Nouvelles règles avec la TVA, impact sur nos pledges

Ok donc frais de dossier/dédouanement + TVA sur la totale, c’est ça ?

Grosso modo 100£ + 20€ + TVA = 165€

Ah et j’ai oublié les frais de douane ! Je crois qu’il y en a sur le JDS qui viens du UK si pas fabriqué au UK (mais j’en mettrais pas ma main au feu)

Je crois qu’on peut résumer en disant « n’achetez plus rien en UK ça va vous coûter une blinde ! »

1 « J'aime »

Clairement, depuis leur sortie de l’EU c’est compliqué.
Surtout que l’Angleterre est souvent un point de chute pour les stocks !

Royal mail cest en effet toujours la poste qui livre, donc vait mieux bien acheter des trucs soit quon trouve pas ici soit bien moins cher sinon cest plus rentable :slight_smile:

C’est du buythesametoken donc produit en Angleterre et moins de 150€ je pense pas qu’il y aura de taxe d’importation.

Après je peux passer par Etsy, mais je trouve les prix fous ! Même après taxes et cie …

J’ai un doute si c’est premier euro ou 40€ mais si 150 tu est large au dessus du seuil, mais si produit au UK je pense que tu passeras sans taxes autres que la TVA

Il n’y a plus de seuil depuis le 1er juillet en fait.

1 « J'aime »

Même pour les droits de douane ?

J’ai lu qu’il y avait un seuil à 150€ pour les produits fabriqués en Angleterre : Achats en ligne et Brexit - Pourquoi vous demande-t-on de payer TVA et douane à la livraison ? - Actualité - UFC-Que Choisir

J’avais un doute savoir si c’était pour aucun ou si il ne restait pas un seuil sur un des deux, mais c’est aussi ce que j’avais en tete le « aucun seuil ».

L’article date d’avant le 1er juillet, maintenant normalement il n’y a plus de minimum :wink:

J’en ai pas trouvé de plus récent, ni sur le site du gouvernement, ni ailleurs :confused:

Moi j’ai trouvé ça hier et, même si ça date d’avant le 1er juillet, ça ne semble pas avoir été invalidé et ça semble plutôt officiel (douane.gouv.fr) : Acheter en ligne au Royaume-Uni après le Brexit
On y retrouve bien le seuil de 150€ pour les produits fabriqués au Royaume-Uni

1 « J'aime »

Les droits de douane
Si la valeur de l’envoi est supérieur à 150 euros, ainsi que pour les produits qui ne sont pas originaires du Royaume-Uni ou de l’Union Européenne, des droits de douane sont à acquitter parmi les frais de douane.

Source :

[EDIT] Tout pareil que @Miragey

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça aussi (à jour post 1er juillet) :

Donc a priori à 100£ c’est bon, ça devrait passer ^^

1 « J'aime »

En tout cas j’ai reçu deux livres achetés en Angleterre récemment et les deux sont arrivés sans emmerdes

Je vais passer ma commande début de semaine, je vous dirai :wink:

De mon côté j’ai commandé un livre imprimé en Angleterre sur Lulu.com en début de mois (la « faute » du topic Pimp d’HàA) et on n’a pas eu de frais « surprise » à la réception.

Je confirme, donc les gros achats se figouz sur wayland faut les fragmenter en plusieurs colis pour pas être embêté :slight_smile:

Cest a surveiller parce que cest un accord commercial entre UK et Europe et comme en ce moment les anglais font des leurs avec l Irlande, je serai pas surpris que ce soit ce genre de trucs qui sautent en cas de rétorsion européenne

Je viens de recevoir un avis d’UPS pour régler 2€ de TVA et 7,20€ de frais d’avance des fonds. (A ce prix, c’est un prêt usuraire, non ?) Pour une commande de 12,08€. J’ai acheté des livres sur book depository, qui est sans frais dans le monde et qui expédie des commandes livres par livres (c’est idiot, mais bon…).

La commande a été passée en avril et les derniers livres ont été expédiés en juin. Je ne comprends pas ce qu’à fait UPS et pourquoi c’est à moi de payer.

1 « J'aime »

Parce que tu dois la TVA sur ce que tu achètes à l’étranger.