Nouveau design KS

Olala le design de KS a bien changé depuis aujourd’hui je crois. C’est tout blanc, ça fait tout vide.

Oui mise à jour depuis hier et 5jours sur iPad

le monde change et KS aussi :grin:

Je trouve que les updates oscille entre le moche et l illisible… pourquoi donc ces choix bizarre…

Personnellement je trouve que ça fait bien plus amateur que l’ancienne version parce qu’en effet ça fait très vide. (°~°)

Et pareil pour les updates, j’ai l’impression d’avoir un mail ultra minimaliste et vide à chaque fois.

La nouvelle version du site est plus que moyenne, l’appli est pas trop mal, mais alors les mails de notification c’est un loupé massif !

C’est pas possible y’a quelqu’un qui a fait le moindre test avant ? cette largeur de colonne associé à la police plus grosse, on a 3 mots par ligne !!! (oui j’exagère, mais à peine, on doit tourner à 6/7 mots par ligne max si ils sont pas grands). Simplement illisibles !

Sans compter que dans les premières heures de bascule sur ce nouveau format de mail, les images marchaient même pas …

Au secours ! 8-O

Choix marketing surprenant. On passe d’un K vert identifiable a un bouze grise. Mon icône sur le tel ne ressemble à rien et elle se perd dans la masse.

On s’habituera comme pour tous les sites

mais le changement est assez radical

Alors autant le logo et les mails je vous rejoins sur les loupés massifs…

Autant le coeur de contenu WAOUH moi j’adore, on reprend ce qui était top sur la version d’avant et en l’améliorant, plus sobre, plus de blanc, trais ultras fins, plus de bords arrondis disgracieux… on reviens au fondamentaux, j’aime…

… et j’aimerais pas avoir une campagne a lancer hier ou aujourd’hui parce qu’il y a un max d’adaptation a prévoir pour la page (la on est sur une a venir… et y’a de la casse…)

Je vais faire mon vieux con : J’aimais mieux l’ancienne version :stuck_out_tongue: Mais bon quand on est habitué à un truc, le changement fait toujours cet effet.

Sinon, je trouve aussi que le changement de couleur du logo est étonnant pour le « Kickstarter » en sommet de page a perdu en lisibilité.

 

A voir à l’utilisation, mais au premier coup d’oeil pas de révolution, on n’est pas perdu, c’est un peu trop blanc à mon goût c’est tout.

 

Le nouveau logo et les mails de MAj sont nuls. Le reste j’aime bien en fait.

Bon, je suis utilisateur de PC donc je ne peux pas trop juger. La page principale me semble plus lisible mais en effet le logo est monstrueux. A voir aussi pour les gros KSE qui fleurissent sur les pages des projets. S’ils font des promos avec une couleur aussi terne, ça risque de ne pas être très vendeur.

Pour le logo il on du prendre un pinceau trop gros résultat ca fait un gros pâté ! Ses ricains je te jure aucune finesse :joy:

Le plus gros point noir pour moi est que le site perd son identité visuelle. Je ne comprend pas ce choix.
Quelques problèmes de lisibilité/clarté en (les réponses de porteurs de projet en commentaire ne se distinguent quasiment plus par exemple) en prime. Pour l’instant je préférais donc l’ancienne version.

À voir ce que ça pourrait donner en corrigeant les soucis.

Je trouve ça très vide et le CSS déconne méchamment chez moi.
Grosse déception avec toujours des fonctionnalités manquantes. Je me demande à quel point un porteur de projet s’y retrouve… parce que l’expérience utilisateur est vraiment nulle.

Chez moi, sur tablette, c’est inutilisable.

Et le gros fuckup des devises, on en parle ? https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-a-game-of-woodland-might-and-right : le projet est financé à 471 623 $ sur 20 462 US€ ! des US€, je dois avouer que je ne connaissait pas. Sur un projet en livres, j’ai « juste » la valeur actuelle en livres et la valeur initiale en euros « normaux », coup de bol il nous ont pas inventé des UK€ !

Ce redesign est juste totalement improbable.

Ils ont mis la conversion automatique des devises j’ai l’impression (enfin avec plus ou moins de bug, j’ai des projets qui s’affichent en NZUS$ (mais comme ça fait des seuils de financement pas ronds je suppose qu’ils ont été convertis)).
Peut-être qu’on pourra payer directement dans nos devises et KS gèrera la conversion.

D’expérience il vaut mieux éviter car ils appliquent des taux de bandits en général. C’est le cas de paypal par exemple où de nippon yasan (mon site d’achat de myth cloth ^^). En général ta banque te vais la conversion pour moins cher.

C’est fou que de tels ratés aient passé la Q&A et soient arrivés en prod.

Je trouve plutôt énorme au contraire qu’ils arrivent à afficher dans la monnaie de l’utilisateur. C’est probablement un passage obligé pour KS mais c’est potentiellement énorme pour les créateurs.