Nouvelles règles avec la TVA, impact sur nos pledges

Bizarre, commande de 100£ des UK. J’ai eu 19€ de TVA + 2€ de frais de dossier (paiement en ligne via La poste).

Attention, il faut que ce soit produit là-bas (voir le HS code je crois), sinon tu te tapes aussi des frais d’importation il me semble.

50GBP.
J’ai pris 4 jeux et en les contactant ils m’ont donné ce prix livré.

Les 15 euros de dossier c’est un classique poste belge…

En prenant qu’un jeu j’en aurais eu pour 20€ en plus minimum.

Si ca a pas été produit en Angleterre comme dit au dessus tu as genre 10% de droits de douane (avant TVA) de mémoire (un vrai casse tete pour ceux qui avaient du stock au UK en 2020 d’ailleurs)…

Pour ceux qui commandent du GW sur Wayland et Element Games, vous avez eu droit à des taxes / TVA supplémentaires avec cette nouvelle législation ?

1 « J'aime »

Je rebondis sur l’article de @Thierry qui évoque la TVA pour m’épancher et je me rend compte que maintenant instinctivement je freine des pieds à l’idée de pledger un projet US et hors UE…mais pas que…même les achats d’articles divers au US ou en UK je ne les fais plus ou alors j’y pense longtemps avant de renoncer.
Dommage…
Je ne pensais pas que cela me toucherait autant j’ai l’impression de vivre à l’âge de pierre, ou plutôt moins libre de mes achats car mon portefeuille se viderait bien trop vite en taxes en tout genre etc.
Pas 1 KS depuis …euh…avril?..et achat en UK depuis…euh…je sais même plus. :sweat:
Et vous?

Moi la deluxification galopante du moindre eurogame m’avait déjà refroidi de KS. Donc bon, la guérison complète n’est plus très loin

2 « J'aime »

Pas faux aussi

Clairement.
J’ai backé un seul jeu (Hildegarde) depuis la mise en place de la TVA. Ca ne motive pas a prendre des pledges hors UE :frowning:

J’ai acheté un truc en grande Bretagne depuis que tout est en marche : autant de fdp que de frais de douane. Ce qui double la valeur de la dépense.

Backer un jeu us ou hors UE me vient pas à l’esprit en ce moment depuis que le brexit s’applique + la tva. Comme le dit le patron backer un projet dans ces conditions si c’est pas cmon, ça va être tendax ou hyper cher/risqué (oublions pas qu’il y a de l’import chez Philibert). Ça tombe bien, ya rien qui me tente.

1 « J'aime »

Quelques chiffres
Chronopost / Colis de Russie valeur déclarée 57.91€ / + VAT 18.00 + presta de dédouanement 21.00 , Total 100 balles.

Chronopost / Colis UK (Core Space) Valeur déclarée 53.78€ / VAT 11.00 / Prestation de Dédouanement 7.50 total 18.50+53.78 = 72.28

Bon la TVA encore, ok, j’achete hors UE, je paye la TVA a l’import, ca ne me gene pas.
Mais pour la Russie, 21.00€ de presta youpi youpi.

Donc gaffe avant d’appuyer sur le bouton

2 « J'aime »

Même 18€ de TVA sur un achat à 57€ ça fait plus de 30% :thinking:

non 60 x 0.2 ca fait 12€

Faut pas oublier d’inclure les frais de port dans le montant :wink:

Bah oui c’est pour ça que ça fait beaucoup :sweat_smile:

Je fais avec les infos que j’ai :stuck_out_tongue:

Et les presta des dédouanement correspond à quelle prestation? C’était le cas avant la remise en ordre de juillet dernier ?
Ça commence à faire vraiment mal au … J’veux bien acheter du Made in France et UE mais bon…y’a pas :pensive:

1 « J'aime »

Et même les frais de dédouanement de mon côté…

oh les cons …

Bon bah on va rester entre européens si c’est comme ça.

Je me posais aussi la question avec Amazon.
Je ne sais pas comment fonctionne leur chaine logistique même si je me doute qu’ils possèdent des entrepôts en Europe mais en cas d’articles qui ne viennent pas de l’UE est-ce que l’on peut se retrouver à devoir payer des taxes avec une commande chez eux?

En fait si tu commandes sur amazon US tu paies la TVA en plus, il y a une ligne en plus au moment de calculer les frais de livraison.
Ils font le dédouanement eux même donc il n’y a pas de frais liés au transporteur.

D’ailleurs mon opinion va vraiment pas être populaire mais j’avoue que voir les plaintes sur les frais de recouvrement de tva toujours un peu amusantes, vous choisissez de commander à des sociétés qui préfèrent ne pas effectuer les démarches de payer eux même la TVA (et vous la refacturer derrière bien entendu), à un moment il faut assumer. Même aliexpress c’est mis à faire les déclarations et les paiements de TVA, les autres boites finiront pas s’y mettre. Et si la structure est trop petite il faudra soit accepter de payer soit pas commander.

6 « J'aime »