Oui sauf si la boutique les applique de base comme Wayland, mais c’est effectivement à prendre en compte sinon sur 500 euros ça peut faire mal ^^
Quelqu’un a déjà reçu un colis envoyé par un particulier depuis l’UK depuis le Brexit ?
ça peut passer sous les radars niveau taxes ? (cadeau, valeur abaissée …)
Plusieurs achats sur Etsy, le dernier achat reçu ce mois ci, et jamais rien payé.
enfin, le souci, c’est surtout à partir du 1er juillet…
Juste un vinyle à 30€, pas eu de frais supplémentaires.
Alors seront ils équipés, auront ils embauché pour le 1er juillet ?
En tout cas, AliExpress est prêt. Ils arrêtent les merdes à 1€. Pour passer sous les 10% de fdp qui font mal, ils ont trouvé la solution : faut voir grand.
Ils font même des piscines gonflables pour vos jardins
Petit retour d’expérience avec des vinyles importés du Japon.
J’ai fait venir le plus cher via DHL. Erreur fatale : frais de douane + TVA (+ transport évidemment).
Mais suivi impeccable.
Les deux suivants ont été expédié avec l’équivalent japonais de la Poste, pris en charge par Chronopost une fois en France. Aucun frais supplémentaires, délais de réception tout aussi rapides. Le suivi est juste mauvais une fois le colis arrivé sur le territoire.
Ah oui DHL, erreur de base
Oui enfin, moi mes deux derniers colis avec la poste se sont « perdus » en route.
Le plus amusant c’est leur suivi… on arrive à bien voir où le colis se perd. Et après on en fait quoi ?
Amplement d’accord avec toi. Le siège DBZ pour mon fils s’est perdu a la poste de Massy j’espère qu’ Amazon fait de vrai enquête🤔
Il n’y a pas d’enquête. Juste des procédures de remboursement. Ils n’en ont clairement rien à faire que les colis soient inspectés ou volés (voir perdu, ils sont peut-être autant incompétent que malhonnêtes). Je me suis déplacé au siège Chrono-poste pour savoir un peu et c’est juste affligeant. Entre les remarques « c’est normal que les colis soient ouverts, ils y a des vides dedans » et les "il n’y a plus de trace après la non livraison, juste un « colis non remis », on va demander au livreur s’il a plus d’information mais là il n’est plus présent, on vous rappellera demain. Avec évidemment aucun rappel ni suivi, ni rien. Bref, avant je pestais pas trop méchamment mais maintenant je suis vraiment furieux par le laxisme généralisé de cette structure et le fait qu’on ne puisse plus se faire livrer un boite sans se faire voler ses smartphones ou paquets avec valeur marchande.
Effectivement c’est affligeant.
Il y a parfois des enquêtes mais c’est rare. Ils ont des seuils « normaux » de perte et de remboursements et voilà.
Moi je me suis fait piquer un écran Dell Professionnel haut de gamme, retrouvé le lendemain sur Leboncoin à 5km de chez moi (seule annonce pour ce modèle en france), j’ai remonté ça à Amazon et ils ont fait une enquête (gros réseau de vols / recels derrière).
Bon ben vos retours m’incitent à plus de prudence dans le choix de mon transporteur. C’est ballot vu que mon dernier achat en ligne passe par Chronopost justement…
Après ça dépend plus du sous-traitant local que du transporteur en vrai.
Et Chronopost c’est dans les « premium » (avec DHL, UPS…) comparé aux autres, il y a un vrai suivi et généralement une remise avec signature.
Tout a fait d’accord, par chez moi c’est même les plus sérieux et de très loin !
Je souhaite acheter un produit depuis l’Angleterre. Pas de TVA collectée sur les produits envoyés hors UK sur le site.
Y en a pour 100£, je dois m’attendre à payer combien ? 20£ de TVA ou y aura d’autres surprises ?
Ça part en Royal air mail.
A minima les frais de dédouanement de la poste (une dizaine d’euros), je pense que Royal Mail il y a de bonnes chances que ce soit la poste à la livraison (sinon c’est plus 20+ €, mais chez moi -DOM- c’est la poste qui livre Royal Mail)