Nos grands moments de solitude

Suite à la publication d’un message hier, à la réponse de @Humakt666 et de @Nixx qui a suggéré de consacrer un topic dédié à nos grands moments de solitude … Je vous invite à partager vos moments gênants … !

4 « J'aime »

Hier, j’ai joué à Everdell … enfin … j’ai voulu jouer à Everdell. j’étais toute contente de le faire découvrir à de nouveaux membres de l’asso, très enthousiastes, alors que d’habitude, j’ai du mal à « recruter » (beaucoup de joueurs zappeurs, après une partie de découverte, veulent essayer un autre jeu). Bref, je suis fière d’ouvrir ma boite, de montrer mon nouvel insert foam pouvant contenir les 4 extensions (pour l’instant je n’ai que Pearlbrook vf). Je laisse un joueur choisir ses meeples … et là, c’est le drame … à votre avis, que s’est-il passé ?

Résumé

Je me rends compte que je n’ai pas pris la boite pearlbrook, qui contient l’arbre en bois et le plateau :scream: :sob: Je suis confuse :cold_sweat: heureusement ils étaient ok pour joueur à Océans. Partie très sympa où j’étais la seule à avoir (pioché) des nettoyeurs, du coup je me suis bien gavée ! J’ai perdu de 2 points face à un superprédateur kraken

7 « J'aime »

Mon moment en question, c’est de me rendre compte après la mise en place que j’ai oublié la boîte de la Saga des Tomes alors qu’on fait la campagne des Royaumes de l’Ouest…

On a quand même fait une partie pour rien. Cette trilogie est trop bien :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Aeon’s End.
J’explique le jeu à un pote, on joue, on se fait détruire. 2nde partie, rebelote.
Je relis les règles. A 2, on joue chacun 2 fois… Gnihhhh la honte.

13 « J'aime »

La blague aurait été de ne rien répondre dans ce topic ^^

32 « J'aime »

Le temps n’est pas si lointain où le concept de jeu coopératif m’était totalement inconnu (jdr excepté), et où au Risk ou au Monopoly, au fond, malgré les joyeuses embardées que peut offrir une partie, le plaisir final était tout de même foutrement asymétrique.

Qu’on puisse se régaler à perdre ensemble, je ne l’aurais même pas imaginé.

Donc vivent les moments de solitude et les pertes et fracas à Aeon’s end où on s’est bien ramassés dans ma chaumière (surtout face au foutu Glouton) !

Mon moment de solitude, c’est lorsque des nouveaux dans mon association ludique remarquent pendant une partie que je salue tout le monde; et me demandent alors innocemment depuis combien de temps je suis adhérent. Je leur répond : « 12 ans ».

Et là, coup de vieillesse ultime. Ces initiés ont l’âge de quand je suis arrivé. :older_man:

23 « J'aime »

un autre grand moment de solitude pour moi c’est quand j’ai renverse un pot de peinture contrast pour la premiere fois il y a 3 semaine.

13 « J'aime »

Si c’est de la citadel ça a du faire une œuvre d’art. :face_with_monocle:

J’ai fait pas mal aussi : RDV chez un pote pour qu’on continue à 3 notre campagne de Gloomhaven.
J’arrive chez lui, j’ai oublié Gloomhaven.

36 « J'aime »

Alors pour une fois, je vais faire un gros HS :

  • c’est pas moi le moment de solitude, c’est un copain (avec qui je joue à des JdS, l’honneur est sauf)
  • ça parle pas de jeux de société mais de jeu vidéo
  • c’est même pas sur ce fofo mais ça vient de CanardPC

Mais c’est tellement bien écrit que je le poste quand même. Par contre, faut avoir une petite idée de ce qu’est le jeu vidéal « Hadès ».

3 « J'aime »

Hades est le meilleur jeu de l’année dernière!

3 « J'aime »

J’ai répondu à ce topic… !

Alors un je partage un autre moment, vraiment moins drôle …
Ca s’est passé il y a 8 ans environs. Je propose une partie d’Elixir à mon asso. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est un petit jeu de carte familial, où on récolte des ingrédients (nez de troll, dent de vampire, barbe d’ogre …) afin d’essayer de lancer des sorts qui ciblent des adversaires. Ce sont en fait des gages pour la plupart, du genre : à partir de maintenant tu devras m’appeler « Votre Majesté », sinon tu devras me filer des cartes.
Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’un des joueurs lance le sort/défi " Fais 3 fois le tour de la table à cloche pied" à un autre joueur … en situation d’obésité morbide :scream: Il était évident que ce joueur n’allait pas relever le défi et qu’il allait donner des cartes en contrepartie.
Je suis restée stupéfaite que ce premier joueur ait non seulement eut l’idée, mais l’ait suivie en plus. Mettre mal à l’aise quelqu’un pour gratter 2 cartes pour gagner à un jeu bon enfant comme Elixir :face_with_symbols_over_mouth: ! Et je me suis sentie très mal face à l’autre joueur qui est très sympa et a fait comme si de rien n’était…

11 « J'aime »

Il y a maintenant une bonne dizaine d’années de cela, s’organise une soirée chez moi avec pas mal de gens que je ne connais pas. Quelqu’un sort GiftTrap. Durant la partie, je dois trouver à qui offrir un détecteur de radar routier. Un mec est arrivé à cette soirée en moto et je me dis qu’il y trouverait sûrement une utilité. Voilà comment la phase de réception du cadeau s’est passée:

  • Qui m’a offert ce détecteur de radar ? grogne le motard
  • Heu… moi, ca ne te plait pas? répondis-je, pas super rassuré
  • Non, pas vraiment… Tu peux me dire pourquoi j’ai le droit à ça ?
  • Bah, ché pas, je me suis dit que la moto tout ça tout ça quoi, bredouillais-je
  • Ah super ! Bravo pour les stéréotypes ! Parce que je fais de la moto, forcément je respecte pas les limitations ! Pfff ridicule ! S’égosille le relou. Silence et génance autour de la table.
  • Heuuuuu, du coup… je ne fais pas les points « cadeau préféré » ?
  • … (regard noir)

Moralité: avant de choisir des bons jeux à mettre dans ta ludothèque, choisis des bons potes à caler dans ton appartement :nerd_face:

16 « J'aime »

La fois où, en salon, je découvre un proto (la version finale pré-prod) avec 2 auteurs de renom.
J’ai mal compris l"effet d’une carte que j’ai prise et je me retrouve à tellement mal m’exprimer que je dis aux auteurs qui me réexpliquent la carte que « bin non c’est pas ça. La carte elle fait ça… »
Et en parlant, je réalise à qui je suis en train d’expliquer comment marche le jeu.

15 « J'aime »

Mon grand moment de solitude ?

Quand j’ai pledgé Namiji chez FunForge.
J’en pleure encore.

12 « J'aime »

Oui, mais si tu vas par là: quand j’ai cru que MiniQuest était un jeu.

2 « J'aime »

Ma V1 de museum attend sa V2 toujours, seule, dans le noir. En pleurant à chaudes larmes…

4 « J'aime »

Il m’est arrivé à peu près la même chose. Avec mon amoureuse nous jouons à Paléo, nous nous faisons rétamer comme des malpropres en mode débutant. On recommence, même sentence… Je relis les règles, oups… j’ai oublié un point de règles important…
Là on a gagné.
Et là j’ai le droit à un truc du genre : « et ça se dit éditeur… » :sweat_smile:

27 « J'aime »