Idem
Ainsi que des p’tits bols colorés dont je n’ai pas besoin, parce que la vie est trop courte.
Idem
Ainsi que des p’tits bols colorés dont je n’ai pas besoin, parce que la vie est trop courte.
D’ailleurs je vois que tu as sleevé les grandes cartes d’aide @hohyss, tu as pris du Paladin?
Quelle référence?
Paladin oui, je ne sais plus la ref mais je regarderai à l’occasion.
D’après BGG, il s’agit de Gaheris
Oui voilà c’est bien ça , merci
C’est effectivement du Gaheris, c’est le format « Dixit »
Nucleum à 4, 4H avec les règles. Long, mais avec une sensation de fluidité. Tout le monde a eu un freeze un moment ou un autre. La première partie, c’est quand même « impressionnant » !
Très bon. Mais genre, vraiment très bon. Plein de possibles, des stratégies différentes pour chaque personne.
Peut-être moins « méchant » que brass sur l’aspect réseau ou que Barrage sur l’aspect « je viens te pourrir la vie », mais le seul qui se retrouve pas bloqué par l’aspect réseau gagne large. Donc, quand même… ^^
Beaucoup de choses déjà vu, mais tout s’imbrique, et bien, iconographie au top, règles claires. Grosse envie d’en refaire pour tout le monde.
Un très bon jeu, très bien édité, à mes yeux. Le potentiel d’un incontournable ? Dans le pire des cas, ça en sera pas loin je pense…
Je suis joie !
Edit objectivité : Quand même, 2 choses ! J’ai un doute sur la durabilité du plateau techno. Oui je sais, qui va jouer 20-30 parties d’un jeu commes ça… Ca peut, cf ci-dessus…
Et l’install est un peu longue, mais rien de rédhibitoire, le rangement par contre m’a gonflé ! trier les tuiles actions en 6 types… les contrats en 4… les batiments… et c’est pas un insert qui résoud le problème…
J’ai joué une partie solo pour le moment (je me suis fait laminer), un bon brainburner c’est clair, mais avec de l’interaction. C’est vrai que l’installation est vraiment terrible, et les fameux « peignes » une fausse bonne idée, je comprends pas qu’ils aient laissé passer ça…
Ça c’est pour vendre une meilleure version des plateaux dans l’extension à 50€
C’est clair que ça fait flipper tellement c’est fin.
Quelqu’un a déjà essayer et réussi à faire du double couche perso ?
Si oui j’aimerai beaucoup des conseils pour les matériaux et colles utilisés parceque je pense que ça va être obligatoire !!!
Ce qui est débile c’est que rien ne les empêchait de faire une encoche de seulement un cm, ou façon puzzle, à moins d’y aller comme un bourrin ça n’allait pas ressortir.
Pourrais-tu nous faire un petit compte-rendu de tes sensations en solo, car je suis intéressé ?
C’est commandé aussi
Si jamais vous voulez un premier (rapide) retour du solo.
Heureusement que tu es un amateur de la rédaction du compte-rendu, car qu’est-ce que ce serait sinon !
Pourquoi t’avais-je posé cette question : car il y a deux jeux sous la lumière en ce moment qui sont Nucleum et Amalfi, et les retours solo m’intéressent
Ah oui, Amalfi m’avait intéressé aussi, il faudra que je relise les règles plus en détail, notamment le solo.
Je l’avais mis en second car il y a quand même moins d’interaction qu’à Nucléum, une composante que je recherche souvent dans les eurogames quand c’est possible.
Nucleum à 4 aujourd’hui. Partie longue avec qql retours au règles pour de menus détails, mais rien qui ne puisse disparaître au cours de la seconde partie.
J’ai vu ma défaite arriver, mais pas l’écart de points qui l’accompagnait
En bref, du très bon, du reviens-y sans problème et pas du tout doublon avec Brass, et ça c’est bien !
C’est vrai qu’au final les sensations sont différentes de Brass et Barrage, je doute que ça fasse doublon dans une ludothèque. Et ceux qui n’aiment pas Brass peuvent très bien aimer Nucléum, et inversement.
Oui on a fait une bonne partie avec @soma ! Le jeu est vraiment super, moi je lui reprocherai le hasard du tirage des contrats qui peut donner des opportunités vraiment « trop » gratuites à des joueurs, et l’impression d’un.manque de fluidité. On a bien du commencer une action et se rendre compte en chemin que non, en fait l’action ne « passe » pas… une dizaine de fois ! Donc roll back de l’action, besoin de trouver autre chose… On est pas des débutants en jeu et on s’est quand même trouvé plein de fois à ne pas arriver à bien anticiper toutes les conséquences d’une action. C’est un soucis de première partie, mais ça montre bien qu’on est vraiment sur un jeu compliqué. Aussi compliqué que complexe ! Il n’y a pas d’éléments à enlever, mais je m’attendais à quelque-chose de plus fluide.
Je suis curieux, c’est quoi comme action que vous n’arriviez pas a anticipé et qui n’était au final pas faisable ? J’en ai fait 2 parties à 4, et j’ai pas eu le sentiment que ce genre de chose puisse arriver… alors 10 fois… Oo