Pour les amateurs de Ryan Laukat et de son univers, les précommandes sont ouvertes pour Now or Never.
In Now or Never , you and up to three friends compete to best rebuild your ancestral village and guide the rest of the villagers on their journey home. Although the creatures of the meteorite have lost much of their strength, many of them remain, and you must fight them off to protect traveling villagers. Now or Never is the third game in the Arzium storybook series that includes Above and Below and Near and Far .
Now or Never includes two modes of play: standard and story. When playing in story mode, you read from a storybook when you explore, making choices and learning more about the characters and the world. Each character has their own set of stories, unique to the locations they explore and diverse in plot, perspective, and motive. You must choose what direction your own story will take.
Journey to the Monument and help rebuild your ancient home!
Ca fait cher pour ce jeu, mais c’est pas trop déconnant non plus.
Je lui ai demandé s’il y avait un plan pour la France, vu qu’on a eu Above & Below & Near & Far de franchisé.
Sur un narratif solo/coop, j’aurais sauté dessus.
Mais en compétitif, la VO, c’est mort… dommage…
Mais toujours aussi fan de son travail.
Espérons qu’il soit localisé…
on en attend toujours les correctifs, d’ailleurs
et va falloir que LDG finance ça de son coté, car trouver à nouveau des pigeons, ça va être un peu plus dur
J’ai regardé la vidéo, et vite fait le livret de regle.
Le jeu a l’air vraiment sympa.
Donc 2 modes de jeu : standard (partie one shot) et histoire (campagne de 6 parties).
C’est un compétitif de 1 à 4 joueurs, dans le style Laukat, mélangeant donc plein de mécaniques comme du city builder, collecte/production de ressource, exploration, ou amélioration de son personnage. Tout ça dans le but d’avoir le plus de PV apres 6 saisons, sachant que durant une saison, il y a plein de tour puisque on ne peut faire qu’une action a son tour. La saison s’arrêtant quand tout le monde a passé.
En solo, on joue contre un bot. Pour gagner, il faut faire 100 PV, et sur les parties suivantes, il faut battre son propre score.
Le jeu ne semble pas avoir beaucoup de texte sur le matériel, sauf sur les cartes quêtes.
Mais ca va être un problème. Ces cartes restent face cachée dans la main des joueurs, et ceux ci peuvent les jouer seulement si ils disposent des conditions requises, soit en ressources (donc icone) soit conditions specifique (texte).
Bref, un joueur qui ne parle pas Anglais, ou mal, ne peut pas jouer.
Bref, avec le fiston de 9 ans a réception, c’est mort…
Je pense attendre tranquillement la VF de mon côté
Ça permettra d’avoir des retours sur la VO et c’est pas comme si on manquait de jeux en ce moment
En tout cas c’est fidèle à sa patte artistique et c’est chouette (jusqu’au jour où on en fera une overdose…)
bon, ça tombe bien, le jeu est « out of stock » pour la préco, donc je peux faire l’impasse dessus , ce qui est bien, vu que ça m’aurait embêté de rater des cartes promo
Le jeu arrive en Novembre chez Lucky Duck Games. J’ai résisté à l’achat en anglais bien trop longtemps pour pouvoir luter cette fois ci. Mais Laukatite aigue a raison de moi.
Je cherche l extension de Near and Far pour commencer une seconde campagne… J’adore tellement ce jeu et son principe évolutif.
Ça m’embête de passer « au suivant » sans avoir découvert l’ajout supplémentaire…