Nova Aetas - par Ludus Magnus

capture-decran-2016-12-06-a-13-07-58

Lien KS

Pledfes : $90 et $140…

Je viens de le voir, pareil, beaucoup trop cher, et les rendus des figs sont juste neutres, sans âme (limite pas finis). Hop, suivant ! (et tant mieux, faudrait pas que l’année attaque trop fort non plus). :wink:

j’ai pris un EB que je ne garderai pas

trop cher et sans plus

puis y’a pas resolution 2016 pas plus d’1 pledge par mois :slight_smile: hors CMON et MB

si pas de coup de coeur sur le mois ne pas prendre pour prendre et en prendre 2 le mois suivant :roll:

Alors je debarque un peu mais je trouve que ca fait un peu surfer sur la vague et amoindrissant les coup :

car game play sensiblement dans la veine de Conan et autre, + cher que the others, figurine moins bien finie, plateau assez pauvre et pas vraiment original.

 

C’est tant à la mode que ca les figurines ?

Su KS c’est plus qu’a la mode les figurines, c’est un moyen de lancer un jeu comme ça :slight_smile: Depuis le début les jeux a figs sont donc sur-représentés…

Sinon la mécanique de celui là avec le système de roue est très originale (attention, on parle de nuances, sinon c’est toujours de l’ameritrash sur le fond :slight_smile: )… et il est assez loin de ceux que tu cites.

Pour le prix, peu peuvent fournir autant de plastique que monolith ou cmon donc ce n’est pas une très bonne référence, mais là on est clairement sur un produit très très très cher, et des figurines vraiment sans âme… donc ta conclusion est juste :slight_smile:

Ah ah ah je me disais aussi… en fait le pledge a $90 les autres fois correspondait a celui de $140 cette fois la, et les figs on en avait vu deux pas mal et que des illus pour les autres… (je me demandais comment j’avais pu être interressé :slight_smile: )

Rhooo c’est moche ca !!

T’es sûr qu’ils avaient pas juste appelé une fig « Black Dragon » ? :smiley:

Disons que KS est « devenu » le canal de diffusion privilégié pour ce genre de jeu qui ne sont pas en phase avec la distribution classique en boutiques (prix trop élevé, cible trop niche etc).

Après, oui, des figs, ça fait vendre sur KS. Déjà parce que c’est plus facile d’attirer l’attention avec des figs qu’avec des jetons et cartes. ET ça représente donc logiquement une bonne part des projets. Ce qui est amplifié par le fait que les gens ont plus à dire du coup que quand on nous « vend » un petit jeu avec des composants « classiques »

Après, il faut faire du tri. Celui-ci… comme beaucoup, j’ai par exemple pris un EB pour voir. Mais je suis à peu près certain que je ne tiendrai pas une fois rentré dans la lecture des règles, gameplay etc Il y a des choses qui m’attirent dans ce jeu mais le plateau me donne déjà envie de partir en courant :wink: Et je ne vois pas ici la rejouabilité que j’attend d’un jeu à 100+€ qui a quand même méchamment intérêt à sortir souvent ou, au moins, être une putain d’expérience chaque fois qu’il sort. Franchement, c’est pas ce que je ressens… pour l’instant

et pas de bol pour lui, en plus, les soldes ont été bonnes: entre Armada, Forbidden Stars, Legendary Encounters plus les KS arrivés ou en arrivage… j’ai déjà de quoi bien remplir mes parties jusqu’à l’arrivée de Conan, aussi tard soit-elle LOL. Donc, pledge pour voir. Mais…

oui et l’euro presqu’au niveau du dollar ca freine aussi beaucoup

 

si on pouvait revenir a 0.80 :mrgreen:

 

forbidden a combien?ou?

Ils en sont à leur 3e reboot de mémoire non ?

67€ chez Ludibay (ils vident avant la VF qui devrait arriver incessamment sous peu)

C’est ça :slight_smile:

Léonard de Vinci est debloqué :

Je viens de me pencher un peu plus sur les regles et le système d’horloge est bien pensé et plutôt novateur pour ce type de jeu. Chaque action coûte du temps et cette gestion permet de définir qui a l’initiative. J’aime vraiment beaucoup et je suis loin d’être aussi catégorique sur les figs que je trouve plutôt sympa (j’aime le style aussi). Par contre (cf mon article) je trouve le pledge conseillé un peu cher (l’extension pique!!!)

Totalement hors de prix… :wink:

Et puis des figurines c’est polyvalent. Je connais des gens qui ont acheté des add ons Conan uniquement pour les aligner à Dragon Rampant par exemple :o

Pareil pour Cthulhu Wars en fait … je suis faible …

… mais pouvoir demander à Pélias d’invoquer Yog Sothoth en plein combat, ça n’a pas de prix :smiley:

Enfin, pour revenir au sujet, je suis pas forcément convaincu par les figurines ici … j’ai quand même pris un EB pour voir mais probable que je le lâche avant la fin.

Je pense qu’on est à peu près tous du même avis sur ce KS ^^

[quote quote=14737]

Par contre (cf mon article) je trouve le pledge conseillé un peu cher (l’extension pique!!!)
Totalement hors de prix… 😉 [/quote]

j’irai pas jusque là, c’est les tarifs qu’un CMON propose quasiment systématiquement (90/140) et en fig, c’est équivalent. Reste que, quand je regarde, zéro excitation. Je vois des mécaniques très sympas et originales, je me dis que ça peut être cool et puis, en fait, non, c’est pas possible, tout semble si… moche? Impossible pour moi de me projeter dans ce jeu :frowning:

Euh @thierry tu es sur ? la il y a un peu plus de 30 figs dans la boite de base, soit un peu plus de 40 pour $90 et 10 de plus dans l’extension soit a peu pres 50 pour $140… ok y’a les 2 en SG…

(edit : 44 pour $90 et 58 pour $140…)

N’oubliez pas les décors 3D en papier maché dans la boite de base qu’il n’y a pas chez la concurrence ! :smiley:

L’univers me laisse froid et je ne suis pas sûr qu’en pratique l’idée de la roue soit si bonne que ça. J’aime beaucoup le concept déjà vu dans du kubenbois ou l’excellent Antike (utilisation différente certes). Là je m’interroge si au final le fait de claquer tes actions sur la roue ne revient pas à jouer chacun son tour en quelque sorte.