirétaires de chiens ramassent leur besogne. Je suis dans un camping qui accepte les chiens et aucune crotte ne traine.

Sinon, les seules fois où j’ai pas ramassé, c’est quand mon chien souffrait de diarrhée. C’est somme toute impossible de le faire.

Ces deux dernières années il y a eu un gros dévelopement des biscuits artisanaux pour chiens et glaces pour chiens. Maintenant y en a dans beaucoup de bar/resto, soit à acheter soit le serveur en amène un quand t’as chien.

2 « J'aime »

Allez, je me lance sur le topic, voilà Fluffy (le même nom que 50% des chats en anglophonie mais bon, c’est pas nous qui l’avons choisi).

Elle me tient compagnie les jours où je travaille de la maison.

C’est un chat qui est né chez nous à l’époque où on faisait famille d’accueil pour chats.
En passant, c’est très cool d’être famille d’accueil, je recommande. Ça demande un peu de boulot (surtout quand on se retrouve avec 5 chatons de deux mois qui commencent à faire beaucoup de conneries), mais c’était aussi un moyen pour nous d’avoir des animaux sans engagement (l’asso fournit tout le materiel, la bouffe, et reprend les chats si on part en vacance ou n’en veut plus).
Bref, Fluffy est née chez nous et a été adopté par un couple d’amis qui l’ont gardé trois ans puis ont décidé de quitter le pays et nous on demandé si on voulait la prendre.
Voilà, on n’avait pas prévu d’avoir un chat à nous mais c’est arrivé.

23 « J'aime »

j’adore son attitude à la partie de jds. On voit tout de suite que c’est pas le genre de joueuse à sortir son téléphone pendant le tour des autres.

14 « J'aime »

LE chat dans toute sa splendeur.
Passer de ça :

image

A ça :

image

:rofl:

17 « J'aime »

« Plus je fréquente les hommes, plus j’aime les animaux! » :joy_cat:

Rien à voir mais ça me fait penser aux dernières fois où j’ai fait du JDR avec un groupe de potes: au début super, on se marrait bien, on bouffait, on buvait…puis les soirées suivantes ont vu fleurir les smartphones pendant le jeu!..et, dernière soirée, certains se sont mis à fumer dans la petite pièce fermée…me suis barré en pleine partie (et j’ai perdu mes soi-disant potes!)…véridique!

Vives les chats et les chiens!

5 « J'aime »

Voilà.
Sinon dans ma vie (mon enfance chez mes parents) j’ai eu :

• hamster, bof, ça dort tout le temps mais c’est marrant quand ça vient empiffrer les restes du repas
  • cochons d’inde. C’était cool, c’est relativement interactif (ça hurle quand on ouvre le bac à légume), un peu câlin, ça chie partout.
  • lapins, bof.
  • perruches, c’était assez marrant, on en a eu des très affectueuse qui se mettaient sur nous
  • tortue. Une grosse tortue qu’on a trouvé perdue dans notre coin. J’y ai pas trouvé un intérêt énorme comme animal de compagnie.
  • scorpion. Mon père l’avait capturé en Ardèche, on l’a gardé un an dans un aquarium, je lui donnait une mouche par semaine à chasser, il a doublé de volume, puis on l’a relaché là où on l’avait trouvé. Pas un énorme intérêt non plus.
  • ânes, c’est cool aussi, ça entretien le terrain, c’est très intelligent et affectueux
  • chiens : tervueren (super cool), malinois (compliqué), berger des Pyrénées (idiot)
  • chats, essentiellement des siamois (non certifiés parce qu’on s’en fout et on préfère des chats de famille plutôt que d’élevage)

Au final, je crois qu’avec mes enfants je vais en rester au(x) chat(s), c’est quand même le meilleur rapport affection/emmerdement je trouve (même si je crains que ma compagne prenne un chien un jour…).

9 « J'aime »

nous on a eu une Groenendael, qui nous a accompagné pendant 17 ans.

Allez, je me mets à la liste en essayant de ne rien oublier :

• des poissons rouges gagnés aux kermesses de l’école,
  • 10 poussins et 2 canetons à une kermesse de vacances,
  • un cochon d’inde, Peter déposé devant ma porte d’entrée (par une tante qui nous faisait une visite surprise :grin:),
  • des orvets attrapés dans une décharge publique
  • un autre cochon d’inde, Peter II, offert par un copain, chez qui Peter 1er du nom était mort pendant qu’il était en garde pendant nos vacances
  • 6 bébés cochon d’inde, car surprise, Peter II était une fille, visiblement achetée en cloque
  • 2 tortues de Floride bouffeuses de doigts
  • des lapins qui tapaient l’incruste au fond de mon jardin.

Puis je m’installe avec ma compagne :

• 2 souris
  • notre chienne, Saphyr (ma compagne a grandi avec des groenendael ou tervueren)
  • une fille
  • des têtards qui grandissent dans une baignoire pour bébé et qui deviennent grenouilles
  • un garçon
  • des poissons rouges dont des amis se debarassaient (et d’autres qui avaient servi de déco à un mariage :grimacing:)
  • un canari, Coco, ramassé dans la rue. Il kiffait Noël, son plaisir coupable, c’était de chier dans le sapin
  • un chaton trouvé dans la rue, Miou
  • une 2eme fille
  • un chaton récupéré dans une grange, tout noir, d’où son nom, Neige
  • un autre chaton, de la même grange, Nina (qui nous a quitté cette année)
  • un lapin de garenne, Lapin, gagné dans une kermesse (on avait le choix entre pas d’emballage on l’emporte tout de suite ou plus tard en panier garni…)
  • un hérisson qui a squatté chez nous une partie de l’hiver dernier.
16 « J'aime »