Nouvelles règles avec la TVA, impact sur nos pledges

je sais que ce qui est important pour eux c’est la date d’arrivée sur le sol pour la TVA. Après je sais pas

Moi qui achetait souvent des bouquins au UK, faudra que je fasse gaffe :open_mouth:

Sauf que la facture est arrivée bien après l’achat. Je n’ai pas été prévenu, je n’ai pas eu l’opportunité de refuser.

Et j’ai peur que, comme book depository a fait 3 envois pour une commande unique, je n’ai à payer trois fois.

Par ailleurs, ces frais d’avance sont absuifs : 7,2 pour 2€ d’avancés ?

Bref honteux. Je me sens piégé et braqué. C’est du vol (surtout les frais d’avance : je n’ai pas souscrit de contrat chez eux. Pourquoi dois-je payer cela ?)

C’est clair : il ne faut plus rien acheter en UK.

1 « J'aime »

C’est sur qu’on a beau dire « Il faut payer la TVA » certes mais ça sera bien le jour ou tout sera indiqué dès l’achat. Et que ça ne soit pas ensuite sur un pile ou face que tu te manges des frais supplémentaires toujours un peu flou suivant le service de livraison.
Enfin bon on y arrivera un jour sans doute.

2 « J'aime »

Payer la TVA est normal, mais cela doit être indiqué.

Ce qui me paraît anormal, c’est de devoir payer des frais d’avance colossaux (en% de la somme avancée et de la faiblesse du travail réalisé pour les imputer) et de le faire après avoir reçu l’objet. Ce n’est pas moi qui ai mandaté UPS. Je n’ai signé aucun contrat avec eux, ni coché leurs CGU. L’utilisateur est le client, c’est à dire l’expéditeur. C’est lui qui a fraudé mais c’est moi qui paye.

1 « J'aime »

Ça doit être les frais de dossier, non ?
Ils prennent facilement 10€ quelque soit le montant de la transaction :confused:

Effectivement certains transporteurs se gavent en « frais de dossier » et autres frais.
Je le mentionnais plus haut, il faut, autant que possible, voir si c’est UPS, Chronopost, DHL et dans ce cas éviter.
Ensuite, c’est vrai que pour une commande en avril c’est rageant. J’ai eu quelques problèmes de livraison tardive avec Book Depository qui a un système assez opaque (j’ai l’impression que des produits viennent de l’autre côté de la planète). Néanmoins le service client fait souvent des gestes en cas de problème.

Eh bien tu ne paies pas.

1 « J'aime »

Surtout que vu les sommes en jeu jamais Ups ne fera jouer la contrainte (l’huissier) car cela coûterait plus cher que ce qu’il y a à récupérer.

Ça s’appelait le marché unique européen :roll_eyes:
Spece de vil liberal qui veut pas payer des taxes :grin:

Ça va redonner du sens à des pro /boutiques en France pour de l’import (je parle pas de ceux qui se contentait de commander chez Aliexpress et te revendre ça sur un marché au black ou faire du dropshipping). J’en ai vu une pour du matériel de peinture/hobby /figurines/décors

qui te fait quasi les références de ton choix « sur mesure ». Prix très correct mais fonctionnement pas « super pratique » vu qu’ c’est l’acheteur qui doit fournir les références

1 « J'aime »

Pour info, buythesametoken m’a donné un lien pour calculer les taxes dues pour l’importation selon la provenance, le prix et le type de marchandise.

Ils m’ont avoué que pour eux aussi Brexit = gros b****, et qu’ils privilégiaient Etsy qui gère directement la partie taxe.

1 « J'aime »

Encore une fois, j’ai aucune problème à payer taxe et TVA mais comment faire sans prendre une douille de frais de dossier ? Genre je voudrais commander sur Aliexpress, je suis sensé faire quoi? Je paye et j’attends la douloureuse :frowning:

Je bite rien surtout cest quune fois sur deux il ny a rien, jai commande des housses d’imprimante 3d sur Aliexpress, expédition de chine, cest arrivé sans aucun frais la semaine dernière alors même que la poste a annoncé charger des frais désormais. C’est la roulette russe leur truc cest pénible

Il y a une procédure avec la poste pour payer de soi même la TVA et ça réduit les frais de dossier, mais il faut un tracking je pense.

Pas sur que ça marche sur Aliexpress vu qu’isl tentent de faire passer ça sous le radar, mais je n’ai rien commandé depuis le 1er juillet il faut vérifier.

4 « J'aime »

Sur Aliexpress, on ne paye pas directement la TVA à Aliexpress ? Qui ensuite la reverse au pays de livraison. C’est ce que j’avais cru comprendre.
Justement, je compte faire des achats sur Aliexpress et je trouve pas d’informations claires sur le sujet. Notamment, s’il faut encore payer des frais de dossiers auprès de la Poste alors que normalement Aliexpress a déjà payé la TVA.

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur :slight_smile: .

J’aimerai savoir si quelquun t’apporte la réponse :slight_smile:

Aux dernières nouvelles ils multipliaient les envois depuis l est de l’Europe pour faire face à ca mais après… :stuck_out_tongue:

AliExpress, ça fait six mois qu’ils se préparent. La TVA est amha prépayée vu que les tarifs d’expédition ont beaucoup augmenté pour l’Europe. Sinon, ils ont multiplié les livraisons d’Europe

Pour Aliexpress, parfois ils envoient dans un autre pays Européen pour le dédouanement, puis ensuite ils collent une nouvelle étiquette sur le colis. Comme ça, pour la poste, c’est un colis qui vient d’Allemagne ou des Pays-Bas. En général, ça c’est pour les gros colis.
Pour les petits colis, c’est envoyé directement.
Ca, c’est pour les produits expédiés par Aliexpress.

Après, pour les produits expédiés avec un autre mode de transport, certains vendeurs envoient « en direct » (poste chinoise, DHL, etc) et d’autres vendeurs envoient via une plateforme qui fait passer d’abord dans un autre pays de l’Europe, puis nouvelle étiquette.

Ensuite, il y a les produits qui sont déjà dans des entrepôts EU. Là, pas de problème de douanes ou autres, ça a déjà été pris en charge lors de l’entrée des marchandises.

Si j’ai des infos, je posterai :slight_smile: .

2 « J'aime »

Je pense que mettre « AliExpress » et « infos claires » dans la même phrase, ce n’est pas possible :rofl:

5 « J'aime »