Nouvelle édition de Galaxy Trucker

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Iello annonce une nouvelle édition pour les 10 ans de Galaxy Trucker:

Galaxy Trucker de retour dans une nouvelle édition !

Nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer le retour de Galaxy Trucker, le jeu primé de Vlaada Chvátil, dans une toute nouvelle édition, attendue en France chez IELLO pour fin 2021.

Livraison spatiale en moins de 30 minutes !

Dans Galaxy Trucker, de 2 à 4 camionneurs de l’espace doivent fouiller simultanément un entrepôt commun, en essayant frénétiquement de récupérer les tuiles de composants les plus utiles pour construire leur vaisseau spatial, le tout en temps réel.

Une fois les vaisseaux assemblés et lancés, les joueurs devront ensuite faire face à des situations dangereuses tout en se disputant les opportunités financières, chacun espérant obtenir la cargaison la plus précieuse et finir avec la plus grande partie de son vaisseau intacte possible.

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire car de nombreux dangers enverront des morceaux de votre vaisseau, de votre cargaison et de votre équipage dans les profondeurs de l’espace.

Le but est évidemment de survivre au voyage (en espérant qu’au moins une partie de votre équipage et de votre vaisseau soient intacts) et d’avoir au moins un crédit à la fin du jeu (un profit, youpi !). Les joueurs gagnent des crédits en livrant des marchandises, en battant des pirates, en ayant le plus beau vaisseau et en atteignant leur destination avant les autres.

Galaxy Trucker

Le saviez-vous ?

L’édition originale de Galaxy Trucker, sortie en 2007, a été le premier jeu publié sous la marque Czech Games Edition. Depuis, cet univers loufoque a donné naissance à une application numérique, à quatre extensions, à une édition anniversaire et au roman écrit par notre auteur de règles, Jason A. Holt. En France, IELLO accompagne les aventures des Galaxy Truckers depuis 2011 : eh oui, 10 ans déjà.

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle édition Galaxy Trucker ?

De nouveaux graphismes et des améliorations étonnantes !

La nouvelle édition de Galaxy Trucker bénéficie d’une refonte graphique complète, ainsi que des modifications de l’équilibrage des cartes, davantage de tuiles de vaisseaux et des jetons astronautes et aliens particulièrement réussis !

Une expérience de jeu plus rapide et plus accessible !

Le jeu de base s’effectue désormais en un seul vol, afin d’offrir un jeu plus rapide et plus facile à apprécier pour les joueurs de tous âges. C’est parfait pour les petits routiers, les débutants et tous ceux qui veulent parcourir la galaxie en 20 minutes environ (pour la plus petite taille de vaisseau).

Une expérience de jeu plus profonde et plus intense !

Vous êtes un routier aguerri ? Ne vous inquiétez pas ! Pour les joueurs vétérans qui souhaitent une expérience plus longue, le « Transgalactic Trek » propose une campagne épique de trois vols pour assouvir votre soif de longs trajets galactiques.

La nouvelle édition de Galaxy Trucker proposera une boîte plus compacte, afin d’en faciliter le rangement… et le transport ! (ce qui est somme toute logique pour un jeu de transport spatial)

Restez à l’écoute, car nous aurons plus à partager avec vous très bientôt !

6 « J'aime »

J’avais envie d’en parler parce que Galaxy Trucker est probablement dans mon Top3 de mes jeux préférés de tous les temps. Il a de gros défauts (notamment le fait qu’un joueur expérimenté est absolument imbattable face à des débutants et que la corebox manque rapidement de challenge), mais pour moi, passionné de SF, d’espace, qui est passé toute mon enfance à construire des vaisseaux en Lego c’est vraiment du bonheur. Et c’est un jeu où on rit beaucoup.

Bref, je ne sais que trop penser de cette nouvelle édition.
Un jeu plus court en un voyage, moui, c’est déjà ce que je faisais quand je voulais faire une partie rapide, juste un voyage de niveau II ou III.
Je trouves les nouveaux dessins assez moches, ça fait beaucoup plus enfantin (alors que la version précédente était humoristique mais pas forcément enfantin).
Quid des extensions ?

1 « J'aime »

Intéressé pour suivre, j’y ai jamais joué et suis sur qu’il me plairait, donc à voir si il vaut mieux racheter une ancienne edition à quelqu’un qui voudrait la nouvelle, ou acheter une nouvelle !

1 « J'aime »

Apparemment y a pas mal de déstockage de l’ancienne édition dans les magasins.

Je ne suis pas sûr qu’il y ai assez de changement pour motiver des gens qui ont l’ancienne à acheter la nouvelle.

Il est introuvable en VF en magasin.

J’ai écrit en début d’année à Iello sur Facebook pour poser la question d’un éventuel reprint un jour, et ils m’avaient bien répondu qu’il serait de retour en boutique cette année, sans parler de nouvelle édition.

Du coup j’ai revendu ma VA trouvée à bon prix.
Et bien je suis presque déçu de l’avoir fait en voyant cette nouvelle édition, que je trouve aussi assez laide.

Je suis pas bien convaincu par le voyage unique non plus.
L’avantage d’en faire plusieurs, c’est que ça permet de contre-balancer ​le hasard prépondérant dans ce jeu.
Un joueur qui se fait défoncer par gros coup de malchance lors d’un voyage a une chance de se rattraper lors des deux autres.

Reste à espérer que ça fasse poper des VF originales à bon prix sur Okkazeo maintenant.

Merci pour le sujet !

Les tuiles me semblent un peu plus lisibles que sur l’ancienne version, et les cartes aussi, je les trouve plutôt jolies. Par contre l’illustration de la boite ne me plait pas…

Je comprends qu’il veulent rendre le jeu plus casual, pourquoi pas car c’est sûr qu’il est un peu difficile à sortir avec des novices. Mais réduire à 1 voyage c’est rude quand même. Du coup il n’y aura qu’une seule classe de vaisseau ?

Quoi qu’il en soit c’est impossible que je laisse mon ancienne version pour celle-ci !

Je trouve les cartes pas mal oui.
Les tuiles plus lisibles, oui mais elles sont moche, et c’est drôle aussi de pouvoir se tromper parce qu’on a confondu le connecteur triple avec le double, là c’est sûr qu’il n’y a pas de risque.

Ils ont dit ça :

Donc ça semble comme le jeu original.
Je suppose qu’ils ont mis une règle particulière pour faire qu’un unique voyage plus ou moins de niveau deux.

Je n’ai joué qu’à l’application et ça ressemble beaucoup quand même. On peut ne faire qu’un voyage, ou 3 on choisit !
La DA semble être tirée de l’appli

Nope, l’appli est exactement comme l’ancienne édition (je viens de vérifier)

Ca fait quelques semaines que je guette une bonne offre pour ce jeu, pas moyen de le trouver neuf ou à bon prix.
Cette réédition me permettra de mettre la main dessus sans avoir à payer un prix prohibitif (ou pas ^^ on sait jamais sur les rééditions ;))

Ils annoncent un prix de €/$30.

3 « J'aime »

Super ^^
J’en était presque venu à commander sur amazon.us, ça me revenait à 52€ et puis je me suis dis que c’était un peu abusé pour ce type de jeu.

Avec mon épouse on a eut un coup de coeur pour factory funner et même si GT semble bien plus orienté hasard je me dis qu’on devrait y retrouver quelques sensations de FF.

Reste à patienter … mais on a l’habitude avec les KS ^^ et puis ma pile de la honte est plutôt conséquente :wink:

La nouvelle boîte, je la trouve immonde.

Les tuiles… peut-être plus lisible; mais c’est pas forcément indispensable à ce jeu en effet. Manque l’aspect vieille SF qui était cool. A voir, ça parlera peut-être plus aux « autres ».

A voir. Je ne sais pas si je re-craquerai. J’ai une relation très conflictuelle avec Galacy Trucker que j’ai déjà acheté et revendu trois fois.

2 « J'aime »

Guette okkazeo, comme d’hab à l’annonce d’une réédition y’a des joueurs qui commencent à y destocker leurs anciennes versions

1 « J'aime »

[Mode cupide on]Eh beh, je n’étais pas au courant, mais ayant revendu à bon prix la version originale il n’y a pas quinze jours, je suis bien content car les prix risquent de dégringoler avec cette annonce ! :star_struck:[Mode cupide off]

Après, je ne suis pas un afficionado de ce jeu - d’où la revente - mais je plussoie avec vous : la nouvelle DA n’est pas emballante et ne vaut franchement pas la précédente, dont le côté old school collait mieux au thème à mon avis. D’ailleurs, plusieurs jeux ont connu des liftings récents de la sorte avec une infantilisation de la DA : effet de mode ou stratégie murement réfléchie ?

Don Lopertuis, in a galaxy far far way

Quels exemples as tu ?

En ce moment, il y a justement Factory Funner, dont le nouveau design est… particulier.

J’en ai profité pour me trouver la 2016, toute neuve, et que je trouve bien plus sympathique.

2 « J'aime »

Ouch, je n’avais pas vu le pauvre Factory Funner ! Effectivement, ils ne l’ont pas loupé, c’est le moins que l’on puisse dire !!!

De mon côté, je pensais à des choses plus basiques comme Cléopâtre et la Société des Architectes, Rapa Nui, Contrario, Sobek, Cash and guns.

Mais peut-être n’est-ce au final que l’impression d’un vieux con face au mur des nouveautés de chez son crémier et qui a du mal à se faire aux DA contemporaines ! :wink:

Don Lopertuis, vieux con depuis tout petit

1 « J'aime »

Perso je préfère la nouvelle DA de Factory Funner. Je n’avais pas acheté le jeu car la DA ne me plaisait pas, je n’ai pas hésité devant la nouvelle version.
Comme quoi les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

D’accord avec toi. J’ai été séduit par la nouvelle DA

1 « J'aime »