Les transporteurs fonctionnent en faisant des économies d’échelle, tout est fait automatiquement.
Dès que vous arrêtez le processus pour faire une intervention manuelle comme une facturation, ou le paiement le prix monte en flèche.
C’est d’ailleurs pour ça que la poste offre une réduction si vous faites la démarche en ligne avant que ça rentre dans le circuit de distribution finale.
Il y a des boites qui surfacturent mais on les connait (genre ups ou fedex) c’est à vous de pas commander sur un site qui utilise ce transporteur (ou à vous de vous renseigner).
Merci pour l’info Amazon.
Concernant les retours sur les taxes: c’est aussi, pour mon cas du moins, une question d’habitude d’achats et de positionnement face changements que cela induit.
Je me rend compte que cela a un impact certain sur ma consommation, c’est un fait.
Achats plus réfléchis etc et comme tu l’évoquais en connaissance de cause.
Quand bien même, on ne peut nier le fait que cela change de nos petites habitudes bien confortables antérieures.
Du coup quand on doit faire notre calcul sur combien on devrait être facturé sur un PM, il faut compter 20% ou moins ?
J’ai vu quelques articles qui parlaient de TVA réduite à 10% sur les produits du secteur d’activité culturel et ludique.
Ça ne concerne pas les jeux de sociétés ?
Le jeu de société ce n’est pas un bien culturel, donc c’est 20%
Les livres oui, donc dans certains cas (livres de jeux de rôles par exemple), la tva est de 5,5%
C’est ce que j’ai compris aussi. Mais bon, ça ressemble encore à un autre moyen de rendre son prélèvement suffisamment trouble pour laisser passer la fraude…
C’est au vendeur de la payer et c’est souvent ajouté au prix de la vente à la fin juste avant le paiement…
Y’a pas mal de cas d’exemption ou le vendeur a pas a la payer en VPC mais de moins en moins… surtout depuis l’affaire Waifair vs dakota du nord (ou sud je sais plus )
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’aux States, tous les prix affichés, en boutique, en ligne ou autre part, sont tous hors taxes. C’est quand tu vas à la caisse, que la « sale taxe » est ajoutée à ton total.
Cette même taxe n’est payée qu’une seule fois et sur un produit dit « fini » et non sur une matière première qui sera transformée par la suite.
Pour s’en rendre compte, tu peux aller sur un site US, simuler une commande et entrer une adresse dans un Etat. La taxe sera ajoutée au frais de livraison.
Pour ce qui est de KS, si ce n’est pas mentionné, c’est que les Ricains savent comment fonctionnent la TVA. ils ont l’habitude de tout voir en prix HT avec un complément à payer à la caisse.
C’est d’ailleurs assez déroutant quand tu n’as pas l’habitude. J’allais faire un scandale une fois pour dire que les prix affichés n’étaient pas ceux payés en caisse avant que m’a copine de l’époque me dise que les prix affichés étaient hors taxes, pas comme chez nous en France
La sales tax est prise en charge en fait, d’ou les discussions sur le taux à 20% appliqué pour les eu est discutable, certains font un peu moins de tva pour simuler ça.
Tout ça est assez nouveau ça va se réguler je pense pour que les 2 soient pris en compte.
C’est « Wayfard contre Dakota du Sud »
Je ne connaissais pas et le cas était intéressant. Merci.
Si je comprends bien la portée de cette décision de juin 2018 de la Cour Suprême des États-Unis, qui renverse une de ses propres décision antérieure, les États sont fondés à légiférer sur la question des taxes à appliquer à la vente de services ou de biens d’une entité qui n’a pas de présence physique sur le territoire dudit État.
En gros pour la vente en ligne ou à distance, etc. la jurisprudence antérieure faisait que, si l’entreprise n’avait pas de présence physique (un bureau, un entrepôt, etc.) sur le territoire de l’Etat, celui-ci ne pouvait prélever de taxes, comme la TVA par exemple, à l’occasion de la vente.
J’en conclu que, avant juin 2018, les pledgeurs US ne devaient pas payer de taxes sur les campagnes KS, sauf si l’entreprise était installée dans le même État qu’eux.
Donc que le prix KS était un prix TTC.