Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

the mandalorian peut etre^^

Perso, c’est plus le truc qui me rebute qu’autre chose. :face_vomiting:

Avec le smiley, je ne sais pas trop si c’est de l’ironie ou non. Dans le doute, c’est une référence à The Mandalorian avec baby Yoda.

3 « J'aime »

Ca pu quand même le truc qui va sauter pour des histoires de droits, ils rigolent pas trop avec ça chez la souris maléfique généralement.

Le baby yoda etait deja present lors de la campagne de Dungeonology

S’il arrive a le faire et a le sortir, je trouve ça drôle perso ! :crossed_fingers::crossed_fingers:

Il y a bien Darth Vader dans Sine Tempore. Après je suis d’accord que c’est pas foufou comme EB… Mais les gars de LMS adorent manifestement Star Wars (et la Folle histoire de l’espace…) puisqu’ils en mettent partout. M’enfin c’est pas là l’essentiel, donc osef pour moi.

Elle claque la figurine d’Hyperion ^^

:game_die: Here is Hyperion, the brother of Crono (from Black Rose Wars). One only word: amazing!

4 « J'aime »

Je ne m’en souvenais pas, de mémoire sur une campagne Zombicide il y avait eu des problèmes avec certains SG.

Par contre il fait parti des SG, donc vague 2 que l’on n’a pas encore reçu… donc il peut se passer encore des choses… Mais bon… ils l’ont appelé Yocca, pas de plagiat sur le nom ^^

C’est clair qu’elle claque ! J’ai l’impression qu’ils sont encore un cran au dessus sur les fig avec ce jeu.

Mais non, je dois me restreindre a passer sur ce KS, deja plus de place et trop de jeux à fig…

Zombicide Invaders, plusieurs héros ont dégagé après la campagne

1 « J'aime »

6 mois supplémentaires d’attente ( de délai, hein, le méchant et perfide covid, toussa … ) annoncés dans l’actu # 54 d’aujourd’hui pour la seconde vague de Dungeonology :rage:

So ? Pour Nova Aetas Renaissance, ils peuvent cordialement compter sur la reconnaissance de certains backers ( c’est encore soft dans les commentaires pour le moment mais cela ne devrait pas durer … ).

Vu le " succès " de leur gamme lite avec Sherwood Bandits et le peu de brouzoufs ramassés avec DEI, ils ont clairement besoin de $ pour ce nouveau projet , mais là c’est le foutage de gueule de trop.

Je n’ai pas tout suivi mais Nova m’intéressait un peu…L’éditeur est pas top fiable?

Doux euphémisme :rage: … Transparence à deux balles et ils ont toujours eu besoin d’argent ( pour achever concrètement leurs projets ), depuis le début, qu’ils ramassent avec la campagne suivante.
Ils ne sont pas les seuls à procéder ainsi ( j’ai quelques noms en tête … ) ceci dit.

Quasiment un an d’attente de plus, déjà pour Sine Tempore, et ça a avait été galère aussi pour finaliser le premier Nova Aetas, et ça enchaîne en suivant.

Pour la vague 2 de Dungeonology ( et idem pour Black Rose Wars sauf erreur, perso j’ai pris mon exemplaire VF avec les 2 extensions 6 joueurs et Crono en boutique … ), il a fallu raquer sans savoir ce que ça allait coûter et ils l’avaient annoncé de cette façon ( " faudra remettre des pièces dans le juke-box, mes braves, mais rassurez vous, hein, ça ne devrait pas piquer trop fort " ).
Les frais n’étaient pas démentiels ( $20 - 25 de mémoire ), certes, mais la pilule avait un peu de mal à passer.

Là, 6 mois - au moins … - en plus d’attente annoncés pour la seconde vague de Dungeonology donc, alors que la seconde vague de Black Rose Wars a pu être finalisée quant à elle.

LMS, perso, c’est terminé.

My thoughts exactly d’un backer un tantinet agacé :
" The worst KS project I’ve backed EVER. One more year of delay when you said a couple of months ago that the production was inminent and the shipping was dated for october? As people says, I hope you won’t try to ask for a new tax for this product.
Never never NEVER again with you. "

1 « J'aime »

@Greywolf a très bien résumé la situation de cet éditeur.
Tu peux aller voir les anciens KS avec les dates de livraison.
Black Rose Wars devait être livré en juin 2019, Dungeonology devait être livré en avril 2020.
Donc, pour BRW, il y a clairement trop de retard et pour Dungeonology, on va dire que « ça va » (enfin, sauf les 6 nouveaux mois de retard, évidement !!!).
D’un autre côté, LMS a livré les boites de bases et certaines extensions, boites et extensions qui sont disponibles en boutique.
Le matériel est de très bonne qualité (à partir de BRW, les deux premiers KS, c’était moyen). BRW et Dungeonology ont de bons retours au niveau du gameplay.

Donc un éditeur à risques, mais qui fait de bon jeux (pour les derniers en tout cas).

Nova Aetas Renaissance devrait être bon car il y a déjà eu deux versions du moteurs de jeu (le premier Nova Aetas et Sine Tempore).

Par contre, si tu ne souhaites pas prendre de risques, il vaut mieux attendre la sortie du jeu en boutique ou alors racheter un pledge d’occasion (mais qui risque d’être plus cher si le jeu est bon). Ca dépend surtout si les SGs t’intéressent ou si le jeu de base te suffit.

2 « J'aime »

Par contre pour sine tempore j’ai l’impression que c’est mitigé pour la VF car les règles étaient flou et il n’y a pas eu de suivi malheureusement :confused:

Pour Sine Tempore, dans mon cas, j’ai reçu le jeu (version anglaise), lu les règles et depuis il est dans ma pile de la honte :sweat_smile:. Il y a beaucoup de microrègles, enfin, en première lecture. En plus, c’est un jeu à campagne, ce qui veut dire qu’il faut quand même faire plusieurs parties pour apprécier le jeu. Afin de gagner de nouvelles compétences, etc.
Je n’ai pas d’avis sur les règles / problèmes de gameplay. Mais les retours sont effectivement mitigés. De mémoire, il y a une FAQ assez importante sur le site de LMS (ce qui veut dire qu’effectivement, il doit y avoir quelques problèmes de point de règles).

Pour moi, le gros problème, ça a été pendant le KS.
Le KS a été beaucoup trop généreux, beaucoup trop de SG. Le jeu n’a non plus été en boutique (à ce que je sache).
Et surtout, en parallèle à la finalisation de Sine Tempore, il y a eu Black Rose Wars.
Je pense (pure supposition) que Sine Tempore est passé à la trappe (d’ailleurs les figurines de certains SG sont clairement en dessous du reste de la boite) au profit de BRW. On sent que le jeu n’a pas été correctement fini, ni testé suffisamment.

Sine Tempore, c’est le projet sacrifié. Livré à l’arrache, car il faut livrer. Je vois ça comme ça (avis perso).

Ce qui est dommage car le jeu a un très bon potentiel et le matériel est au dessus de la moyenne sauf certaines figurines vraiment pas top et les problèmes de collage de certaines figurines (je précise, problèmes de figurines qu’il n’y a pas avec BRW et Dungeonology).

J’en suis à 8 parties et le premier truc chose est la mise en place laborieuse qui démotive. Ensuite, il y a les plusieurs points de règles à retenir et vu la FAQ, c’est qui il y a pas mal de chose à revoir. Le tout fais que le jeu donne pas la folle envie d’y retourner. Il faut que je continue mais mon avis ne changera pas totalement à moins à un retournement de situation :blush:

Peut-être que je me trompe mais il m’a semblé que LMS avait dit qu’il y aurait un 2nd KS pour Sine Tempore. Quelqu’un confirme? Si c’est le cas on va peut être avoir droit à un reprint + 1.5 avec nouvelle extension? ^^

pour nuancer un peu, ils sont à la ramasse pour la seconde vague et les sg, mais pour la 1ere vague et les boîtes de base, ils ont quand même été dans les temps (pour Dungeonology et BRW), avec un produit assez bien fini, très peu d’erreurs, des figurines de qualité, un rangement bien pensé et des jeux qui tiennent la route. Cela permet quand même de profiter du jeu en attendant la vague suivante… Donc de ce côté là, ils sont dans le meme panier q’Awaken Realms.

6 « J'aime »