C’est à cause des gens comme toi que le JdR y est passé au second plan et qu’on ne pouvait plus accéder à la boutique !
Boutique dans laquelle on se faisait aboyer dessus, par le célèbre tenancier à bretelles, quand on tendait la main pour prendre un ouvrage.
Mais c’était soit là, soit dans l’ancienne boutique Jeux Descartes que je trainais mes guêtres pendant mes années lycée, début 80.
Nostalgie
J’y allais pour le JDR avant d’y aller pour Magic, mais comme beaucoup, ce fameux jour de 1993 (j’étais en 4eme), on a chopé ces 2 decks et après on a joué plus qu’à ça pendant 3 ans
Croc explique bien le big bang que Magic a causé à l’époque :
Clairement au début on jouait comme ça, vu que c’était dans les règles…
De toute façon au début on n’avait pas de listes de raretés (ni même de liste tout court) et on était tellement noobs et gros bill qu’on aurait préféré perdre une mox ou un black lotus qu’une force de la nature
C’est qu’une fois qu’on a commencé à jouer en tournoi qu’on a compris la puissance de certaines cartes
N’empêche, mine de rien
Magic a quand même influencé énormément de personnes.
De nombreux jeux de cartes font référence aux mécaniques.
J’ai quand même adoré cette période où on était en mode, « Play the game see the world »
Il y a encore énormément de nostalgie quand j’en parle aux copains.
C’était vraiment du très bon
Le point criticable est le côté financier excessif du jeu?
Quand tu vois que tu peux te payer des énormes kickstarter pour le prix d’une carte?..
J’ai rejoué ces derniers temps sur mtga mais je ne prends pas du tout le même plaisir sur un pc.
Je pense que c’est le fait d’imaginer des deck, trouver les cartes et faire des tournois qui m’ont rendu accro à l’époque .
Ensuite les decks en ligne sont arrivés…
Et là d’un coup c’était moins drôle, tout le monde jouait la même chose. Quitte à m’y remettre, je me demande si le format edh n’est pas le mieux au final
Je n’ai joué qu’au tout début, peut-être aux 3 premières saisons, je ne sais même plus, et juste entre potes, pour le fun.
Il y a 2 ans, j’ai rejoué avec un ami qui lui avait été accroc, un gamin qui a 8 ans de moins que moi
On a ouvert des Commanders ou un truc du genre, ou alors des boites pour 2 joueurs, je ne sais plus trop, et on faisait notre deck dans notre coin, avant de se confronter.
C’était sympa comme ça.
Le format cube où tu draftes dans un pool de cartes que tu as constitué est très chouette. Tu mets les cartes que tu veux dans ce pool et souvent des trucs bourrins.
Ça évite la course à l’armement, tu as du deck building et les cartes que tu veux.
Le défaut, il faut être au moins 5 pour que le draft soit rigolo et c’est mieux à plus. Et forcément, ça prend un temps non négligeable.
Salut. A la recherche d’un jeu épuisé dans pas mal de boutiques, j’ai tenté Knapix qui m’indique qu’il est dispo dans 2 boutiques : Ludipassion( Jeux de societe et parties ludiques) et BellaCiao ( Bella Ciao - Nouveaux jeux). Quelqu’un a déja commandé sur un de ces deux sites sans soucis ?
A première vue, le site de Ludipassion a l’air un peu simple (pas très pro, quoi). Le site de BellaCiao semble bloqué il y a quelques mois en arrière (la rubrique nouveautés affiche Micro Macro le parc zinzin ou Umbrella par exemple).
Le site des PagesJaunes a l’air de penser que c’est fermé définitivement, mais bon. Sur Google maps, je vois un avis qui date de la semaine dernière qui dit que la boutique est chouette… J’appellerai la boutique demain pour vérifier que c’est toujours ouvert du coup.
par contre leurs référencements google sont pourris. Ils ont souvent des références qui remontent en « en stock » dans les résultats de recherche et qui s’avèrent épuisés une fois qu’on arrive sur leur site. Ultra pénible quand on cherche des jeux devenus compliqués à trouver.
J’ai finalement pris contact avec Ludipassion. Réponse hyper rapide et courtoise par mail. Commande passée le lendemain et livrée aujourd’hui, avec le petit message qui souhaite « bonnes parties ». C’est tout bon, ludipassion.
Je suis d’Orléans, et je connais la boutique bella ciao.
En effet, elle rencontre des soucis financieres avec la concurrence des grandes boutiques nationales.
Malgré cela, je ne vois pas de feu rouge ni d’orange pour commander chez eux. Ne prenez juste pas de pre commande si vous avez un doute. ( de toute facon, il ne faut jamais precommander non ? )