J’ai bidouillé sous toshop, t’embête pas pour moi.
C’est bien une chasse en tous cas il y a des cartes numérotées de combat.
Dans tous les cas, Blood vient de finir avec un beau montant. Ça me rassure pour la V2 de NAR, on devrait bien la recevoir sans trop de problèmes.
C’est pas très sympa de sous entendre que Blood sera peut être le Hel de LMS avant que Blasphemous ne devienne leur Darkest Dungeon.
Tu es une mauvaise personne.
Endevor a besoin d’un hug.
hier soir on a fait la mission 0.1… on aime beaucoup !!! les missions pour le moment sont intéressantes, c’est fun, rapide à jouer et il y juste ce qu’il faut de stratégie: on s’est bien amusé, c’est bien un des derniers jeux que j’ai reçu où je me demande si je n’aurais pas du prendre les extensions
On a un peu peur à un moment de rouler sur le jeu et les quelques erreurs de trad gâchent un peu le plaisir. par exemple on joue à 5 - 6 donc on rajoute les cartes cauchemar qui boostent les ennemis mais pour les butins ça vient aussi les améliorer, la règle est imprécise du coup on a décidé de prendre le bouton additionnel uniquement quand tous les ennemis d’un même type sont tués sinon on vidait la pioche de matériaux
Sinon j’ai fini mon rangement, ça sera prêt quand on jouera, je pense qu’on va attendre la vague 2 mais j’ai du mal a me décider
J’ai fini la 0.3, j’ai encore roulé sur le jeu. J’ai 3 perso qui ont changé de classe, un qui est à la dernière carte destinée et entre la tétra chié de matériaux et les récompenses mes perso commencent à être bien stuffés.
Je tente une mission SG pour voir et je passe en mode cauchemar !
Sinon ma feuille de sauvegarde est bien avancée. ma version 0.7.2 est presque complète. Il manque le nom des scénar et des réussites que je n’ai pas encore vue.
Toute la partie achat de compétences et déverrouillage du matos et des formules liés à la classe est complète. La partie artisanat est automatisée. Il faut juste faire gaffe au modif liées à la ville ou au village (cartes SG) et liées au matos (comme le pendentif de Sophia).
La fiche est dispo sur mon drive (avec les séparateurs). N’hésitez pas à me faire des retours.
https://drive.google.com/drive/folders/1m1QcWQmVuyVg03HAAiRIpKYuuw2sTLhW?usp=sharing
C’est quoi la philosophie de ton rangement ? Mettre toutes les figs dans une seule mallette au lieu des 2 racks d’insert ? Ça rentre dans la boîte ? C’est vraiment plus pratique ? Tu fais quoi de la place gagnée ?
merci !
C’est ce que j’utilise dans tous mes jeux, l’idée de base est d’être plus pratique en jeu, ça permet de sortir et trier les figs infiniment plus vite, le joueur dont c’est le « job » a ça sur une petite table Lack à côté de lui.
Vu le genre de jeu c’est pour moi capital de gagner du confort sur cette pratie.
La boite ne rentre pas ça doit être légèrement plus grand que la corebox, avec la place gagnée je mets les grosses figs quand le jeu est stocké, ce qui fait qu’au final le all in tient dans ma boite + la corebox, donc c’est assez compact au final mais encore une fois ça n’est pas l’objectif.
tu as quels persos dans ton equipe ?
Parce que je joue avec les 4 de base, j’en suis à peu près au même point et je suis très loin de rouler sur le jeu… il y a notament le scénario du coeur de gaia avec un timer très tendu que j’ai recommencé 3 fois… et que j’ai fini par passer d’office…
Pour la destinée, c’est étonnant que tu aies deja tout débloqué aussi.
Pour ma part, 1 seul perso est passé en classe avancée pour le moment.
Donc soit tu as une equipe complètement petée, soit tu joues avec des erreurs soit je joue comme une chèvre… ou un peu des 3…^^
Pour les scénarios annexes en SG, j’ai joué celui de l’université qui est sympa sans plus et un scénario exploration généré aléatoirement.
Si on aime le jeu, cela prolonge la campagne mais les récompenses sont très anecdotique (et sans xp), j’ai trouvé ça assez frustrant au final. A voir ce que donnent les chasses.
c’est un scénario qui met fin à la campagne? on ne continue pas en cas d’échec?
Fatima, qui est très forte, oui, Sophia, Valerio et Agorix qui est un vrai boulet au démarrage.
Pour l’XP, je suis à 6 (2, 1, 2 et 1) et la mission de l’Ours a tellement été une ballade de santé que Valerio a validé son carte intermédiaire. Les 2 autres viennent de changer de classe. Fatima est un peu à la bourre car elle a acheté une compétence plus chère.
Pour les erreurs, j’ai regardé des vidéos, je reprends les règles régulièrement. Si je me trompe, je ne vois pas où je me trompe.
spoiler
Pour le scénar 3 le timing est serré, mais il faut jouer avec le timing des ennemis et le score de perilium pour envoyé quelqu’un (Sophia !) récupéré l’artéfact.
Un truc qui me gène en plus, c’est que, pour l’instant les scénar ont un petit problème de rejouablilité. Il y a souvent un petit twist sympa mais une fois que tu le connais, le scénar devient encore plus facile. Bon moi je n’ai aucune mémoire pour ce genre de trucs donc ca devrait aller si je refais la campagne mais bon…
on a testé 3 setup différents sur nos premières parties, clairement sans healer ni tank c’est pas le même jeu.
Les persos des SG sont pas aussi équilibré que ceux de la boîte de base, surtout le mandalorien je trouve qui a une capa pas facilement exploitable…
Non, ca doit être le 3e scénario de mémoire, et un que l’on doit recommencer exceptionnellement justement…
Première mission des SG testée.
Bien plus tendue que les missions de campagne, mais avec une première partie complètement pétée : S4 dans la tanière du renard
Un conseil pour ne pas casser la mission
résolvez les indices dans l’ordre.
Sinon la mission en elle-même :
Spoiler sur le scénar
Bon le scénario de la mission n’est pas terrible
les 2 premières parties de la missions sont basées sur des énigmes. La première énigme est complètement fumée (je n’ai toujours pas compris).
La suite est vraiment cool avec un combat final bien épique.
Par contre, la prochaine fois, je pourrais tracer les énigmes et gagner un temps précieux pour le combat final !
C’est pour ça que je suis parti sur un groupe sans healer. Pour l’instant J’ai Valerio (chevalier) en tank, Agorix (Animiste) et Sophia (Escroc) qui font des max de dégâts* et Fatima (pas encore barde) qui boost tout le monde et arrose les cibles eloignées. Pas de soin, mais beaucoup de dégâts ! A voir sur le long terme ce que ça donne, mais sur une petite moitié de campagne (apparemment) ça se gère bien !
Je viens de subir ma première blessure au 6ème scénar et Valerio a terminé sa Destinée.
*Sophia aurait été encore plus badass en Tueuse, mais elle me semble être plus utile au groupe en Escroc.
Je viens de finir la 0.3,en effet c’est assez tranquille comme scénario.
Mais je n’ai toujours qu’un seul perso qui a pu changer de classe… tu n’as pas oublié qu’il faut dépenser 2 xp de plus pour changer de classe ? (j’avais failli oublier, c’est en petit dans les regles de campagne p57…)
D’ailleurs… la 2e carte destinée fait choisir une classe avancée une fois reussie et la carte suivante est propre à la nouvelle classe… mais du coup, si l’on n’a pas les 2 points d’xp supplémentaires, que fait-on ?
A- On considère la carte destinée reussie mais on attend d’avoir les 2 points d’xp pour changer de classe, et en attendant on ne change pas de carte destiné
(c’est ce que j’ai fait)
B- On considere la carte destinée reussie et on passe à la carte 3 même si on n’a pas changé de classe en attendant les 2 xp
C- On considère que la carte n’est pas reussie tant que l’on ne peut pas changer de classe, il faudra donc une nouvelle fois reussir les conditions
Non je n’ai pas oublié (mais j’ai failli zappé aussi) et j’ai fait comme toi, j’ai attendu d’avoir les 2 xp pour changer de classe.
Salut.
Petite question sur les compagnons.
On peut lors de la phase de repos engager un compagnon à la caserne.
Mais les règles sont étranges. Il faut jouer avec 4 perso mini, mais sur le paragraphe des compagnons ils disent qu’on ne peut avoir plus de 4 héros et compagnons.
Donc on ne peut pas en engager alors ? Ou faut il dans ce cas utiliser les cartes cauchemar ?
Je vais jouer sans, mais pour le coup je ne comprends pas le principe de pouvoir engager…
Tu dois les repayer à chaque chapitre. Ce qui veut dire que tu peux potentiellement en licencier un, ou ne pas avoir les moyens de le conserver à ton service, puis vouloir le reprendre, ou même en prendre un autre.