Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Super. Du coup petite question ce sera mon premier PG. Comment ça se passe pour l’ajout d’addon??

On va voir cela au fur et à mesure, pas d’inquiétude :wink:

Oki :blush:

Tu as été invité pour nous rejoindre dans le topic du PG @Hinashi :slight_smile:

Bon je suis le topic depuis un moment car ce jeu m’intéresse un peu beaucoup. De base je comptais (oui je réfléchis quand même encore, car après Machina Arcana qui n’était pas prévu, l’attente pour le PG de Tainted Grail, ISS Vanguard, etc…) prendre simplement le Renaissance Pledge.

Je me dis que c’est amplement suffisant et que j’aurai droit à une histoire sympa avec un début et une fin dans un univers original.

Maintenant quand je vois l’Add-on Under siège je remarque qu’il y a quand même 10 enveloppes de scénario.

Tout ça pour une question assez simple: ces scénarios sont ils totalement dispensables ou au contraire loupe t-on des choses importantes?

J’ai déjà sine tempore à finir avec ses SG en anglais donc ça sera sans moi ^^ d’ailleurs des possesseurs de Sine tempore vont le prendre ? Aimerais bien savoir pourquoi ^^

N’ayant pas le premier jeu, je ne peu pas répondre. Mais, tu peux attendre le PM pour te décider si tu prends l’extension ou pas. Ensuite, il y aura forcément des updates après le KS. Si l’on se réfère aux précédents KS de LMS, il y aura au moins 2-3 updates sur les extensions qui vont t’expliquer pourquoi ces addons sont trop méga cools et vraiment indispensables. Là, tu pourras faire ton choix, au calme avec d’avantage d’informations.

Pour l’instant, j’ai un EB. Je pense prendre le jeu, mais j’hésite. Pour info Sine Tempore est dans ma pile de la honte. Pourquoi je souhaite quand même prendre NDR, déjà, le jeu est en VF (plus facile à sortir que ST qui est 100% VO), ensuite pour les personnages utilisables dans Black Rose Wars.
Par contre, ça sera un pledge sec sauf extension coup de cœur), mais je trouve qu’il y a suffisamment de contenu dans la boîte de base + SGs.

1 « J'aime »

En fait l’add on siege propose une seconde campagne qui se joue après celle de la boite de base, donc complètement optionnel, mais toujours sympa pour prolonger le plaisir ^^

1 « J'aime »

Ok merci bien à tout les deux. Je vais sans doute partir sur la boite de base et j’improviserai par la suite…selon l’état des finances^^

Pour ceux qui veulent créer des PG
@François @endevor @syrose

3 « J'aime »

Bon pour faire simple under siege n’a pas été trop expliqué lors de la première campagne (actu 36 notamment) à l’époque les figurines étaient un peu différentes, le décor était une église plutôt qu’un aqueduc et point intéressant (qui sera sans doute conservé) on pouvait soit être avec les assaillants, soir avec les défenseurs. Donc il ne s’agit pas d’un recyclage mais bien d’une nouvelle version. Pas vu non plus de trucs concrets sur bgg. :sweat_smile:

Bon je me tâte de plus en plus a quitter le navire malgré l’EB. Ca me faisait pas mal envie mais vu tout ce qui arrive en fin d’année, j’ai peur que ça soit le pledge de trop, et il n’arrive pas trop à faire la différence…
Et s’ils mettent des add on a la pelle, ça risque de pas trop m’inciter à rester malheureusement. :slightly_frowning_face:

Bon je reviens sur mon enthousiasme sans faille du début de campagne. Non pas que je ne soutiens plus NAR mais que j’abandonne l’extension Hypérion.
Je viens déjà de revendre Crono, l’extension de BRW, parce que le jeu de base et les SG à venir sont plus que suffisants. Alors rajouter du contenu, qui même s’il est beau n’est pas révolutionnaire, me semble inutile.

Je poursuis dans mon autopsie de la précédente campagne.

On peut d’ores et déjà indiquer que niveau poses/détails des figurines ce sera mieux rien que par rapport aux renders.

Un autre point assez intéressant c’est qu’il y avait plein de figurines qui partaient dans tous les sens lors du premier, pour l’instant on gagne en cohérence ce qu’on perd en quantité de Sg (je passe sur le gant de toilette Sg de la saison 1). À priori on pourrait attendre une autre extension typé forge/Vésuve assez intéressante visuellement mais moins funky niveau gameplay que « under siège ».

Autre point dans une de leurs actus ils présentaient leurs décors montés et … collés…
Donc ça devrait être pensé pour rentrer dans la boîte.

Ca ne vaut bien sur pas résultat définitif, mais c’est déjà un indice

3 « J'aime »

J’ai un doute : le druide et le sorcier squelette en SG sont dispo dans la boîte de base et le nécessaire pour le crossover de BRW sont dans hyperion ou alors le tout n’est dispo que dans hyperion ?

tout sera dispo si tu prends la boite de base. A priori, tous les SG propres à BRW seront dans une boite à part pour faciliter le dispatch.

1 « J'aime »

Oui et ça formera peut être une mini-extension retail.

1 « J'aime »

J’ai eu la réponse inverse @leon_hart : « In the pm you can add any addons you want, is this what you mean? »

Part du principe que c’est bon

Je vous même pas comment ils auraient pu refuser de vendre des addons !

C’est pas incompatible !
Le pledge retailer avant la fin de KS et les add-on à la carte pendant le PM