Nous sommes plusieurs (dont Le Patron) sur ce forum à utiliser Notion, le logiciel de productivité.
Ce logiciel est assez simple d’utilisation et les possibilités presque infinies. D’ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent le découvrir ou en approfondir leur utilisation, je vous conseille l’excellente chaine de Shubham SHARMA (vidéaste FR) qui fait de très bons tutos.
J’ai cependant une question pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse. Tant soit peu qu’une existe
J’ai dans ma table, une liste des projets KS avec tous les détails (nom, pledge, url, plateforme, etc.) dont une image du jeu.
J’ai créé une vue « Galerie » de cette table et j’aimerai afficher l’image contenu dans cette table en tant qu’« affiche » en vue gallerie. Mais je n’y arrive pas. La seule chose qui me propose c’est de l’avoir en « étiquette », donc en tout petit …
Une idée pour remédier à mon problème ?
« productivité » et Notion muhahahaha. Meilleure blague de l’année. Il a ses qualités mais ses défauts aussi. Celui qui revient le plus souvent c’est la recherche.
Son système de « excerpt » fonctionne mieux que celui de Confluence et l’intégration avec Draw.io pas trop mal.
C’est surtout bien intégré à Make, Zapier, n8n etc. On peut trouver un moyen pour automatiser quasiment n’importe quoi avec n’importe quelle autre app si besoin (comme Airtable).
C’est pour ça qu’il faut peut être se calmer avec le terme « productivité » quand on voit une solution souvent utilisée pour organiser hobby et loisirs.
Ça dépend, si tu te créer ton système et que tu arrête d’être dans la « création » mais simplement l’utilisation de cet espace, ça peut être redoutable oui
Perso j’ai gagné des heures de taf mensuelles avec clairement
Je confirme si on utilise vraiment le moteur derrière on arrive à faire une usine qui peut même faire tourner une boîte (petite boîte hein)
Je connais un cabinet de recrutement qui gère toutes ses missions avec, un cab de freelance qui gère toute sa connaissance interne et son staffing dedans, mais ça demande bcp d’investissement pour vraiment aller au bout de l’automatisation
J’ai donc :
-Des rappels lors de la sortie des jeux (ou une semaine avant selon mon choix pour penser à préco)
-Un statut « A tester », « Sûr de l’achat » etc…
-Un statut « En attente », « Acheté », ou « Testé et pas aimé ».
-Le prix/estimation du prix
-L’éditeur
Evidemment quand je met le statut pas aimé ou acheté, le jeu passe en mode « invisible » pour ne pas pourir la vue de ma wishlist.
J’ai testé d’intégrer un peu l’ia au milieu du bouzin, genre d’aller chercher et mettre le lien boardgamegeek du jeu automatiquement ou de récuperer l’image du jeu automatiquement mais pour l’instant, ça n"a pas été probant, elle va bien chercher un lien BGG mais il mène à d’autres jeux choisis aléatoirement ^^
Que tu puisses c’est une chose. Etre la solution idéale ou la meilleure c’est autre chose.
Ca me semble pas être l’outil le plus efficace en termes de CRM ou d’ERP ou PLM ou WBS/Gantt. Excel & co ne serait pas aussi bien ou mieux pour ce genre de besoin ?
le vrai truc en plus de notion c’est bien son moteur derrière
tu as raison sur un point, il ne fait pas tout mieux que les moteurs unitaires excel/sheet, site, moteur de wiki etc
mais en tout en un, il est diablement efficace et permet d’automatiser énormément de chose
donc encore une fois, si tu veux t’investir dans une seule techno, c’est une porte ouverte vers des livrables vraiment efficaces
mais tu peux arriver à la meme chose avec des outils séparés et un zappier
ca sera juste plus lourd en maintenance de mon point de vue