Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

Nucleum à 4, 4H avec les règles. Long, mais avec une sensation de fluidité. Tout le monde a eu un freeze un moment ou un autre. La première partie, c’est quand même « impressionnant » !
Très bon. Mais genre, vraiment très bon. Plein de possibles, des stratégies différentes pour chaque personne.
Peut-être moins « méchant » que brass sur l’aspect réseau ou que Barrage sur l’aspect « je viens te pourrir la vie », mais le seul qui se retrouve pas bloqué par l’aspect réseau gagne large. Donc, quand même… ^^
Beaucoup de choses déjà vu, mais tout s’imbrique, et bien, iconographie au top, règles claires. Grosse envie d’en refaire pour tout le monde.
Un très bon jeu, très bien édité, à mes yeux. Le potentiel d’un incontournable ? Dans le pire des cas, ça en sera pas loin je pense…
Je suis joie !

Edit objectivité : Quand même, 2 choses ! J’ai un doute sur la durabilité du plateau techno. Oui je sais, qui va jouer 20-30 parties d’un jeu commes ça… Ca peut, cf ci-dessus…
Et l’install est un peu longue, mais rien de rédhibitoire, le rangement par contre m’a gonflé ! trier les tuiles actions en 6 types… les contrats en 4… les batiments… et c’est pas un insert qui résoud le problème…

14 « J'aime »