Nos grands moments de solitude

Dans le genre oubli de règles, c’était avec la Guerre des Etoiles :

image

Le jeu était guidé par une K7 vidéo, et le plateau était à 3 étages, dernier étage où il fallait aller pour finir le jeu.

On l’a fini en 5 minutes.
On a trouvé ça naze.
On a avancé un peu la K7 sur le magnétoscope pour voir un peu ce qu’il se passait après.
Jusqu’à arriver à un moment où Dark Vador dit, 30 minutes plus tard : « Vous pouvez désormais accéder au premier étage ».

OUPS.

10 « J'aime »

Epic fail pour moi sur la Guerre de l’Anneau, il y a bien longtemps. On découvre le jeu avec deux amis (pas super joueurs en plus), et j’ai eu beau lire les règles avant, impossible de leur expliquer. Donc mise en place + lecture ensemble des règles, 1h30 de passée.

Douloureux, mais on se lance. Je joue les Peuples Libres, mes potes se partagent l’Ombre.

C’est là qu’on a mal joué la façon dont se déplaçait la communauté, en gardant comme base le niveau du Guide, au lieu de bouger case par case. En trois tours je suis en haut de la montagne du Destin et je crame l’Anneau.

Verdict sur le coup : c’est de la merde ce jeu. Ce que j’en ai appris : ne jamais lancer une partie sans maitriser à fond toutes les subtilités, ou alors prévenir les autres que ça risque de partir en cacahuètes.

7 « J'aime »

Et ce n’est pas le cas ? :thinking:

Essaie, tu verras :stuck_out_tongue:

Moi c’est récemment en ouvrant une boîte de jeu (extension). J’ai eu de la peine et de la pitié pour ma pauvre personne…
Quand je me suis rendu compte que cette extension de jce pleine de vide allait devoir entrer dans la boîte de base , parce que l’inverse qui aurait été plus pratique vu son format optimisé pour des cartes ne fonctionnait pas sans plier ou virer le livret de règle de base. Qu’il a fallu ensuite faire le rangement de la core non sans avoir regardé les cartes (faut bien un peu de ludique)…qu’une des cartes a attiré mon attention et que dieu soit loué il y avait bgg pour la comprendre. Ensuite au niveau des règles ça passe à peu près…faut juste aller sur le site Ffg France pour un des points évoqués… Site qui n’existait plus avant même la sortie de cette extension… Mais ça me concerne pas… ça concerne que ceux qui jouent à leur jeu…puis fallait faire une aide de jeu… heureusement que je voulais pas les sleever…Bref à oui j’ai toujours pas joué à cette extension… Y’en à vraiment qui peuvent jouer en découvrant un jeu le jour même ?

Ps: il s’agit de l’extension l’ombre de fu leng pour la légende des cinq anneaux…Mais ce constat s’applique à de plus en plus de jeux

2 « J'aime »

Lorsque, ne connaissant pas bien Kickstarter et les délais de livraison, j’ai demandé à ma famille de m’offrir Namiji pour mon anniversaire de… 2020. :sweat_smile:

12 « J'aime »

Après avoir assemblé le dernier élément des mes inserts en mousse folded space de Rajas of the Gange, qui comportent plein de petites pièces, et douté de la durabilité de l’assemblage de certains des éléments… J’ai alors regardé pour la première fois la fiche imprimée, pour me rendre compte que chaque élément devait être collé ! Dire que je m’étais félicitée de la rapidité de montage :sweat_smile:

12 « J'aime »

Un peu de necromancie. J’ai joué à olemain (sic)

C’est franchement mauvais. Mal gaulé, on a même réussi à pas trouver un point de règles dans les règles qui font genre 2 pages. Ça avait l’air d’amuser les gens… Mais c’était du déjà vu mal mélangé pour moi .

Certains trucs sont redondants, Le jeu est interminable et quand tu passes 1 min a quasi tout passer car tu sais que ça ne sera pas compris par le partenaire🤦

Time’s up fait 1000 fois mieux, et ça c’est moche. Bref j’ai perdu non seulement mon temps mais probablement de l’espérance de vie :pensive:

1 « J'aime »