Lorsqu’Elsa von Frühlingfeld a utilisé de l’uranium récemment isolé pour chauffer un bocal d’eau et utiliser la vapeur qui en résulte pour alimenter un moteur grâce à un processus qu’elle appelle « atomisation », elle a inauguré une nouvelle ère de l’énergie. Son appareil, le Nucleum, a fait passer la Saxe au rang de plaque tournante de la science et de l’ingénierie européennes. Aujourd’hui, une génération plus tard, inventeurs, ingénieurs et industriels affluent à la cour de Saxe, rivalisant pour être le chef de file de cette nouvelle révolution industrielle. Devenez le leader de la révolution industrielle. Reliez les villes afin de construire des Bâtiments et de les alimenter en énergie grâce aux Nucleums et à l’Uranium provenant des mines que vous aurez construites. Remplissez des Contrats et débloquez des Technologies pour votre faction unique et asymétrique, afin d’atteindre les objectifs fixés par le roi et de devenir le plus grand industriel de votre ère ! Nucleum est un jeu expert de placement de tuiles et de construction de réseaux qui exige des joueurs une évolution constante de leur stratégie.
(Blabla commercial en francIA copié-collé du site d’Intrafin avec les plus grosses coquilles corrigées, ce qui fait quand même flipper)
Pas trop de fomo quand même (même si je me suis arrangé pour attraper le dernier exemplaire du premier batch de Ludum), mais le jeu est sévèrement hypé. Donc je pense qu’une petite douche froide pourrait faire du bien à tout le monde
Moi j’avoue que dès que j’ai appris qu’un jeu de Luciani inspiré de Brass sortait, je ne pouvais que suivre l’affaire de près, et je ne pense pas être déçu à force d’avoir lu les règles et les forums BGG.
Pour son précédent Golem j’avoue que j’avais été un peu refroidi, le thème me tentait fort mais une fois le jeu sous le microscope bah ça paraissait moins attirant (et le thème particulièrement plaqué).
J’attends ma livraison aussi, pour y jouer rapidement.
Ils commencent a y avoir des sons de cloches qui disent que bon, c’est bien, mais pas si incroyable finalement. Et surtout que les comparaisons avec Brass/Barrage n’ont pas vraiment de sens.
Du coup, j’attends de l’avoir sur la table pour juger.
Mais, c’est pas plus mal d’avoir baisser un peu la hype avant d’y jouer. L’attente sera un peu moins grande
J’ai vraiment pas fait grands choses a part rapporter des bruits de couloirs !
Mais si ça suffit a vendre des jeux, va vraiment falloir que je songe a facturer les editeurs
Ouais moi aussi j’'étais super chaud, mais j’ai raté la sortie et comme il semble avoir fait flop, ben je ne l’ai juste jamais pris.
Si c’est le cas c’est plutôt mieux. Surtout quand on a déjà les deux en question.
Ah si ça pouvait marcher ! ^^ (mais attention à ce qu’on ne te redemande pas 1/1000 en tant que pauvres petites choses influencées !
Petit HS
À ce sujet j’ai quelques parties de Bestioles en guerre dans les pattes et je trouve ça mouaif. Marrant mais bon : y a que l’abandon qui est vraiment original chez ces bestioles. On n’a pas encore essayé les Bobards, Pétards, etc. à propos desquels j’avais retenu ton avis. Tu crois que je vais bientôt m’emballer ? Pour l’heure, pour un petit duo en quelques cartes, je préfère Hanamikoji .
Ça dépend ce que l’on met sous le mot incroyable en fait. Parce que des jeux vraiment exceptionnels, où vous y pensez régulièrement pendant la journée, il y en a beaucoup ? Ce genre de jeux, j’ai pas l’impression qu’il en sort beaucoup.
Idem, un excellent jeu ça me va très bien.
Je fais parti de ceux qui pensent qu’on ne peut guère faire du neuf puisqu’on réutilise les mêmes mécaniques, mais que c’est pas grave.
Le dernier jeu a m’avoir vraiment semblé être hors-norme c’est Biotopes, je n’avais jamais vraiment vu quelque chose de similaire dernièrement. Je suis très curieux de voir ce que donnera le prochain jeu de Palladium.
Je l’ai precommandé aussi (au passage Board & Dice ce ne sont pas vraiment des gens très sympas, et ils n’en ont rien à foutre de vendre leurs jeux en Océanie, on a failli annuler mais finalement on a trouvé un montage en passant par un shop en Norvège…).
Bref, sinon je me méfie un peu, quand y a un tel battage médiatique pour dire que c’est le meilleur jeu du monde quand personne n’a encore pu y jouer, c’est souvent mauvais signe.
Très bien, notamment sur les tuiles actions, mais aurait pu être plus ambitieux sur la partie réseau que j’ai trouvé trop proche de Brass. Si je le vois passer sur une promo je le prendrais peut être mais en l’état je l’ai pas pris et je reste sur Brass.
Pas encore testé (normalement ce weekend), mais par contre j’ai trouvé les règles très mal écrites (typiquement la formulation de qui fait quoi comme action lors de la pose de rail) avec des PB de mise en page, des erreurs de couleurs dans les examples… le jeu a intérêt a être bien
Pour les règles, j’ai regardé que cette vidéo, sans lire, et je n’ai eu aucun soucis. Par contre une plaie pour retrouver quelques détails de règles par après, je le trouve assez mal torché.
Sinon, on a tous les 3 apprécié notre première partie ce soir. C’est tendu, ça fait clairement tourner les neurones mais c’est très plaisant. Grosse montée en puissance quand même, et les tours de prods sont moins nécessaire que ce que je pensais au départ.