Notion (logiciel) - entraide, tips et nouveautés

Avec mon petit niveau, j’ai testé et inclus des automatisations dans ma BDD. C’est vrai que c’est sympa.

C’est à dire que ça supprime les if dans les if des anciennes formules ?

En simplifié, oui. Plus besoin d’imbriquer les conditions

Ah, je vais pouvoir retravailler certaines formules alors :slight_smile:

La fonction Let m’a bien fait gagner du temps hier aussi :slight_smile:

Je teste des trucs à partir d’exemples fictifs. Genre, la cumulative sum, possible avec la nouvelle version des Formules ? Et apparemment non, ça coince. Quelqu’un aurait une idée d’où je me plante ?

Exemple : suivi des ressources de Marvel Snap (no comment, c’est fictif j’ai dit^^). J’ai tenté de magouiller avec les dépendances.

La base, pour la partie « intéressante » :


La formule de Cumul Tokens :


Bloqué par, c’est la ligne/opé précédente, tokens_bilan le gain / perte de token sur l’opé en cours

et Cumul Tokens (1) , copie de Cumul Tokens.

Tu arrives à mettre le bloqué par pour que ça choppe la ligne précédente ? :o

C’est le but :wink:

Sauf que dans mon exemple, je n’arrive pas à récupérer la valeur du même champ du précédent (le choix ne m’est même pas proposé), je peux juste récupérer sa copie (et ça bloque à deux itérations).

Je me demande si ça va plus loin en utilisant trois champs… Allez, hop ! → Nope, c’est même moins bon.

Et supprimer une dépendance relance les itérations (trois fois pour Cumul tokens, deux fois pour sa copie)

J’ai l’impression qu’il faudrait ajouter une propriété type « numéro d’identifiant » et jouer avec ça, mais je trouve pas spécialement la solution j’avoue…

je ne trouve pas non plus. J’arrive au même résultat avec une liaison au sein de la même table, trois itérations et terminus. Ils ne souhaitent pas qu’on fasse des cascades (ou je suis aux fraises aujourd’hui, ce qui est fort possible^^)

La puissance des formules 2.0 me rend dingue !

Le plus fou : Les roll up de roll up :yum::yum::yum:

Exemple : Dans mon budget j’ai un onglet envois de jeux, dans lequel j’indique à quel festival j’envoie tout ça.

Maintenant il est capable via une formule de se dire :
-Puisque c’est tel festival, je vais voir sur la base de donnée festival quel animateur va sur place. Maintenant que je connais l’animateur, je vais dans la base de donnée animateur et je récupère son adresse. Et je fais une belle ligne de tableau qu’il ne reste plus qu’à copier dans le Google sheet de la logistique.

Au passage, il calcule automatiquement le prix de la dépense en fonction du coup de fabrication du jeu, du shipping estimé selon le nombre de boîtes, me fourni le « sku des jeux envoyés » (codes nécessaire à la logistique).

C’est juste incroyable de pouvoir imbriquer les recherches d’une formule à ce point…

1 « J'aime »

Oui, l’impression de faire des requêtes graphQL mais en comprenant ce que je fais :smiley:
(enfin, presque^^)

Moi je comprend pas non plus de quoi tu parles Tkt :stuck_out_tongue:

Quand tu dis copie de cumul token tu as juste mis une formule pour cumultokens (1) qui dis : Cumultoken ?

Chez moi ça marche ?

Yep.

Bizarre, moi ça a coincé donc je suis passé par une automatisation (n8n mais make le fait aussi bien) via une g.sheet

1 « J'aime »

Vous allez vous mettre à Notion Calendar ou pas ?

J’étais déjà passé à Cron depuis quelques mois. Je suis d’ailleurs très triste qu’ils ont changé le « picto », celui de Cron était génial

1 « J'aime »

Du coup oui j’arrête mon abo Calendly :partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »