Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Alors moi je nuancerais plutôt beaucoup : tout le monde n’est pas CMON. Et meme CMON a maintenant au moins 6 mois de retard. 1 ans de retard sur un jeu de figs c’est quasiment la norme. Faut pas faire de KS pour ne pas avoir de retard;)

Pour Sine tempore oui la mise en place est laborieuse mais pas plus qu’un Arcadia Quest Inferno de mon point de vue. Et Sine Tempore c’est beaucoup plus un « sand box » que l’autre. C’est fastidieux car aucune mission ne ressemble à la précédente car tout est tiré au hasard. Donc quasi 100% de rejouabilité

Apres il semblerait que leurs jeux soit, en terme de gameplay, apprécié. En tout cas Sine Tempore c’est le système de gestion des ennemis le plus intelligent que j’ai vu. Je n’entend que des bons retours de BRW. Ceux de Novas Aetas était pas mal et Dungeonology a l’air de plaire (dans un genre different)

Coté VF… et bien c’est pas si pire pour un jeu qui n’a pas existé en magasin. Il y a du flou dans les regles mais… par que qui dit « sand box » dit qu’il y a autant interprétation que de joueur. Sine Tempore est un jeux ou tu joue avec un petit coté interprétation. Ca ne me choque pas.

Bref : oui ils ont des soucis de suivit de productions mais ca reste un éditeur qui fait de bons jeux. C’est deja pas mal pour ceux qui mettent le gameplay au dessus de la quantité de fig.

13 « J'aime »

On en parlait ce matin avec mon mari, au regard de la qualité du produit fini, du délai respecté ou presque de la première vague, ce n’est pas ça qui ne nous fera pas pledger Nova Aetas. On a suivi l’aventure BRW et Dungeonology, et on a apprécie les univers et le système de jeu que LMS propose. Acceptons d’être patient.
Comme dit @poseidon2, CMON, le plus gros entre tous, même lui accuse des retards, des excuses et bafouille. Un des derniers en date c’est quand même Marvel United mis sur les étals avant la réception par les backers, et les retards à gauche et à droite… mais quelques mois + quelques mois…
La différence c’est que CMON poste des actus au même rythme que les petits italiens mais de manière beaucoup plus détachée, avec des excuses qui n’en sont pas… on imagine surtout que CMON passe en prio dans les prod chinoises et LM est le petit poucet que l’on case en fin de file.
Allez, sans rancune, on attendra bien quelques mois de plus, cela laisse plus de temps pour limer la boite de base et les extensions reçues.

6 « J'aime »

A noter justement d’après l’avant derniere actu de Dungeonology qu’ils ont fait des changements en interne, notamment sur la communication et qu’ils vont desormais faire une actu toutes les 2 semaines (où ils presenteront a minima 1 perso en SG a chaque fois)

1 « J'aime »

et on va avoir un nouveau livret de règle dans la boite des sg de Dungeonology :grin:

N’empêche qu’on est dans les temps pour une livraison en septem… et merde … :crazy_face:

Autant j’adore ST et ça pourrait me faire prendre Nova Aetas pour avoir une version plus abouti du système, autant financer la prod de Dungeonolgy ne m’intéresse pas…

Avec la campagne de Core Space qui arrive il va falloir que je fasse un choix !

Il va falloir voir ce que LMS propose pendant le KS. Il y a déjà un crossover avec Black Rose Wars. Si en plus, ils ajoutent un crossover avec Dungeonology… à voir donc.
A voir aussi combien le KS rapporte. Plus ça rapporte, plus le risque de ne pas être livré diminue (en théorie).

" Et maintenant, Blaze, flattez-moua " :yum:

Je reconnais que j’ai balancé une rafale sans réel tact, mais pas sans réflexion. La bienveillance dont on peut faire preuve pour les éditeurs est inhérente au contrat KS intrinsèque : " Hey, tu signes, il y a des risques et il y aura - forcément à 90% - du retard. C’est le jeu. "
Soit.
Je ne remets pas en cause la qualité ( en elle-même ) des jeux LMS.

Encore que … Sine Tempore a vraiment un goût de pas fini ( voire … de pas testé ? la faq sortie après ne tient pas sur un post-it … ), et si les backers ont pour beaucoup étrillé CMON avec Massive Darkness pour le même motif ( en sachant que Sine Tempore propose quant à lui une vraie campagne narrative ), il n’ y a pas forcément de raison d’être plus aimable avec un éditeur plus récent sur le marché ( ==> Blacklist : " On débute, on est une petite structure, on a le droit à l’erreur. " Ouais … Pas certain que tout le monde fasse preuve d’empathie :smirk: ).

Nan. Ce qui me met les nerfs ( moi aussi j’ai une excuse hein : j’ai eu mal aux dents ces derniers jours, et hop ), c’est d’être un brin pris pour un pigeon quand je lis certaines actus ( qui manquent de pertinence, de cohérence et/ou de transparence selon les cas ) de certains éditeurs …

Blacklist, avec la livraison ( et une partie de la production, c’est assez clair maintenant ) de Street Masters : Aftershock n’a pas joué la carte de l’honnêteté ( la transparence est bien derrière là …), Grimlord Games est dans une situation similaire à celle de LMS ( le fiasco Endure the Stars 1.5, le boxon pour accoucher Everrain, … ), MG et CMON avec du retard, …
Liste non exhaustive.
Ce n’est donc pas une attaque personnelle dirigée exclusivement sur LMS, c’est un constat.

CMON a " juste " quelques dizaines de jeux de plus à son actif, avec au moins un livré avant la date prévue, en brassant de facto plus d’argent que les autres.
Et je constate également que leur communication n’est pas folichonne ( et quand ça les arrange ), que leurs produits ne sont pas exempts de défauts ( figurines, règles, matériel, … ), et que certains de leurs projets ne sont pas livrés à la date prévue. C’est un fait également.

Mais LMS a une boutique en ligne et quand j’ai commandé les versions résine de certains personnages pour Nova Aetas et Sine Tempore il y a deux ans, l’argent a vite été débité ( logique me direz-vous …).
La livraison a pris un peu plus de temps … Suis-je suffisamment explicite ?

Sine Tempore propose … justement un nombre assez important, objectivement, de figurines ( la boîte de sg est bien garnie et c’est mon bon plaisir ) et le gameplay nécessite de regarder les règles et la faq avec une certaine concentration …
Pas certain que l’argument illustré de cet exemple tienne bien la route ici, sans animosité aucune.

J’ai Hate version KS acquis sur amazon version u$ et même en y ayant très peu joué, les figurines peuvent être peintes pour le plaisir car elles ont de la gueule, sont bien faites et peuvent servir de proxies.
Pas certain que ce soit le cas pour certains figurines LMS, AR, ou autres.

Après, on peut jouer avec des bouchons de bouteille, des standees, des frites ( c’est un peu gras sur les tuiles en carton, il est vrai et pas très facile pour l’identification mais tant qu’on a l’ivresse … ) à la place des figurines au meilleur dungeon crawler du monde.
Perso, ça rend le truc moins immersif et intéressant à mon goût, mais encore une fois c’est personnel.

1 « J'aime »

J’ai hâte des topics Ludus Mythuc Games :popcorn:

Ah ouais, chaud :joy:

Et tu te sers des sauces pour marquer les buffs et debuffs: Un saignement? Hop, un peu de ketchup! Un petit poison? Allez, un peu de sauce béarnaise… :grin:

Houla ça dénonce ici. ^^

À la fin du livret de la dernière extension de ST, il y avait un teasing. Le reste est de la supputation (on peut penser à une suite comme à un tout autre jeu puisque les personnages sont recyclés chez LMS)

2 « J'aime »

LMS n’est pas sans reproche, c’est vrai, mais ils ont les défauts de leurs ambitions, comme d’autres boites citées qui font du KS. Et ils progressent sur leurs jeux. ST reste laborieux sur certains points, clairement pas simple d’accès, mais ils ont l’occasion d’améliorer avec NA ce qu’ils ont raté sur ST. C’est mon espoir en tout cas.

Pour ST, j’avais annoncé préparer un condensé/résumé/aide (en recollant les infos des différents livrets et de la faq). Je vous mets ici un aperçu des 3 premières pages (c’est un travail en cours, ce n’est pas encore fini faute de temps malheureusement, je finis la 4ème avec l’ensemble des mots clés/compétences et leur définition, puis j’enchaine sur une page spéciale jetons).

Ça donne un aperçu du déroulement du jeu et de ce qu’on pourrait retrouver dans ce Nova Aetas.

[Images effacées - anciennes versions]

14 « J'aime »

Hyperion va prendre de la place ^^

:game_die: Let me introduce Hyperion, the brother of Crono. You can use it both in Nova Aetas Renaissance and in Black Rose Wars. This model is huge! It has an height of 154 mm high and a wingspan of 220 mm!

5 « J'aime »

154mm, c’est plus une figurine de jeu de plateau !!! XD

ça c’est top ! Tu pourras le mettre à dispo sur BGG ?

1 « J'aime »

Salut les amateurs de jeux avec de belles figurines !

Prends 2 minutes et vient accomplir ton devoir de cwowdien en allant voter pour tes peintres préférés :stuck_out_tongue:

Il y a eu du sang, des larmes, de la transpiration cet été pour vous proposez une belle galerie de figurines.

A vous de jouer maintenant :wink:

Oui, quand j’aurai terminé, ce sera en pdf sur BGG. Faut juste que je relise et que je revois la faq pour voir si il y a des infos à encore intégrer. Je vais essayé d’avancer ce week-end, le reste (réunir les jetons, faire un résumé des actions pour une aide de jeu, etc) est plus facile à faire.
(Je pense ensuite traduire la faq, et in fine faire un compendium des scénarios, traduits eux aussi, et pas que ceux de la core box).

J’espère que Nova Aetas sera plus ergonomique que ST ça c’est sur. :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est bon ils m’ont perdu…

Pourquoi ?