Oath: Chronicles of Empire and Exile par Leder Games - Livraison janvier 2021

:rofl: je pensais que tu avais récupéré un proto!!

Y a qu’un proto en circulation et il est pris dans les embouteillages… chez Cole :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avais compris la même chose (et je m’étais même fait la reflexion entre ici et le topic JV "tiens, je ne sais pas si c’est lui ou moi qui me suis amélioré mais je commence à comprendre le metadna ", bah perdu ).

1 « J'aime »

Autre retour de Pax Unplugged
FR (trad deepl)

Serment - Je suis vraiment excité pour ce jeu. En ce moment, ça a l’air vraiment étrange et unique. Il y a plusieurs conditions de victoire différentes, ce qui dans ce jeu signifie des moyens de marquer des points de victoire. Ces conditions sont exclusives, il n’y aura donc qu’un seul moyen de marquer des points de victoire à chaque session. Les conditions de victoire alternatives en dehors de la piste des VP sont enterrées dans la pioche (carte dominance), et si l’une de ces conditions alternatives est utilisée dans le jeu, le gagnant peut choisir de changer la condition de VP pour la prochaine session. Il y a deux factions dans le jeu, l’Empire (je ne me souviens pas du nom exact) et les Exilés. Chaque Exilé a sa propre pièce sur la piste des VP, mais l’Empire en a une. Plusieurs personnages peuvent être dans l’Empire (et je pense que le joueur qui a gagné la partie précédente commencera dans l’Empire), sur invitation du Chancelier, le " leader " de l’Empire. Si l’Empire a le plus de VP à la fin de la session, celui qui a le plus de points de prestige dans l’Empire gagnera. Les méthodes pour gagner des points de prestige sont toujours les mêmes (je pense).
Pour ce qui est de jouer le jeu, à chaque tour, vous ajouterez des cartes à votre propre tableau personnel ou à l’un des tableaux publics. Ces cartes vous permettront à vous et/ou aux autres joueurs d’être meilleurs au combat, de manipuler la quantité de Faveur que chaque couleur a (c’est important pour le Prestige et pour votre revenu à chaque tour), ou de changer l’état du plateau. La démo dans laquelle j’étais avait une condition de victoire axée sur le combat, donc j’ai vu plus de combat que tout. Quand vous décidez d’attaquer ou quelque chose que vous décidez de vos objectifs (comme l’établissement de forteresses dans une ou plusieurs régions, expulser quelqu’un d’une partie du conseil, ou simplement tuer des gars), ce qui affecte la difficulté de gagner. Votre force de combat est basée sur le rapport entre vos hommes et les hommes qui défendent l’objectif que vous visez, donc il est important de gérer vos objectifs pour maximiser ce rapport, minimiser la pénalité, tout en continuant à accomplir autant que possible. Comme dans Dune, vous pouvez sacrifier vos propres soldats pour augmenter votre valeur de combat, mais la différence est que vous décidez cela après le jet de dé de combat.
J’ai pu participer à la démo de Cole pour ce jeu, et j’étais complètement vendu. Je serai un bailleur de fonds, c’est sûr. Je suis excité de voir comment le jeu se développerait après plusieurs sessions et de voir comment construire une stratégie avec les différents jeux de cartes. Cole a mentionné que la boîte aurait une sorte de solution de configuration de style Quick Save pour démonter le jeu tout en préparant simultanément la prochaine session, ce qui semble certainement intrigant.

ENG

Oath - I’m really excited for this game. Right now it looks really strange and unique. There are several different victory conditions, which in this game means ways to score victory points. These conditions are exclusive, so there will be only one way to score victory points each session. Alternate victory conditions apart from the VP track are buried in the draw deck, and if one of these alternate conditions is used in the game, the winner can elect to change the VP condition for the next session. There are two factions in the game, the Empire (I don’t remember the exact name) and the Exiles. Exiles each have their own piece on the VP track, but the Empire has one. Multiple characters can be in the Empire (and I think the player who won the previous game will start in the Empire), based on an invitation from the Chancellor, the « leader » of the Empire. If the Empire has the most VPs at the end of the session, whoever has the most prestige points in the Empire will win. The methods of earning prestige points are always the same (I think).
As for actually playing the game, on each turn you’ll be adding cards to either your own personal tableau or one of several public tableaus. These cards will allow you and/or other players to be better in combat, manipulate the amount of Favor each suit has (this is important for Prestige and for your income each round), or change the board state. The demo I was in had a combat-focused victory condition, so I saw more of the combat than anything. When you decide to attack or something you decide your objectives (such as setting up strongholds in one or more regions, kicking someone out of a part of the board, or just killing guys), which affects the difficulty of winning. Your combat strength is based on the ratio between your guys and the guys defending whatever objective you’re going after, so managing your objectives to maximize that ratio, minimizing the penalty, while stilling accomplishing as much as possible is important. As in Dune, you’re allowed to sacrifice your own soldiers to power up your combat value, but the difference is that you decide this after the combat die roll.
I was able to get in on Cole’s demo for this game, and I was completely sold. I’ll be a backer for sure. I’m excited to see how the game would develop after multiple sessions and to see how to build a strategy with the different suits of cards. Cole mentioned that the box would have a sort of Quick Save style setup solution for taking down the game while simultaneously preparing for the next session, which certainly sounds intriguing.

5 « J'aime »

Bon bin c’est mort pour le sevrage KS l’an prochain :sweat_smile:

1 « J'aime »

Article first impression sur Oath (eng)

Note annexe: Oath aura droit a un plamat neoprène (suggéré en 3 parties pour que sa puisse être rangé en boîte), peut être des players boards/faction neoprène seront également proposé en add on

1 « J'aime »

C’est possible un auto-auto pledge ?

Je demande a Cole :stuck_out_tongue:
j’ai eu une réponse concernant le playmat, je cite :

Cole:

The playmat will fit in the box.

Aucun tracas d’encombrements à avoir donc
pour un playmat qui pourrai être fort sympathique l’idée soutenu serai d’avoir une Tapisserie Oath fait par Kyle :wink:

2 « J'aime »

Reste plus qu’à attendre mais ca annonce du lourd! Cole et Kyle réussissent à vraiment créer des jeux cohérents, consistants et sans fioritures. Impatient!

Quelque précisions (trad deepl)…

Dans Oath, il n’y a pas d’astuces de production fantaisistes, de mécanismes assistés par ordinateur ou de gadgets de production. Le jeu peut être réinitialisé à tout moment et ne nécessite pas le même groupe de jeu d’une partie à l’autre. Un joueur peut utiliser le mode solo complet pour jouer plusieurs générations au cours de la semaine, puis utiliser la même copie du jeu pour la partie du samedi soir entre amis. Il n’y a pas de récits scénarisés ou de points finaux prédéterminés. L’histoire de chaque exemplaire de Oath deviendra unique selon la façon dont les joueurs l’on construit.

In Oath, there are no fancy production tricks, app-assisted mechanisms or production gimmicks. The game can be reset at any time and doesn’t require the same play group from one game to the next. A player might use the fully-featured solo mode to play several generations during the week and then use that same copy of the game for Saturday game-night with friends. There are no scripted narratives or predetermined end points. The history embedded in each copy of Oath will grow to be as unique as the players who helped build it.

1 « J'aime »

Mais à quoi ça sert d’en rajouter? On atteint le méthapledge sur ce jeu :grin:

En ce qui me concerne j’en suis déjà à des orgasmes multiples…:crazy_face::sweat_smile:

Allons ! allons ! Vous reprendriez bien un peu de sujet Oath, au passage je vous invite à jeter un bref coup d’oeil au Fort !

3 « J'aime »

Faites nous un KS vf !! Meme CMON s’y met !! :open_mouth:

Avec un résultat identique à quand il n’y a pas de VF et avec un projet mode préco pure sans risque :wink:

1 « J'aime »

Le Chancelier… j’adore !

8 « J'aime »

Meeples…

& livestream

6 « J'aime »

bave

1 « J'aime »

Ça donne vraiment très envie. J espère que l’anglais sera accessible à mon petit niveau. Sinon … bin je prendrai plaisir à suivre la campagne et vos retour sur cwowd :wink:

1 « J'aime »

Lancement ks annoncé pour le 14 janvier :hugs:

4 « J'aime »