Je n’ai pas testé mais le principe est super intéressant : grosso modo un chatbot nourri non pas par internet mais par une sélection précise de documents que tu lui fournis toi-même.
Ma première idée a évidemment été : attends du coup si je lui file le PDF des règles + quelques threads de forum (notamment les threads d’errata ce genre de discussion…) j’ai en 5 minutes le chatbot de règles de jeu ultime
Le second degré, les privates jokes ça passe comment dans une ia surtout si tu mix un forum comme bgg avec plein d’éléments parasites et en anglais (avec des termes traduits littéralement de façon différente d’une VF) avec un VF lucky duck des règles et un forum comme Cwowd
Pas sur que ce soit la meme idée, mais sur le discord Hexplore It, il y a un bot qui prend les questions de regles et qui répond, en tapant dans la base de donnée je suppose de toutes les regles de HExplore it.
Je suis (très) loin d’être un fan des IA mais comme tout outil nouveau, elles peuvent avoir des utilitées intéressantes et celle-ci en est une. Enfin, pour moi en tout cas. Je vais regarder un peu plus attentivement comment ça fonctionne exactement.
C’est exactement ça que mon entreprise essayait de développer en interne au printemps. Une IA capable de trouver des infos dans des tas de documents (CCTP, normes techniques…).
Reste que nous on le veut sur nos serveurs, on ne veut pas partager avec Google.
Est-ce que google ne va pas simplement surveiller l’usage que les gens en font pour simplement mettre en place des services equivalent payant, apres avoir fermé cette version gratuite dans 6 mois/un an ?
C’était une bonne idée ! Ayant la base de données de règles de mon application, j’ai creusé et impossible de faire quelque chose d’accessible à tout le monde avec notebookLm, c’est uniquement personnel non ? Du coup j’ai tenté avec d’autre IA similaire mais peut-etre un peu moins avancé et ça m’a souvent répondu dee trucs faux
Disons que je trouve surprenant, par les temps qui courent, que Google fournisse un service d’IA qui ne profite pas de la force du nombre.
Chaque jeu de données dans son coin, c’est pas très 2024.
Y a plein d’entreprises qui veulent goûter à la magie de l’IA pour générer des rapports sur leurs données ou dans leur style mais qui ne veulent pas partager leurs documents avec le monde entier.
Du coup ça me semble une stratégie commerciale pas déconnante.