Nova Aetas Renaissance - Ludus magnus Studio - discussions sur le jeu et pimp

Fil de discussion dédié au jeu.
C’est pas un jeu si populaire, un seul sujet pour le gameplay ET pour le pimp, je pense que c’est mieux, si quelqu’un veut lancer un thread pimp, faites vous plaisir.

9 « J'aime »

Il n’y a pas grand chose pour optimiser le rangement sur Thingyverse, je me demande si j’utilise mes boites plastiques habituelles pour les figs (une suffira), et en virant donc ces 2 thermos, si je peux ranger les décors montés ou si ça ne vaut pas le coups.

En plus comme pour Sine Tempore, j’ai l’impression qu’on souvent besoin de revenir dans la boîte pour sortir des fig, des cartes, etc.
Ca va être un enfer à ranger correctement. Vraiment j’aurais préféré plusieurs boîtes plus petites !

Sinon j’ai bien l’impression que les erreurs anglaises n’ont pas été corrigées dans la VF. En tout cas j’en ai déjà trouvées plusieurs.

1 « J'aime »

Boite testée et approuvée on dirait

22 « J'aime »

Il y a un endroit où ces erreurs sont référencées ?

https://app.ludusmagnusstudio.com/pages/_NAR/narFaq.php

Que en anglais et en italien pour l’instant

1 « J'aime »

Merci :pray:

Lesquelles??

Il y a une différence entre le manuel des SG et la carte de Fatima sur le nombre d’action nécessaire pour donner un jeton luth.
Et il y en a une autre que j’avais trouvé sur BGG mais je ne me souviens plus.

Je suis surpris de la quasi absence de documents sur BGG, d’aide de jeu ou autre.
ça fait quand même un moment que c’est livré en version anglaise.
On dirait que le jeu n’a pas non plus déchainé beaucoup d’intérêt.

Sinon pourquoi il y a 6 perillium? j’en vois que 4 sur le manuel.

Avec les SG on peut jouer jusqu’à 6, en rajoutant à chaque ennemi une carte qui boost ses stats.

2 « J'aime »

Ca y est, j’ai fini mon pimp… Ce n’est pas le plus chiadé que j’ai fait, mais tout (mise à part la figurine de Draco) rentre bien trié dans la boite.

Les boîtes que j’ai faites :

Sauf, bien sûr, les 2 boites plastiques avec les différents tokens.

Résumé

Le fond de la boîte

avec les cartes, les plateaux joueur, les enveloppes et les grosses figurines

Les 2 thermos de fig :

Là j’ai rajouté les jetons d’activation des héros et les gros token

et le dessus

Avec les tuiles, une boîte pour les maisons et les dés, une boîte pour les petites tuiles, la tour et les toits, une autre boîte pour les petits décors et les 2 boites de token.

On rajoute les bouquins et l’horlogium :

et ca ferme ! :grinning:

15 « J'aime »

Tu n’as pas perdu de temps !

1 « J'aime »

tu partagerais ton fichier d’intercalaire? :slight_smile:

Bien sûr !

Tu veux le doc avec tous les intercalaires ou les xcf ?

ça c’est le docx :

8 « J'aime »

c’est parfait merci!

J’attendais curieux de voir des retour et Il s’est fait déboiter par le seul de mes buddy qui a posté un avis

Dommage je ne pige rien à l’allemand pour pouvoir regarder sa vidéo

Moi je ne vais pas jouer rapidement du tout, on est sur Frosthaven sur un de mes groupes et ça va prendre vraiment vraiment longtemps pour aller au bout vu notre rythme, plus d’un an probablement.
Et pour le 2e groupe on doit finir l’extension Descent, peut être en juillet, ensuite on verra le projet était de faire Apocalypse pour Drunagor, mais ça se décidera plus tard.

2 « J'aime »

Là ou je risque de le rejoindre, c’est qu’effectivement, après avoir retiré le concept d’interruption, l’Horologium perd un peu de son intérêt, mais je trouve que c’est plus qu’un gimmick dans le sens ou tu apprends vite à t’en servir. Les arquebusiers par exemple ne font pas grand chose à chaque tour (en gros il tire 1 activation sur 2) mais agissent assez souvent (et plus vite que les héros). C’est intéressant d’étudier l’horologium pour réussir être au contact pour les empêcher de tirer (Mon Valerio peut aussi les sonner grâce à son signe astrologique, donc ça aide bien). La gitane par contre, peut faire très mal mais agira moins souvent.
Avoir comment tout ça est exploité par les scénar !

Je viens de finir la mission 0.1 et c’était plaisant, plus grosse map que le prologue, mécanique de mission sympa, twist au milieu, J’ai bien aimé !

8 « J'aime »

Bon j’ai fait mon rangement, j’ai imprimé le seul insert dispo sur Thingyverse qui est pas top mais qui fera l’affaire pour les tuiles, j’ai imprimé les boites à token d’un autre lien. J’ai gardé l’étage du bas (on verra si j’imprime des sabots pour les cartes et si je vire celui là, j’ai également viré les 2 rangements de figs pour utiliser celui que j’utilise tout le temps, j’attends les extensions vague 1 pour y rajouter les quelques figs, prendre une photo comme celle ci pour ajouter les noms, c’est généralement bien plus simple et rapide pour sortir les figs.

5 « J'aime »