Parce que ils ont peut être pas encore fini de transformer le tsunami ludique originel promis en vagues de livraisons à n’en plus finir. On se croirait sur le port de la Ciotat.
Voilà ce qui se passe quand on finance un jeu d’une nation proche du niveau de la mer.
Ça vaut ce que ça vaut, je suis une brèle dans ces trucs-là et il y a quelques coquilles (des icônes disparus lors de la retranscription) mais je m’étais fait ce document parce que ça me rendait zinzin aussi lorsque je jouais.
Bonjour à tous,
Venant de ressortir NA de son carton d’origine, je vais me lancer dans la campagne.
Auriez-vous un conseil, autre que joue les dans l’ordre , pour en tirer le meilleur ?
Il y a régulièrement des promotions sur le site de LM.
Quelles extensions me (dé)conseilleriez-vous svp?
Le late pledge pour les extensions se termine demain. J’ai pris Catacombs finalement (je me dis que ça peut être marrant), le Pape et le Doge ainsi que Fabio l’architecte, le perso supplémentaire (je l’avais raté lors du premier print du Ashes).
pour un jeu de ce calibre, et qui était tout de même censé être une version améliorée du jeu d’origine, y a pas mal de petits ratés qui posent problèmes:
le glossaire en ordre alphabétique anglais
les erratas sur les scénarios
le bordel de la boîte de base: un tutoriel (ok), un livre de règle / référence (soit), un glossaire (encore ok), un livre des règles des Stretch Goal, alors qu’il n’y a pas d’édition sans les Stretch Goal (mais ça fait des trucs en plus qui ne sont pas référencés dans les règles…), une boîte à part pour le contenu partagé avec BRW (donc on a les figurines d’un personnage à part du reste), et zéro rangement pour tous les composants de décor qui se baladent.
Quand je vois ça, je ne veux pas imaginer à quoi ressemble une partie dans laquelle on rajoute les extensions
le principe de « alors y a 30 scénarios, mais en fait une campagne en comprend 8 au max, et il faut perdre des scénarios pour avoir de la rejouabilité ». Sans compter qu’une partie des quêtes secondaires ajoutés en KS semblent (vus les retours sur BGG) assez mal équilibrés et peu testés
C’est le genre de jeu qui sera déjà un peu difficile à mettre en place pour la boîte de base, je sens la prise de tête avec les extensions.
J’en suis à la fin de ma deuxième campagne en solo, et franchement je m’éclate. Les parties ne sont pas si longues que ça et il y a de la rejouabilité. Les règles, une fois que t’as fait le tutoriel, t’as quasiment tout vu, sauf les phases de furtivité de mémoire.
Après, je n’ai peut-être pas autant d’expérience de dungeon crawler que d’autres ici.
Pareil je me pose la question de prendre quelques extensions.
J’ai regardé le manuel de règles de Vezuvio, et ce qui m’a rassuré c’est le fait qu’il y ait moins d’embranchements à priori, donc on couvre plus de contenu en une run que la campagne de base…
VF , avec toutes les extensions possibles (stretchgoals + draco + ange de feu + minotaure). Pas d’aide de jeu. Les erratas, je les ai consultés et pas grand chose de très impactant.
En même temps, les extensions draco, minotaure et l’ange de feu (j’ai oublié le nom) ne servent que pour les chasses. On peut ne pas tomber dessus du tout, c’est vraiment optionnel.
Moi, j’avais un peu oublié je dois dire! Mais j’ai voulu prendre Catacombes avant la pseudo deadline. Le site coinçait! Je n’ai jamais pu indiquer mon pays!
(bien que mon compte soit plus ancien, le pays n’était plus encodé bizarrement!).
Du coup, bah…rien!
Et pourtant, s’il y a une extension indispensable, c’est bien celle ci !!! Allez, tu n’as plus qu’à retourner sur le site…
Et n’oublie pas de rajouter pope & doge!