Nova Aetas Renaissance - Ludus magnus Studio - discussions sur le jeu et pimp

De mon côté, j’ai gardé tous les thermo et j’ai juste créé un rangement en carton plume pour ranger les décors, les jetons et la chimère :

Les autres figs de l’extension Magister ont été mises dans les zones pour jetons du 2eme étage.

Je vais juste faire des étiquettes que je vais coller sur les sachets pour savoir à quoi servent les différents jetons

7 « J'aime »

Je suis jaloux quel programme :slight_smile:

J’ai pris le temps de regarder sa vidéo avec les sous titres auto anglais c’est pas ouf. A la vue des blancs et des bouts de phrases sans sens, on perd forcément des éléments mais y a moyen d’en tirer quelque chose.

De son expérience le timer présent dans le tutoriel n’était pas la dans les 2 missions complètes qu’il a joué après le tuto. Pour lui ce type de timer est important sinon la rondelle perd de son utilité.

Mais même sans ça il dit qu’il y a quand même des effets qui sont une forme de timer qui vont déclencher des nouveaux évent, cartes…

Point positif, ils ont viré tout ce qui était litigieux en terme de règles avec la rondelle par rapport sine tempore.

En gros, pour lui le jeu est trop basique, ne fait rien de vraiment original et surtout est moins bien que les concurrents qu’ils utilisent pour comparer tout au long de sa critique. C’est à dire Descent LoD, S&S ancient chronicle, Drunagor , Machina Aracana , Kinfire Chronicles: Night’s Fall ,

De base pour lui les fondations du jeu ne sont pas bonnes. Le système de pt d’action avec l’attaque unique limite trop les choix possible. De fait par design les mécaniques de base trop faibles pour en jouer une campagne.
C’est plus limité dans son économie d’action que MA par exemple.
On se retrouve avec du hit and move sans profondeur.

Le combat trop simple à base de D8 même s’il pense que ça peut évoluer un peu.
Descent à un le systeme de flip card systeme qui ajoute de la profondeur
Drunagor un système d’action à refraichir qui peuvent être plus puissantes et des cubes.

Après une longue après midi, ça n’a presque pas évolué, c’est redondant, pas envi de continuer plus vu les autres jeux dans sa ludo.
MA par ex on trouve du stuff qui varie fort les parties, les ennemis sont plus variés…

Trop vu ailleurs. Pourquoi la rondelle n’est pas plus utilisée comme dans perdition of mouth ?

L’initiative des ennemies ne change pas. Le rythme est solvable trop simplement à ce stade pour lui avec la rondelle ou juste les cartes en rang ça serait la même chose tellement il n’y a pas d’enjeu dessus.
Le système de priorité de ciblage fait que les ennemis préfèrent courir vers une cible éloignée sans attaquer plutôt que d’attaquer un joueur à leur porté. C’est tactique mais ça le sort du truc.
C’est comme dans Donjon le plus noir apparemment mais il préfère quand même celui-ci à Nova.

Il reconnaît que le craft peut être être meilleur que Descent.

En résumé pour lui un jeu qui ne marquera pas l’histoire comme les 2 autres de la video. Un jeu pour débutant dans le genre sinon autant jouer à un autre.
Mais le problème c’est qu’il y a déjà un gros docu errata de 30p à imprimer.

Pour les germanophones

4 « J'aime »

Ça vend pas du rêve tout ça

petit pimp avec découpe du thermo pour faire passer la magister box. La chimère etait un peu trop large, maintenant ça passe !

7 « J'aime »

Petite question sur un point de règles n’ont je n’ai pas trouvé la réponse.

Lorsqu’on tue le dernier ennemi d’un type on retire son pion d’activation de l’Horologium. Si le scénar fait apparaître une nouvelle tuile avec le même type d’ennemi, où place-t-on son jeton d’activation ?
Les scénar précise bien ou mettre le jeton d’un ennemi qu’on vient de drafter, mais pas des ennemis qui étaient déjà présents.
Je les ai toujours mis sur le secteur suivant (comme les ennemis draftés), mais dans le dernier scénar que j’ai fait j’aurais mieux fait de révéler la nouvelle tuile avant de nettoyer la précédente, les ennemis se seraient activés moins vite.

Je pense que tu les place comme les figurines que tu viens de drafter.

Sinon vous avez reussi le scénario 0.2, le sang de Gaia? J’en suis à 3 echecs à cause du timing trop serré, ça devient pénible (et j’ai bien pris en compte l’errata de la carte 9: le timing doit être 13h30 et non 12h30).
Et c’est un scénario qu’il faut recommencer en cas d’échec… Tant pis je vais tricher et le considérer comme gagné…

1 « J'aime »

C’est le dernier que j’ai fait et effectivement le timing est un peu serré, mais ça c’est bien passé !

Je viens de faire un scénario avec le chevalier de la faction de Rome (assez relou) qui a le mot clé LOURD, et celui-ci est manquant dans le manuel en vf.

Pour ceux que ça intéresse, en lisant le manuel anglais sur la webapp, ce mot clé indique que l’ennemi ne peut pas changer de niveau.

7 « J'aime »

Il va peut être falloir commencer une FAQ/Errata

3 « J'aime »

A la recherche de solution pour optimiser l’espace de jeu, je viens de créer un nouveau sujet sur les decks holders et autres solutions d’optimisation de l’espace de jeu.
Si ça vous branche :wink:

2 « J'aime »

Salut , savez vous si la FAQ en FR est prévu ou si c’est aux fans de s’en occuper ? :stuck_out_tongue:

Bon voila insert 3D imprimé.
Je tiens a préciser que je suis pas un professionnel dans le modélisme 3D (amateur et autodidacte ) alors on peux faire mieux mais voila.
je n ai pas encore mis les fichier en partage mais je le ferais si y a de la demande.
je pose les photos dans l ordre de déballage couche par couche et a la fin les impressions réalisé.
je précise que les insert des petits token carré et rond ont été réalisé parJSF-Stunt sur thingiverse

17 « J'aime »

C’est du très bon boulot de mon point de vue, bien joué !

Je n’ai pas encore commencé le jeu ni même dépunché mais je suis preneur des fichiers si cela ne te dérange pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Idem​:+1::grin:

1 « J'aime »

Idem, intéressé par les fichiers :wink::wink::blush:

fichier en partage gratuit sur thingiverse insert nova aetas renaissance.
bon print a tous :grinning:

12 « J'aime »

+1 :slight_smile:

Petite question : vous aussi vos perilium sont imprimés à l’envers?

1 « J'aime »

Yup la meme chose sur la version anglaise

1 « J'aime »

Merci de la reponse. C’est très bizarre cet effet inversé :sweat_smile: