Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Et pour ceux qui ont une imprimante 3d, c’est dispo sur thingiverse Bandits Warband for Oath Board Game by Devtactics - Thingiverse

2 « J'aime »

Le jeu m’interesse fortement mais:
il est bien a 3 joueurs?
on peux compenser par une IA qui prend la place d’un joueur ou c’est juste pour le solo?

merciiii

Oath bon à 3, surtout au début pour apprendre le jeu, mais après plusieurs parties le jeu est meilleur à 4 voir 5 à cause de toutes les interactions que cela crée. L’IA n’est clairement pas la force du jeu… Ça a l’air hyper compliqué, mais une fois qu’on a compris les comportements deviennent predictibles. J’ai juste testé qq fois en solo, jamais en ajout multi.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Mercredi soir chez moi je lance une partie d’initiation de Oath (1ère partie pour tous les joueurs déjà en lice) et il reste encore une place de dispo autour de la table.
Si l’un d’entre vous est intéressé contactez moi par MP.

1 « J'aime »

Pour toi @anon63559397 :kissing_heart:

4 « J'aime »

Retour d’un démarrage d’une nouvelle chronique avec 3 nouveaux joueurs. Après qq parties au compteur, si on va à l’essentiel, je trouve que c’est pas si difficile à expliquer et à se lancer. Et malgré le calibre du jeu, il se joue quand même assez rapidement. Bref, que du plaisir avec 3 nouveaux joueurs introduits et qui ont adorés leur expérience.

4 « J'aime »

Hello je me demandais si il y avait un site avec explication de certaines cartes ( surtout les pouvoirs qu’ils procurent). Certaines me paraissent floues

En VO ou en VF

En VO la FAQ est plus à jour (j’ai du retard)

Si tu ne trouves pas ta réponse, y’a le discord root, dans la section Oath, les mecs te repondront rapidement

6 « J'aime »

Waa top merci ! Je m’en sortirai en vo pour l’instant ! Merci pour ton taf de trad encore nickel

Edit : pnp fini enfin! Pions imprimés, boite et rangement ok! Le jeux full fr grace @arkhane .

1 ère partie aujourd’hui en solo contre le prince « usine à gaz » mécanique ! Il m’a poutré sur le jet de dé a 6. Pas de bol. Je me suis régalé ce jeu est une merveille.

Et 2eme à 2. Le chancelier a over rule!

Une question, si qqun sait : on est au 8eme et dernier tour, le chancelier joue et à la fin de son tour il est toujours oathkeeper.
Un exilé joue et lui vole le oathkeeper.

Qui gagne? La règle dit que si le chancelier est oath keeper à la fin du 8eme tour : il gagne.
Et un exilé gagne si il possède le oathkeeper sur la face usurpateur.

Du coup c’est bizarre car le chancelier n’est plus oathkeeper mais l’exilé n’est pas usurpateur.

J’ai rien trouvé nul part. Même jean mich gros jeu ne fait pas cette situation…

A moins que au 8eme tour le jeu s’arrête après le round chancelier?

Help please :white_flag:

Quand tu regardes les conditions de victoires à l’arrière de la carte, tu t’arrêtes à la première qui donne le bon vainqueur et la dernière te dit que c’est le chancelier.

Mais tu vas bien jusqu’au bout des 8 tours.

Un exilé qui veut gagner en tant qu’usurpateur doit prendre le serment tour 7.
Un exilé qui veut gagner avec sa vision doit la révéler au tour 7

Oui c’est ce que je me suis dit : si aucune des conditions n’est remplie : le chancelier l’emporte!
Mon pote exilé était pas jouasse… il fera mieux le prochain coup mouahah

Merci :+1:

Petite précision, j’ai écrit « chancelier », mais en fait le bon terme c’est « empire », donc un citoyen peut gagner à la place du chancelier

1 « J'aime »

C’est un des paramètres qui fait qu’on a énormément de mal à déloger un Chancelier qui connait le jeu et joue très bien à nos tables.

1 « J'aime »

T’avais rejoué avec de nouveaux groupes ?

Tout à fait ! Là il n’y avait pas de citoyen donc pas de soucis ! En même temps qu’ici j’avais mp Cole sur bgg, il a confirmé aussi!

Exact il y à moyen de rester stable , à la limite de l’anti jeu je trouve en jouant chancelier. Par contre faut bien bien piger les rouages!

Hier soir soir en solo j’ai un peu RE galéré sur certains points avec le prince. Notement sur le jet de dès ! Je ne m’etais pas retrouvé encore à lancer une 12 aine de dès en def! ( Il à focus mes reliques avec une armée impressionnante)
Du coup la règle dit : le x2 est exponentiel sur les shield.
Donc si je lance 3shields,x2,x2 j’obtiens 12.

Mais vu que je dois relancer les 6 dès, j’additionne le nouveau résultat au 1 er ou je note le 1 er et je résoud tout à la fin?

Si le 2eme jet est identique au 1 er :

Soit je fais 12+12 =24 (déjà beau)
Soit je fais 6shields,x2, x2, x2, x2=96 (là c’est nimp!)

Autant je pratique la 1 ère version car ça me parait logique, autant si on imagine jeter les 12 dès en une fois, le résultat serait bien le 2nd!

Et une dernière et j’arrête !
Sommes nous d’accord que :
Je me trouve sur un site neutre(contrôlé par les bandits) . Un joueur me rejoint et focus mes reliques. Vu que mon pion est présent (logique), j’inclus mes warbands sur mon plateau dans le résultat de défense? (J’ai un doute encore)

Merci pour votre patience !

Rejoué avec des nouveaux groupes uniquement.
Et vu la courbe d’apprentissage, pas trop moyen de confirmer nos sensations des sessions précédentes.
Et comme Descent, Rollplayer Adventures et Assassin’s Creed sont passés par là entre temps, Oath a du mal à trouver sa place dans les soirées « jeu à suite ».

1 « J'aime »

Nous on le joue comme ça.
Tu attaques le pion du Chancelier donc il a ses warbands en défense.

1 « J'aime »

Appel aux experts.

La question a du être posée mille fois mais j’ai du mal à trancher avec les règles.

On a pas de main à Oath ? Une carte est forcément jouée sur le plateau (monde comme citoyen, ou joueur comme vision), ou placée face visible/cachée comme conseiller ? Si cela est vrai, peut-on jouer une carte vision face cachée parmi ses conseillers ?

Pour … la sortir au moment opportun ? :slightly_smiling_face:

oui, mais pour que la vision soit réalisée, il faut avoir fait un tour complet

1 « J'aime »