Nouvelle édition de Galaxy Trucker

la nouvelle édition, personnellement je la trouve vraiment moche et il n’y a pas les extensions, donc pour rien au monde je voudrai la nouvelle édition. Ayant l’ancienne, la question ne se pose pas :rofl:

Quand tu as l’ancienne, y a évidemment rarement de l’intérêt à racheter la réédition…
Mais si tu ne l’as pas, vu son prix d’occasion, je ne pense pas que grand monde va passer à côté pour des raisons esthétiques.

Et pour l’extension il a été totalement exclue qu’elle soit rééditée elle aussi ? Si la nouvelle version fonctionne, rien n’est à exclure si ?

2 « J'aime »

Préco lancée sur Phiphi

Je me tâte fortement à le prendre ça fait un moment que j’ai envie d’y jouer :grimacing:

3 « J'aime »

Moi c’est fait en tout cas, merci pour l’info !

Je préfère largement le style de l’ancienne, mais 33e je ne m’attendais pas à un prix aussi modique, c’est une bonne affaire.

J’aurais pas dit mieux. Bienvenue sur CWOWD… ?

2 « J'aime »

L’extension est sorti.
Bonne nouvelle.

Grosso modo c’est l’extension missions de la V1, et 2 nouveaux modules, des VIP avec des demandes particulières, et un mode de construction turn-based

3 « J'aime »

dites, je déterre le sujet, mais y’a un truc que je comprends pas : le jeu est affiché à partir de 2 joueurs, mais il y a un mode solo officiel dans la boîte de base ? Ou il faut passer par la variante vieille de 7 ans dispo sur BGG ? (ou la variante solo est apportée par une extension ? Pas vu dans leurs descriptifs respectifs non plus …)

Plus personne ne joue au jeu ? :wink:

si, mais je ne m’étais jamais posé la question du solo. je viens de revoir la regle, et il n’y a aucune mention de solo dans la BdB nouvelle édition

1 « J'aime »

L’app est géniale pour du solo, si ca dérange pas de jouer en numérique
J’avais fait la campagne complète il y a quelques années

Tiens ca me donne envie de la réinstaller

4 « J'aime »

Je plussoie aussi, la campagne est marrante comme tout. Nickel sur téléphone.

3 « J'aime »

Je vous rejoins l’app est une des meilleures sur téléphone. J’y joue régulièrement, c’est vraiment cool

3 « J'aime »

5 balles l’appli, mais quand même voir la tête de ses adversaires lorsque leur vaisseau se disloque telle une fusée space X, ça n’a pas de prix.

2 « J'aime »

alors l’app, j’avais vu, mais je m’intéresse plutôt au bon vieux jeu physique, en fait :wink:
Pas fan de la taille de la table de jeu de mon écran de smartphone.

Donc de ce que je comprends, le seul mode solo, c’est en numérique. Je suis tristesse … Merci pour les retours en tous cas … :+1:

1 « J'aime »

En mode solo tu prends l’appli, et y a une micro narration marrante avec des choix.
En multi le jeu physique est vraiment super, et n’a pas vieilli je trouve (un petit peu sur certains trucs un peu fiddly qu’on verrait plus aujourd’hui soyons honnêtes mais ça s’oublie).

bon, en vrai, pendant que j’attendais ma fille à la sortie du sport, dans la voiture tout à l’heure, j’ai repensé à vos commentaires enthousiastes plus haut et … j’ai pris l’appli sur le play store (4,9/5 en note google, c’est beau).
Comme ça je verrai si ça confirme en solo mon envie de l’acheter en physique pour le jouer autour d’une table …

(et oui, je suis faible, en ce moment …).

1 « J'aime »

Prends toi une version à deux balles sur okkazeo. Sur ce genre de jeu, les extensions on s’en fout un peu, il y a déjà de quoi bien se marrer avec une vieille boîte de base.

Sur une table c’est très chaotique, c’est une espèce de party game pour gamer - mine de rien il y avait pas beaucoup de jeux comme ça quand il est sorti. Je ne me souviens pas précisément du background mais je crois que le bail c’est que tu livres des tuyaux de chiottes et ton vaisseau est construit avec ce matériau : ton vaisseau EST la cargaison, ça en dit long sur l’estime que te portent tes commanditaires.

Galaxy Trucker a un peu le cul entre deux chaises pour les extensions :

• un joueur expérimenté va vite manquer de challenge avec la boîte de base et va exploser des nouveaux joueurs à la même table (ce qui peut être assez désagréable pour eux)
  • les extensions amènent ce challenge mais sont inaccessibles pour des néophytes

Personnellement je joue avec la corebox + quelques éléments de la première extensions :

• les pièces mais pas toutes :
    • j’incorpore : les boucliers indestructibles, les lasers à 90°, les cabines deluxe, les chambres de stases, les aliens bleus, les composants combinés (laser/reacteur, cargo/batterie)
    • je laisse en dehors : les chaudières, les boosts pour laser et réacteurs
  • les cartes de voyages, notamment les zones de combats
    Et c’est tout, je n’ai pas rajouté les nouveaux vaisseaux.

Et je joue souvent avec un handicap, je laisse 2min chrono d’avance aux autres joueurs pour construire leurs vaisseaux.

2 « J'aime »