Nouvelle édition de Galaxy Trucker

Je n’ai jamais joué au jeu physique mais je peux te dire que l’appli donne envie de s’y essayer. Je l’ai trouvé plutôt bien faire.

D’ailleurs ça m’a donné envie de prendre cette réédition du coup.

1 « J'aime »

Honnêtement, je le trouve vraiment bon à 4, à moins je le trouve plus déséquilibré (on ressent moins le manque de place sur les planètes, si on retire des composants, ça peut manquer, etc…).

Pendant la phase construction, tu prends un tuile du tas du milieu, tu l’amène jusqu’à ton plateau, tu la retourne si elle était face cachée et tu décides si tu l’utilises ou la repose au milieu face visible.
Donc rapidement y a pas mal de tuiles face visible au milieu et tu peux faire ton choix selon tes besoins.
Pour les cartes, tu peux consulter 75% des cartes pendant la construction, je ne le fais jamais et j’essaye d’être adaptable mais c’est une possibilité, donc ça limite aussi le hasard.

Je gagne plus de 90% de mes parties, donc je pense que le hasard n’intervient que très très peu.

1 « J'aime »

Je le trouve très bien à 3 et à 4 ; à 2 c’est moins fun car moins de vaisseaux explosent ; à 5 il pourrait être bien en théorie mais comme le jeu de base était prévu a 4 max, les règles pour 5 joueurs sont tarabiscotées et ajoutent une lourdeur malvenue.
Donc idéal 3-4.
En jeu physique, je pense que le solo est moyen, car une partie du fun du jeu est de voir s’émietter les vaisseaux es autres ( ou le sien).

Le hasard semble très présent ; mais en fait contrôlable pas tes choix de construction : après quelques parties, tu es capables de construire d’excellents vaisseaux qui résisteront à presque tout… et c’est là que les extensions interviennent, permettant d’avoir des vaisseaux avec plus de défauts, des obstacles plus vicieux, etc… et de retrouver l’impression de galère des premières parties.

Bref, c’est un Vlaada, donc c’est de la bombe ;o)

1 « J'aime »

vous etes en train de me le vendre bande de vils tentateurs !! :joy:

Il ne plait pas à tout le monde mais c’est vraiment un jeu à essayer (en plus la nouvelle édition ne coûte pas cher, non ?).

1 « J'aime »

Hey, bienvenue sur CWOWD, tu es nouveau ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut être que c’est comme les trains :tram:, un Racoon peut en cacher un autre !

Ok ok je sors

1 « J'aime »

Un must have! L’ancienne version est mon jeu préféré.
La DA me plaît moins ici (à voir en vrai), mais à ce prix faut le prendre!

Résumé

Sinon je cherche l’extension « encore une grosse extension » si quelqu’un veut s’en séparer ^^

Après avoir passé 3 ans à la rechercher, je ne risque pas de m’en séparer !
Okkazeo pour ma part, mais faut être réactif de chez réactif sur la parution de l’annonce

ça finira par arriver :slight_smile: j’ai réussi à réunir le reste, j’en suis à 6 mois d’attente et 0 annonce il me semble sur okkazeo haha

C’est plus simple quand on a la version anniversaire.

3 « J'aime »

Comparaison des cartes :

4 « J'aime »

Merci.

Pour l’attaque des météorites, j’ai du mal à voir s’il y a un ordre d’arrivée des meteorites. Avec l’ancienne version, je faisais de haut en bas, la, je ne sais pas (mais je ne vois pas toutes la cartes.

Pour les marchandises, j’aime bien quand c’est aligné à gauche pour mieux comparer le nombre de cubes.

Pour l’espace, j’aimais bien quand la carte était vide, pour justement dire qu’on passait en vitesse lumière

Mais je suis sûrement un vieux con et la nouvelle version sera très bien aussi

2 « J'aime »

Les tuiles Trucker TITLE, de nouvelles façons brillantes de se faire un nom !

Il est temps de vous présenter le Trek transgalactique, l’épreuve ultime d’habileté, de vitesse et de courage que nous ajoutons dans cette édition !

Après avoir maîtrisé le tour de vol de base, pourquoi ne pas tenter d’affronter cette campagne épique et extra difficile de trois vols pour vous faire un nom et profiter de votre réputation ?

Le Trek transgalactique utilise de toutes nouvelles tuiles de titre qui ont chacune leurs propres critères d’achèvement spécifiques et sont récompensées à la fin du vol.

Une fois acquis, les joueurs conservent leur titre pour le reste du Trek transgalactique. Lors du vol suivant, vous tenterez de défendre votre titre et de gagner des crédits supplémentaires au cours des vols restants.

Avec la bonne stratégie de construction, vous pouvez devenir l’un des détenteurs de titres suivants :

Freight Hauler avec le plus grand nombre de composants de cargaison ayant au moins un bloc de marchandises sur eux.
Power Trucker aime le ronronnement des boucliers, le rugissement des doubles moteurs et le grésillement des doubles canons. Ce titre est obtenu en ayant le plus de composants qui utilisent des batteries.
Xenoquartermaster sait mieux que quiconque ce que les aliens recherchent - l'intimité ! La distance entre l'alien et la cabine la plus proche sera ici cruciale.
Capitaine de croisière avec le plus de cabines occupées avec des fenêtres panoramiques.
Master Engineer avec le plus de composants sur votre vaisseau (comptés lorsque le vol est terminé).
Corridoriste construit la chaîne du couloir. Plus c'est long, mieux c'est... et c'est plus délicat comme vous pouvez l'imaginer !

Les tuiles Titres sont choisies au hasard pour chaque Trek transgalactique et ajoutent une belle couche thématique à votre jeu.
En plus de cela, vous pouvez également vous réjouir :

Une expérience plus accessible - plus facile à apprécier pour les joueurs de tous âges.
Une boîte plus petite (= prix plus bas) mais le même plaisir fou !
De nouvelles améliorations artistiques étonnantes et des améliorations par rapport à la version précédente.

Découvrez l’arrière de la boîte et les anciennes et nouvelles cartes ci-dessous ! Nous pensons que vous aimerez autant que nous l’expérience Galaxy Trucker mise à jour !

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

2 « J'aime »

Je l’avais vendu car autant j’aimais la phase de construction, autant je trouvais la phase spatiale molle et inintéressante.
Cette phase a été remaniée ou c’est juste des changements cosmétiques ?

Non, pas de gros changement de gameplay.

Arf, dommage car c’est vraiment moins intéressant que la construction, à mon goût en tout cas.

Dispo chez Philibert (et pas cher pour de l’import) :

2 « J'aime »

Il doit sortir en VF (ce qui n’impacte essentiellement que la règle) chez Iello début 2022, je pense au même prix voire un peu moins.

4 « J'aime »

Clairement pas cher comparé aux prix de l’occasion pour ce jeu. Vont être dégoutés ceux qui essayent d’en tirer 100 balles de la version précédente.

Pour le prix de la VF j’aurais eu tendance à être d’accord avec @Quinarbre , mais vu le contexte actuel, ça m’étonnerait pas trop que certains éditeurs augmentent en janvier le prix de certains jeux, notamment les nouveautés, pour compenser la matière première + le transport.

1 « J'aime »