Nouvelle chaine YouTube dédiée au solo : Alban Solo (Daybreak à gagner en ce moment !)

Je pense que j’ai précommandé Speakeasy sans même avoir vu une partie tournée dessus :smiley: (oui j’en suis à ce point !).
Je ne pourrais pas te donner un avis pour l’instant n’ayant pas essayé le jeu (d’ailleurs si Eagle Gryphon Games passent par ici et veulent bien m’envoyer une copie « presse » je suis pour :smiley: ). Je ne me suis pas trop renseigné non plus.

Si tu veux te lancer dans les Lacerda, Vinhos ou Kanban sont de toute façon un excellent choix. Visuellement, je n’étais pas très fan de Kanban, je trouvais l’association de couleurs un peu étrange. Mais on s’y fait et le jeu est vraiment bon. Si tu ne l’as pas encore fait, j’ai des vidéos sur Vinhos si ça peut t’aider à confirmer ton choix : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQod98VGdAKlCtf4hwJF2K2MmuUUGZ_DJ

Tu nous diras :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai commencé à visionner tes vidéos sur Vinhos, faut juste que je m’y remette :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Mon avis pour ce qu’il vaut : J’ai Vinhos et Kanban. Je viens de refaire deux parties sur Vinhos en solo. Et au niveau du solo (et uniquement sur ce mode) j’ai le sentiment que lorsque l’on a le rythme du jeu (et vu que l’on ne peut pas moduler la difficulté), le solo s’essouffle un peu je trouve. Clairement le solo de Turczi de Kanban est bien meilleur.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, quand tu es un bon joueur (ce que je ne suis pas), le solo de Vinhos doit rapidement atteindre ses limites contrairement à celui de Kanban où tu peux augmenter la difficulté si tu le trouves trop simple :slight_smile:

Mais je prend quand même beaucoup de plaisir sur les 2 jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Même si je suis « habitué » au gros jeu, je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer à du Lacerda, donc je pense que Vinhos pourrait m’aller. Mais je comprends qu’après un certains nombres de partie, l’automa devienne moins efficace, et c’est clairement un point intéressant à prendre en compte. Parce qu’à 150€ le jeu solo, ca reste un investissement.

En fait l’automa est Tres efficace et bien foutu. Mais le sujet, c’est l’évaluation de la réussite, basée sur ce tableau (et moi çà j’aime moins parce que l’on ne peut pas trop mitigé la difficulté).

Ceci étant moi j’adore le jeu, je le trouve relativement simple tellement il est thématique.

1 « J'aime »

L’ami Alban a mis en ligne une video sur The Gallerist. Pour celles et ceux intéressés, je vous invite à la visionner

1 « J'aime »

Merci Nissa et si tu farfouille bien tu verras qu’il y a tous les jeux de Vital Lacerda sortis en français également :wink:

Il faudrait d’ailleurs que je récupère Escape plan à l’occasion pour le rajouter à cette playlist mais il est un peu plus compliqué à trouver du fait de ne pas exister en français :weary:

Bonsoir à tous, j’espère que mon annonce est à la bonn eplace et qu’elle ne dérangera pas.

J’arrive avec mes gros souliers pour vous annoncer le début d’un nouveau concours sur ma chaîne Alban Solo où je me suis associé à Ora Games Legends pour vous faire gagner un exemplaire de The Smashers, un jeu fortement inspiré des Speedball et Rollerball de ma jeunesse :slight_smile:

J’espère que vous serez nombreux à aller y jeter un oeil : https://youtu.be/qmcpdTF4UW8

Merci d’avance :slight_smile:

PS : cette fois-ci c’est pas le jeu expert ni initié de l’année, mais c’est quand même un jeu très sympa avec un design que je trouve vraiment cool, j’espère que vous aussi :wink:

2 « J'aime »

Vidéo rémunérée ?

Non, je ne suis jamais rémunéré pour mes vidéos, pas encore tout du moins. Mais Ora Games Legends m’a donné l’exemplaire que j’utilise pour la vidéo et ce sont eux qui offriront au gagnant un exemplaire neuf. On peut dire que c’est une rémunération en nature quelque part :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais franchement ça c’est pas un souci. Donc la question de @nissa-la-bella clôt le point.
(Qui vit de la revente de boîtes de jeu, sérieux ? - Le sujet est plié depuis longtemps.)

1 « J'aime »

Peut-être Rodney Smith et Paul Grogan :smiley:

Mais Alban Solo, faut pas rêver :smiley:

1 « J'aime »