D’un point de vue extérieur, vous n’avez attaqué les bandits qu’une seule fois. A cause de la carte roi des bandits.
Ça vous a ralenti dans votre développement.
Yep. J’aurais bien contesté un ou deux sites avec des habitants intéressants. Mais 3+1/2 forces défensives ca nécessite une jolie armée (je dirais 5-6 warbands). Et entre le manque d’habitants dû aux sites minuscules d’une à deux capacités, plus le manque flagrant de faveurs dû à 2 sites dont il fallait payer les reliques à coup de 3 faveurs chez les nomades.
Lever une armée et conquérir des sites était trop chronophage et couteux en ressources selon ma stratégie (comme d’habitude brusque et blitzée). Et vu le serment et ma vision disponible, ça ne me paressait pas la priorité.
Y a aussi un côté extrêmement opportuniste, où potentiellement il avait un autre coup qui pouvait sembler pertinent par rapport au déroulement du précédent tour, par rapport à ses conseillers ou sa pioche.
En faite ce n’est pas un jeu où l’on peut calculer une stratégie linéaire, et rétrospectivement y a toujours beaucoup de « j’aurais du » « j’aurais pu » ^^
@anon63559397 comme souvent c’est un jeu qui va faire parler de lui pendant sa période de livraison, puis les « lovers » qui en feront 3 parties de leurs vie recevront un autre jeu dans 3 semaines. Et comme c’est un jeu « long terme » trop exigeant pour ce genre de joueurs … (tout à l’heure @expectral nous parlait de prévoir la partie n+1 en jouant la partie n en cours… je suis pas encore assez aware pour ça moi, mais il est effectivement possible de voir les prochaines suits qui seront favoriser lors de la préparation de la prochaine partie et jouer en conséquence dans les endroits controlés par le potentiel futur gagnant pour préparer de potentiels combo dans la prochaine partie… c’est très hypothétique et tu peux aussi bien préparer le terrain pour toi qu’un autre … mais pour les matheux ça doit être source d’une méga AP xD )
oui, l’analyse de la partie suivante vaut si tu joues toujours la même couleur (ou le chancelier si tu gagnes).
Je commence à me dire qu’il faudrait jouer en conservant sa couleur. Mais c’est dans le cas ou tu vas jouer 1 fois ou 2 par semaine avec les mêmes joueurs, et ca devient carrément impossible
Maaaaaais, y’aurait un intérêt a saper les bases de l’empire naissant en réduisant au maximum son emprise sur le jeu.
Pareil, si ce n’est sur TTS, c’est un jeu que je pourrais sortir une fois par an maximum à mon asso. Ils y adorent les gros jeux, mais faut changer à chaque fois, et poncer un jeu c’est pas leur truc …
Alors que je trouve qu’il s’adapte plutôt bien à TTS, surtout que le groupe de joueurs n’est pas fixe pour continuer une chronique.
Pour ma part je pense que j’ai fait plusieurs mauvais choix, ne pas aller chercher des faveurs dès le départ et ensuite tenter la vision à faveurs et me retrouver avec une économie bloquée derrière sans avoir de nouvelle vision pour changer…
Du coup j’ai tourné en rond les 3/4 de la partie, mais j’avoue ne pas avoir cherché à passer citoyen, ce que j’aurais peut-être dû faire. Je pense qu’un exilé sans vision en sa possession rapidement doit penser sérieusement à passer citoyen.
En tout cas je suis admiratif du système de jeu qui au final est extrêmement simple mais très profond et avec des parties absolument différentes les unes des autres !
Tu me donnes tellement envie de me taper l’incruste (promis je suis bien élevé) ! Tu rajoutes du Pax Pamir au programme et je pose mes jours tout de suite !
Ouvert hier, et ça m’a vraiment donné l’impression d’une très belle édition.
J’ai commencé la lecture de règles, toujours pas fan de cette manière de les présenter avec des walkthrough, mais bon je verrai quand on jouera avec les potes ce qu’on décide de faire.