Nova Aetas Renaissance - Ludus magnus Studio - discussions sur le jeu et pimp

On oeut se questionner sur une trad auto en premier jet et que ça ait été raté

1 « J'aime »

J’ai essayé de modifier le GDOc mais les titres des intercalaires ne semblent pas modifiables.
Sauf erreur de ma part, il en manquerait un pour le Blessures, les Réactifs, la Chimère et Hypérion.
Tu pourrais nous les faire rapidement?

Effectivement il manque la chimère. Chez moi, les Réactifs sont dans des petits distributeurs de cartes et je n’ai pas Hyperion. J’essaie de faire ça, mais je ne promets rien pour le rapidement.

1 « J'aime »

Mais du coup les 27 enveloppes ( pas sur du chiffre ) ne seraient que des embranchements servants à faire les 7-8 scenars de la campagne ?

En tout cas si ça permet de faire plusieurs campagnes plutot qu’une grosse je trouve ça top

2 « J'aime »

17 pour la campagne de le corebox, en fait il semblerait qu’ils n’y ait pas de choix, mais uniquement un chemin tracé par tes réussites/échec. Donc si tu rejoues, si tu réussi de la même manière tes scénarios rien ne change visiblement.

1 « J'aime »

Arf dommages qu’il n’y ai pas d’embranchement lié aux choix / personnages mais plutôt a des succès / réussites . Ça modère la rejouabilité ce qui pouvait être un plus car on parle d’une campagne courte

Hello!

Après étude des FAQ Anglaise et Italienne et recomptage maison (mais j’ai pu raté un truc donc n’hésitez pas à me corriger : j’éditerai … :sweat_smile:), si certaines corrections ont bien été intégrées à la VF, d’autres ne l’ont pas été.
Je vous fais la liste des corrections que j’ai dû faire :

1. Livret de règle :
    . p9 - Cartes évènement :
    Il y en a 9 (et non 10) : COR-S 019>027
    (Je pense que la 10ème est Astrologue Amateur (SGN-S 026) qui, à mon avis, devrait être introduite si on utilise les 12 cartes du Zodiaque lors de la mise en place - D’autant qu’à priori on ne retrouve nulle part le descriptif/inventaire de cette carte (en tout cas je n’ai pas su voir pour l’instant)
    . p20 - Compagnon : Rajouter le point :
    Un compagnon utilise le Perilium comme s’il était un Héros normal.
    . p32 - Furtivité : Premier point concernant le jeton :
    La valeur des ennemis […] égale à 0 et ils ne prennent jamais pour cible les Héros et ne peuvent pas effectuer une attaque de réaction.

2. Livret SG :
    . p9 - Nouvel équipement : 12 cartes (au lieu de 9) (SGN-M 53>55 + 68>76)
    . p16 - Mentor : (elle ne peut cependant pas être inférieure à 1) (et non 0)

3. Manuel :
    . p5 - Lourd : Compétence de base qui est absente ! (Sur les ennemis Explorateur et Chevalier par exemple)
    Une figurine avec cette compétence ne peut pas, quelles que soient les circonstances, être placée ou déplacée sur un niveau de hauteur autre que NH0.

4. Carte équipement de Grégorio - Échange alchimique :
    La capacité « Potions vapeurs de Force » est utilisable 3 fois maximum par mission.

5. Carte Destinée 2 de Grégorio : Il faudrait à priori remplacer le « la prochaine phase de repos » par « une phase de repos » : pas convaincu … Je pense que l’esprit de la VF est correct car je ne sais pas l’erreur qui est corrigée dans la VO.

6. Carte compagnon Agorix (format tarot SGN-T 051):
    Bâton de la nature sauvage : Remplacer le symbole Dextérité (« soleil ») par le symbole Physique (« main »)

7. Fiche Héros Sofia :
    A priori, notre fiche personnage est correcte et ressemble au matériel imprimable en Anglais (qui comportait à priori une erreur et a été mis à jour en février 2024)

8. Errata des Missions : Comme je n’avais pas envie de faire 15 fois le travail, j’ai mis le nez dedans - Je pense qu’il n’y a quasi aucun spoil à faire les corrections qu’il reste à faire mais je balise quand même.

Errata des Missions - !! Sujets à Spoiler !!

. Mission 0.2 - Carte 9 :
2ème condition de défaite : L’Horlogium sonne 13:30 (et non 12:30)
. Mission 0.3 - Classeur de campagne - 0.3-7 :
Erreur dans le lieu du 3ème point : la Chasse aux Sorcières se fera à Gualdo Tadino (et non Assisi)
. Mission 1.5 - Classeur de campagne - 1.5-11 :
Le 2ème point (qui était manquant) a été rajouté … mais le mot « suisse » est en trop dans notre VF ! :slight_smile:
. Mission 2.5 - Cartes 6, 7 et 8 : Nos cartes semblent correctes : le symbole « Carte Lieu Sortie » est remplacé par le mot Exit dans la version anglaise - Les carrés de couleurs sont corrects sur les 3 cartes.

1. Draco :
    . p3 : 21 cartes Actions (au lieu de 22)
    . p3 : 19 cartes Mission (au lieu de 27)

Voilà !
Par contre, aucune idée à ce jour d’éventuelles erreurs spécifiques à notre VF (qui ne seraient donc pas dans les VO) : comme dit plus haut, les ressources sont rares et je n’ai pas trop envie de lire tous les livrets de règles :sweat_smile:

Enfin, je suis entrain de finaliser mon propre fichier d’intercalaires soit d’ici samedi, soit dans 3 semaines (mais il y en a un déjà très bien un peu plus haut), donc si vous le souhaitez, je pourrai vous mettre les pdf.

Bon jeu !

29 « J'aime »

Bonjour ,
Suite à nos premières parties j’ai plusieurs questions ou points à éclaircir :

1. est ce qu’un ennemi qui n’a qu’une attaque à distance , qui est au contact au moment de son activation , peut reculer afin de tirer sur une cible valide ?

2. le terme « attendre » dans le livre de règles m’a un peu embrouillé . L’action attendre , est juste une action permettant de dépenser des points afin d’avancer son pion sur l’horologium . Sommes nous d’accord pour dire que nous n’avançons sur l’horologium que du nombre de points d’activation joués ? Et que par extension , n’en dépenser que 3 sur 5 permet donc de jouer plus vite ?

Vu sur facebook :

Je n’ai pas encore le jeu donc je ne connais pas les règles mais en français ca laisse entendre que c’est l’ennemi qui dépense le temps, en anglais c’est le personnage qui fait l’action.

Ce que je comprends , c’est que le « qui » fait référence au dégât infligé.
Il manque selon moi une virgule qui clarifierai la formulation.

Ou plutôt écrire « en dépensant », car même si tu rajoutes une virgule on pourrait croire qu’on parle toujours de l’ennemi.
S’il y avait la phrase « en fonction du Rang de l’ennemi ciblé » ensuite j’aurais vraiment cru que c’est l’ennemi qui dépense du temps^^

1 « J'aime »

C’est vrai que la phrase est mal tournée de toute manière.
On a la version anglaise ?

1. L’ennemi va se déplacer pour être à portée. Si son attaque à une portée de 1-x, il tirera en resta au contact, et partira après s’il à le mot clé tireur. Par contre si il a une attaque 2-x, il utilisera 1 action pour reculer et tirera (et reculera encore après s’il a le mot clé tireur).

2 effectivement lors de son activation, un héros déplace son pion du nombre d’ actions utilisés. Donc oui, agir moins permet d’agir plus souvent. La seule règle est que s’il y plus d’un jeton ennemi sur l’horologium, un héros doit avoir dépasser un jeton ennemi pour terminer son activation. S’il n’a pas utilisé toutes ses actions sans dépasser de jeton ennemi, il est obligé d’utiliser l’action « attendre » jusqu’à avoir dépassé un jeton ennemi ou jusqu’à avoir atteint son maximum d’action pour cette activation.
Les ennemis eux déplacent leur pion sur l’horologium de leur nombre d’actions max au début de leur activation, puis s’activent en dépensant un maximum d’action.

1 « J'aime »

Hello !
J’ai mis un coup de boost ce matin et ai fini de ranger ma boîte.
J’ai finalement gardé la Magister Box à l’intérieur car j’ai pu y intégrer le minotaure en découpant l’espace des cartes. Du coup, tout le matériel du Minotaure est dans la boîte de base et j’en suis ravi.
J’ai découpé une partie de la coque de l’insert du minotaure pour lui conserver un petit cocon malgré tout.

Et, pour finir, les intercalaires que j’ai fait pour ma boîte :
Intercalaires NAR 20240711.pdf (224,2 Ko)

Voici ce que ça donne :

Bon jeu à tous !

18 « J'aime »

Merci pour les intercalaires.
Question bête : comment tu fais pour que ça tienne bien ? Tu colles sur une feuille cartonnée que tu découpes ensuite ?

Concernant les intercalaires, j’imprime sur du papier imprimante 250 g (j’ai du Clairefontaine) (je pense que du 180 convient aussi).
Puis je plastifie.
Puis ciseaux.
La ramette de papier peut sembler cher à l’achat … mais comme je ne l’utilise que pour ce type de projet, la ramette dure longtemps (la mienne doit avoir au moins 5 ans).

2 « J'aime »

Effectivement si tu plastifies, le 180, voir 160 suffit largement.

Je plastifie meme du 80 sans soucis ça reste rigide

Je fais ça dans le week-end ! Hypérion c’est une chasse aussi ?