Notion (logiciel) - entraide, tips et nouveautés

Je pourrais y mettre mes CRs de parties et du coup ça ferait un endroit visitable pour tous les retrouver d’un coup et est-ce que ça pourrait aussi les poster sur Cwowd automatiquement (dans hier j’ai joué) ?

J’utilise un tout petit peu Notion mais surement pas au 10e de ses capacité, je m’en sers plus comme bloc-note un peu approfondi.

Je travaille sur un truc comme ça. Mais ce n’est pas si simple pour que ce soit accessible facilement à tout un chacun des deux côtés de la chaîne (auteur / lecteur).

D’ailleurs faut que je finisse mon expérimentation sur ma liste de jeux à vendre, j’ai abandonné hier
Sans comprendre ce qui coinçait…

edit : j’en profite, test du lien fautif :

Je réfléchis à ça de mon côté pour les ludistes origamistes (pour que les gens puissent poster une photo de leur jeu origamisé et les descriptions avec les mesures etc…
Pour l’instant dans la tête, ce serait une base de donnée, les gens pourrait y écrire via un formulaire Tally (Tally c’est tellement… :heart:), et la base de donnée serait en mode publique via le partage page Web.

Le seul truc qui m’embête c’est la modération. Si quelqu’un poste une photo de type p0*no, ça la rend publique…

Reste la solution que je check tout à la main et mette un statut « OK » qui rende alors l’entrée visible.

Avec make, je devrais également pouvoir l’envoyer à une ia qui me renverra un résultat (photo x ou pas ?) et qui changerait le statut automatiquement.

2 « J'aime »

appel à une IA ?

D’ailleurs, problème résolu en 2 minutes; je devais être HS hier. Des fois que cela vous arrive, partager la page c’est bien mais partager aussi la base utilisée, c’est nettement mieux :smiley:

2 « J'aime »

Yes, make permet de faire ça de mémoire , envoyer une image à une ia en posant une question, et avoir une réponse :slight_smile:

Le mec que j’avais vu en vidéo le faisait pour que les photos de ses repas soient automatiquement transmises à son coach.
L’ia analysait les photos qu’il prenait et si c’était un repas, l’envoyait au coach ^^

Ouaip c’est le truc chiant un peu ça avec notion.

Un autre tips : Si vous mettez un filtre sur une base de donnée : les visiteurs en mode « page Web » peuvent le retirer pour voir la vue non filtrée.

Pour contourner ce problème, il suffit de créer un filtre avancé, par exemple en le faisant filtrer deux fois la même chose.
Ça donne une vue filtrée dans les visiteurs ne peuvent retirer le filtre :smiley:

Edit : Et dans ce cas, veuillez à « masquer le titre de la base de donnée principale » si vous ne partagez qu’une vue sur une page à part, afin que les visiteurs ne puisent remonter à la source « non filtrée »

1 « J'aime »

Yep, ce qui s’oublie facilement :wink:

Reste un souci que je n’ai pas trouver comment gérer : le fil d’ariane qui permet facilement d’accéder à la base

1 « J'aime »

Les automatisations viennent d’arriver sur notion :scream::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Petites question; quel(le)s sont les bibliothèques / Modules / Widgets indispensables pour vous ?

J’avoue que j’ai pas compris la question :confused:

Par exemple des widgets comme sur Indify.co :wink:
Ce genre de petites choses que tu ajoutes à Notion pour l’améliorer.

Ah oui !!
Au final j’en utilise aucun.

J’aimais bien vizion.so qui permettais de partager des vues de base de données securisées mais ils ont fermés…

Les formules 2.0 sont arrivées et ça claque :smiley:

Qu’elle montée en puissance !

On faire des agregations d’agregation en appliquant des filtres etc… :smiley:

Pareil le fait de pouvoir mettre en forme l’output d’une formule c’est sympa ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Carrément !
J’ai cherché pendant des heures comment mettre en couleur des résultats de formules dans ma BDD … impossible.

1 « J'aime »

Tu as vu comment ça marche maintenant ?

Non, je n’ai pas encore regardé les nouveautés :sweat_smile:

Grand fan du ifs et des arrays (enfin, je ne sais plus quel nom ils leur ont filé… listes ?)

Un peu fait mumuse avec hier, faut que je me penche sérieusement sur quelques cas précis qui étaient impossibles pour voir en profondeur

1 « J'aime »

C’est ça, listes :slight_smile:

Entre ça et les automatisations, on est gatés ces temps ci :slight_smile: