Je suis jaloux quel programme 
J’ai pris le temps de regarder sa vidéo avec les sous titres auto anglais c’est pas ouf. A la vue des blancs et des bouts de phrases sans sens, on perd forcément des éléments mais y a moyen d’en tirer quelque chose.
De son expérience le timer présent dans le tutoriel n’était pas la dans les 2 missions complètes qu’il a joué après le tuto. Pour lui ce type de timer est important sinon la rondelle perd de son utilité.
Mais même sans ça il dit qu’il y a quand même des effets qui sont une forme de timer qui vont déclencher des nouveaux évent, cartes…
Point positif, ils ont viré tout ce qui était litigieux en terme de règles avec la rondelle par rapport sine tempore.
En gros, pour lui le jeu est trop basique, ne fait rien de vraiment original et surtout est moins bien que les concurrents qu’ils utilisent pour comparer tout au long de sa critique. C’est à dire Descent LoD, S&S ancient chronicle, Drunagor , Machina Aracana , Kinfire Chronicles: Night’s Fall ,
De base pour lui les fondations du jeu ne sont pas bonnes. Le système de pt d’action avec l’attaque unique limite trop les choix possible. De fait par design les mécaniques de base trop faibles pour en jouer une campagne.
C’est plus limité dans son économie d’action que MA par exemple.
On se retrouve avec du hit and move sans profondeur.
Le combat trop simple à base de D8 même s’il pense que ça peut évoluer un peu.
Descent à un le systeme de flip card systeme qui ajoute de la profondeur
Drunagor un système d’action à refraichir qui peuvent être plus puissantes et des cubes.
Après une longue après midi, ça n’a presque pas évolué, c’est redondant, pas envi de continuer plus vu les autres jeux dans sa ludo.
MA par ex on trouve du stuff qui varie fort les parties, les ennemis sont plus variés…
Trop vu ailleurs. Pourquoi la rondelle n’est pas plus utilisée comme dans perdition of mouth ?
L’initiative des ennemies ne change pas. Le rythme est solvable trop simplement à ce stade pour lui avec la rondelle ou juste les cartes en rang ça serait la même chose tellement il n’y a pas d’enjeu dessus.
Le système de priorité de ciblage fait que les ennemis préfèrent courir vers une cible éloignée sans attaquer plutôt que d’attaquer un joueur à leur porté. C’est tactique mais ça le sort du truc.
C’est comme dans Donjon le plus noir apparemment mais il préfère quand même celui-ci à Nova.
Il reconnaît que le craft peut être être meilleur que Descent.
En résumé pour lui un jeu qui ne marquera pas l’histoire comme les 2 autres de la video. Un jeu pour débutant dans le genre sinon autant jouer à un autre.
Mais le problème c’est qu’il y a déjà un gros docu errata de 30p à imprimer.
Pour les germanophones